Georges Moustaki était (aussi) un militant pro-pédophilie

Tandis que les médias français pleurent “un homme en blanc, barbe assortie, longs cheveux idoines”, aucun ne rappelle que Georges Moustaki faisait partie des 63 signataires d’un texte de soutien au pédophile Gérard R. (qui attendait depuis 18 mois son procès) paru dans Libération en mars 1979. Y est notamment dénoncé “l’ordre moral” qui viserait au “maintien de la soumission des enfants-mineur(e) s au pouvoir adulte” et affirmé que “l’amour des enfants est aussi l’amour de leur corps. Le désir et les jeux sexuels librement consentis ont leur place dans les rapports entre enfants et adultes. Voilà ce que pensait et vivait Gérard R. avec des fillettes de 6 à 12 ans dont l’épanouissement attestait aux yeux de tous, y compris de leurs parents, le bonheur qu’elles trouvaient avec lui”.

Related Articles

117 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Goupille , 23 mai 2013 @ 18 h 24 min

    Foucault et Hocquenghem …
    Morts du SIDA, les deux. Le premier, grand amateur de clubs sado-masos, de surcroît. Du beau linge, de ce que Jean-Louis Bory, précurseur militant, appelait “l’orchidée sur le fumier”.

    Espérons qu’ils n’avaient contaminé personne.

  • Gérard Couvert , 23 mai 2013 @ 18 h 29 min

    Certes mais perversion quand même.

  • Gérard Couvert , 23 mai 2013 @ 18 h 56 min

    C’est ce que j’essayais de dire avec “Vous vous rapprochez des pratiques de malades mentaux de ceux que vous dénoncez : dogmatisme, sectarisme, non-contextualisation, rejet des autres, à quand un commissariat politique ?”
    Ensuite mes interventions concernent de moins en moins le fond et l’article mais sont des réponses à mes contradicteurs.
    La seconde lettre, celle signée par Moustaski, est un appel à la modification de la Loi pénale dans le sens de l’évolution sociale de l’époque (pilule à 13 ans) et met le doigt sur des incohérences juridiques, elle s’appuie sur une affaire de l’époque, et sur les délais trop longs de détention provisoire ; je n’ai pas fait de recherche sur l’état de la jurisprudence des années suivantes, mais je pense que l’on doit y trouver pas mal d’annulation de jugements.

  • Alae , 23 mai 2013 @ 19 h 28 min

    Nous n’avons pas tort de refuser la nuance. L’emballage littéraire marche comme de la publicité ou pire, une caution intellectuelle (certains pervers n’attendent que ça, un feu vert des “intellos”). Et entre exaltation prosélyte (vous écrivez vous-même le mot) et turpitude assumée, il n’y a qu’une différence de… degré : l’une mène à l’autre.
    Beaucoup, beaucoup plus de pervers que vous ne le pensez se sont “décomplexés” et laissés aller à leurs “penchants” après avoir lu des apologies de la pédophilie.
    Vivement un autodafé salutaire !

  • Natroy , 23 mai 2013 @ 20 h 10 min

    [Cohn-Bendit s’inscrit] dans la volonté teutonne de soumettre et de détruire ce qui n’est pas germanique.

    Excellente plaisanterie !
    Vous êtes invité à vous pencher de plus près sur le groupe ethnique auquel appartient Daniel Cohn-Bendit ; vous découvrirez alors qu’il est le « contraire » de ce que vous avancez.
    _

  • Zébulon , 23 mai 2013 @ 21 h 25 min

    Vous êtes très con.

Comments are closed.