Un ministre belge remet en place des clandestins irakiens qui exigent la lune

Un ministre belge remet en place des clandestins irakiens qui exigent la lune

Lors de la visite de Mouzalas à Lubbeek ce vendredi, Theo Francken, secrétaire d’Etat à l’Asile et l’Immigration (N-VA), a été interpellé devant les caméras par un couple d’Irakiens, qui se plaignait des conditions de logement et de vie dans le centre d’accueil. Piqué au vif et irrité par le ton utilisé, Francken n’a pas hésité à leur répondre en anglais, rapporte 7sur7.be :

“Vous êtes arrivés par dizaines de milliers en quelques semaines. Donc, ce n’est pas facile pour le pays. Ce n’est pas facile pour l’opinion publique. Nous faisons beaucoup d’efforts. Nous essayons de donner un accueil humain. Un peu de gratitude s’il vous plaît…”

Sur sa page Facebook, Theo Francken est revenu sur l’incident. “Ce couple s’est manifesté d’une manière importune et impolie. Ils désiraient s’entretenir avec moi, et je leur ai dit que je leur consacrerais un peu de temps après la visite. Ils n’ont pas écouté et ont surtout cherché à attirer l’attention médiatique pour dénoncer la façon inhumaine dont ils sont accueillis à Lubbeek”, a-t-il commenté.

“J’étais bouche bée. Les conditions d’accueil à Lubbeek répondent parfaitement à tous les standards internationaux et à toutes les règles. Le personnel et les bénévoles font tout pour aider les demandeurs d’asile. Ils reçoivent 3 repas par jour, un lit, un bain, du pain et un accompagnement. Leurs enfants (55!) ont été placés dans les écoles à Lubbeek. Après 4 mois, ils peuvent travailler. J’ai réagi brièvement devant la presse, après la énième importunité”.

Autres articles

15 Commentaires

  • Marino , 23 Mai 2016 à 13:53 @ 13 h 53 min

    Dans une intervention télévisée, le Secrétaire d’Etat grec avait accusé M. Francken d’avoir tenu des propos déplacés à l’égard des migrants lors d’une réunion informelle à Amsterdam.

    “Repoussez les réfugiés dans la mer, je m’en fous s’ils se noient”, aurait-il déclaré, ce que Francken avait vivement réfuté. Depuis lors, Mouzalas a concédé qu’il avait mal formulé ses propos. Polémique close

  • André , 23 Mai 2016 à 13:54 @ 13 h 54 min

    C’est quoi cette bonne blague. Un vrai musulman qui ne possède qu’un croissant, réclamera systématiquement la lune. C’est comme mon vacancier algérien, retraité conducteur de travaux électro-technicien. Le bureau de mon ordinateur est rempli de gadgets utiles. Horloge analogique, calendrier journalier avec affichage en grand du jour. Liste d’alertes des gros titres des presses….. Et c’est quoi, ce gros soleil tout noir. Tu prends la lune pour le soleil, pas étonnant que le mahomet a pris le diable pour un ange. Puis il a compris voyant chaque jour que la lune formait ses quartiers…. Il m’a appris, ou du moins il le croit, que les arabes comptent par des mois lunaires..

  • jejomau , 23 Mai 2016 à 15:29 @ 15 h 29 min

    les Belges (et leurs ministres) ne doivent pas tomber des nues : ces migrants sont musulmans car ils adorent justement………… La Lune !

  • Elsebou , 23 Mai 2016 à 17:09 @ 17 h 09 min

    Si ce pauvre Ministre en est encore à attendre des remerciements ou de la politesse des ses envahisseurs, il n’a pas fini de déchanter!

  • André , 23 Mai 2016 à 17:37 @ 17 h 37 min

    Je ne critique pas. Je ne juge pas. J’obéis à DIEU plutôt qu’aux hommes. Cependant si le berger est mauvais les brebis se disperseront. Le pas d’amalgame avec moi ça ne marche pas. Ou plus exactement ici faire l’amalgame en faisant un mariage à trois sera la dernière abomination jamais réalisée par les hommes. Les cieux seront ébranlés. On ne peut pas faire du judaïsme, de l’islam des religions qui ont déviées et qui sont au pouvoir de Lucifer un mariage avec Jésus qui est le véritable représentant de l’Amour et de la VIe….. C’est faire entrer une meute de loups sauvages dans une bergerie……. Le message de Jésus résonne encore plus fort à mes oreilles aujourd’hui qu’hier…. Mon ennemi le plus redoutable, la judéo-maçonnerie est entré dans mon église terrestre. A cause de la tiédeur et du manque de Foi de mes prêtres, j’accorderai des grâces de tous ordres à tous les laïcs qui résisteront et qui me resteront fidèles jusqu’à la fin. N’ayez pas peur mon retour est proche. Mais tout ceci doit arriver….
    La France va entrer dans des massacres encore plus importants qu’au temps de la chouannerie et pendant cette période je serai pris et jeté en pâture aux loups affamés. Mais ne pleurez pas pour moi, pleurez plutôt sur vos femmes, vos enfants, car tous les événements qui arrivent sont de votre faute. Votre manque de discernement, votre égoïsme, votre impossible solidarité, votre athéisme démesuré et votre haine raciale envers les autres… Et plus particulièrement l’hypocrisie des français à vouloir se réclamer de Jeanne d’Arc alors que vous la salissez avec votre saloperie de république satanique.

    André

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/05/23/01016-20160523ARTFIG00219-le-pape-francois-accelere-le-rapprochement-avec-l-islam.php

  • André , 23 Mai 2016 à 17:40 @ 17 h 40 min

    On ose même m’envoyer des messages d’amour. Voir l’un de mes murs et je vous laisse apprécier.

    https://plus.google.com/u/0/100708733921714423919/posts/EgjBs4gnRwC?pid=6287907976522074626&oid=100708733921714423919

  • petitjean , 23 Mai 2016 à 18:17 @ 18 h 17 min

    Quelle mollesse !

    et vous appelez ça “remettre en pace” ?

Les commentaires sont fermés.

Macron attaque nos libertés, piétine les Français, et méprise la civilisation française.

Aidez-nous à riposter.

Soutenez Nouvelles de France