Un ministre belge remet en place des clandestins irakiens qui exigent la lune

Un ministre belge remet en place des clandestins irakiens qui exigent la lune

Lors de la visite de Mouzalas à Lubbeek ce vendredi, Theo Francken, secrétaire d’Etat à l’Asile et l’Immigration (N-VA), a été interpellé devant les caméras par un couple d’Irakiens, qui se plaignait des conditions de logement et de vie dans le centre d’accueil. Piqué au vif et irrité par le ton utilisé, Francken n’a pas hésité à leur répondre en anglais, rapporte 7sur7.be :

“Vous êtes arrivés par dizaines de milliers en quelques semaines. Donc, ce n’est pas facile pour le pays. Ce n’est pas facile pour l’opinion publique. Nous faisons beaucoup d’efforts. Nous essayons de donner un accueil humain. Un peu de gratitude s’il vous plaît…”

Sur sa page Facebook, Theo Francken est revenu sur l’incident. “Ce couple s’est manifesté d’une manière importune et impolie. Ils désiraient s’entretenir avec moi, et je leur ai dit que je leur consacrerais un peu de temps après la visite. Ils n’ont pas écouté et ont surtout cherché à attirer l’attention médiatique pour dénoncer la façon inhumaine dont ils sont accueillis à Lubbeek”, a-t-il commenté.

“J’étais bouche bée. Les conditions d’accueil à Lubbeek répondent parfaitement à tous les standards internationaux et à toutes les règles. Le personnel et les bénévoles font tout pour aider les demandeurs d’asile. Ils reçoivent 3 repas par jour, un lit, un bain, du pain et un accompagnement. Leurs enfants (55!) ont été placés dans les écoles à Lubbeek. Après 4 mois, ils peuvent travailler. J’ai réagi brièvement devant la presse, après la énième importunité”.

Autres articles

15 Commentaires

  • Alam , 23 Mai 2016 à 18:32 @ 18 h 32 min

    Il les a remis à leur place? Pas sûr. Pour moi, les remettre à leur place, ç’aurait été de les prendre par la peau du cul et les foutre dans le premier avion pour l’Irak.

  • Hilarion , 23 Mai 2016 à 19:37 @ 19 h 37 min

    Les Allemands étaient beaucoup plus exigeants lorsqu’ils ont envahi la Belgique en 1914 et en 1940.

  • André , 23 Mai 2016 à 20:57 @ 20 h 57 min

    Je viens de faire une vidéo montage (ou vidéogramme). Le temps presse, il y a urgence, tous les jours j’en éprouve des douleurs. . Aidez d’innombrables musulmans à sortir de ce fanatisme diabolique, car ce ne sont pas toujours eux les plus dangereux, mais surtout ceux qui les emploient. Et vous savez certainement qu’il y a des français de souche énormément plus dangereux et vous devriez commencer à en avoir la preuve avec les événements qui ont commencé. Souvenez-vous de tous mes commentaires en commençant par ceux de 2008 dans lesquels je donnais les détails comment démarrera la guerre civile et qui se poursuivra par une boucherie invraisemblable que peut personne ne peut encore y croire. Maintenant ce ne sont plus des mois qu’il faut compter, mes des jours et peut être des heures…

    https://youtu.be/ZxATT6wXJOs

  • Cassandre , 23 Mai 2016 à 21:32 @ 21 h 32 min

    Peut-être pas à ce point!
    Mais certainement leur demander de prendre patience, même si les conditions ne sont pas parfaites:
    “Bah, ce n’est que temporaire, nous faisons même mieux pour vous que pour notre propre population de pauvres et de vieux souchiens ; mais nous sommes zonorés de vous héberger en attendant de financer très vite votre voyage retour vers votre pays qui va avoir besoin de vous pour se reconstruire. Honneur que, j’en suis sûr, vous ne voudriez pour rien au monde laisser aux autres”.

  • Olivier84 , 24 Mai 2016 à 10:57 @ 10 h 57 min

    55 enfants …… Tout le reste est dérisoire

  • penelope , 24 Mai 2016 à 11:16 @ 11 h 16 min

    beaucoup n’ont pas encore compris que quoi qu’on fasse pour les réfugiés,ceux-ci ne seront satisfaits,le droit d’asile est une grosse farce inventée par les occidentaux et qui leur retombe dessus;ceux qui arrivent par milliers s’imaginent trouver en arrivant,une suite dans un palace mais qu’ils n’ont pas retenus,sommes-nous assez stupide pour ne pas avoir deviné ce qu’il fallait faire pour eux;ce sont des éternels insatisfaits;il fut un temps où les gens s’entretuer pour avoir l’Amérique,maintenant c’est au tour de l’Europe;ils veulent la conquérir,la posséder,l’avoir pour eux;les temps changent mais les problèmes demeurent;et personne ne songe à les renvoyer dans les pays arabes plus proche de leur pays que nous;certes,ils prennent des risques,mais nos coeurs tendres ne conçoivent pas qu’on puisse les laisser se noyer,vite à leur secours,nous sommes vraiment des incapables à comprendre leurs buts et leurs vues.

  • Wacky , 24 Mai 2016 à 11:21 @ 11 h 21 min

    Chez nous(en France!) le ministre se serait confondu en excuses, aurait fait acte de repentance et aurait augmenté les impôts des français, vous savez, ces cochons de payants!

Les commentaires sont fermés.