Dans «Le Grand Journal» de Canal +, Apathie s’étonne de la sévérité du jugement qui a envoyé Nicolas en prison

Le 20 juin dans “Le Grand Journal”, sur Canal +, Jean-Michel Apathie ne cache pas son étonnement devant la condamnation de Nicolas, jeune manifestant contre la loi Taubira et co-initiateur des Veilleurs, à quatre mois de prison, dont deux fermes. Edwy Plenel, le patron du site Mediapart semble partager ce sentiment, comme la chaîne qui sous-titre l’échange : “Mariage pour tous : les juges ont la main lourde”. La scène est à revoir infra à partir de 9’07’’ :

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Autres articles

66 Commentaires

  • monhugo , 23 juin 2013 @ 13 h 48 min

    Autre étonnement venant de la Gauche, sur le site du “Nouvel Observateur” (“Le +”), avec les propos de Giuseppe Di Bella : “Je suis pro-mariage, pour moi cette peine est trop lourde…”. Etc.Tout en refusant cependant de considérer NBB comme ce qu’il est, un prisonnier “politique”.

  • xrayzoulou , 23 juin 2013 @ 14 h 02 min

    Ces journalistes, comme Jean-Michel Apathie et Edwy Plenel, qui ont du poids auprès des médias devraient publier sur les chaînes, les radios, les journaux, cette injustice. peut-être cela donnerait plus de force au mouvement et aiderait à faire sortir Nicolas de sa geôle.

  • monhugo , 23 juin 2013 @ 14 h 04 min

    Apathie touché par la grâce (même s’il oublie de dire que Nicolas a dû se réfugier dans la pizzeria, “coursé” par 3 ou 4 individus menaçants, en civil et sans brassard, n’ayant fait aucune sommation), Brunet rappelant (c’est l’intervenant de “Droite”) le “deux-poids, deux-mesures” , en contemplation des violences et dégâts considérables de la fête qatarie du Trocadéro si peu pénalisés (en direct, sur Canal +, même 2 secondes, très inhabituel) et même Plenel (encore que croyant judicieux de dénoncer de façon générale la sévérité des comparutions immédiates – “recadré” par Apathie ! – on est idéologue ou pas, et jusqu’au bout en récupération…) : tout arrive !

  • monhugo , 23 juin 2013 @ 14 h 06 min

    “Qui ont du poids” : qui sont des têtes connues du “main stream” médiatique, télévisuel particulièrement, oui.

  • morue coincos , 23 juin 2013 @ 14 h 33 min

    l’anti-france se défoule sur de pauvres boucs-émissaires c’est tout. mais s’il n’y avait que ce pauvre Nicolas à payer….

  • Robert BERTRAND-RIGHI , 23 juin 2013 @ 14 h 34 min

    Desole . Je suis pour la Justice. Mais contre toute forme de cronisme, nepotisme, corruption. Ce que vous prechez la…

  • Alien , 23 juin 2013 @ 14 h 38 min

    je pense qu’il faut se méfier, ce qui les gêne ce n’est pas tant la peine mais le fait qu’elle soit trop lourde dans le sens quelle risque de provoquer encore plus de résistance, voir de le transformer en “martyr”…ce qui est plus gênant pour eux ! En aucun cas il faut considérer Alphatie et Plewnel comme des personnes neutres,

Les commentaires sont fermés.