Lyon : violences des supporters algériens qui mettent le feu partout, la police n’arrête personne (ou presque)

Selon Lyon Capitale :

A Lyon, près de six cents personnes se sont rassemblées vers la Guillotière pour fêter la victoire de l’Algérie face à la Corée du Sud. Ils étaient environ deux cents à Vaulx-en-Velin (secteur Guy Môquet) et une centaine à Vénissieux (avenue Jean-Cagne et rue des Martyrs de la Résistance). Des moments de liesse qui ont donné lieu à des débordements. Au final, une dizaine de voitures ont brulé, dont certaines par propagation. Deux abribus ont été endommagés et six poubelles ont été incendiées. Environ 150 policiers avaient été mobilisés pour assurer la sécurité. Aucun agent n’a été blessé, même si des équipages ont essuyé des jets de projectiles.

A Vaulx-en-Velin, une vingtaine de personnes ont forcé la porte d’une supérette, brisant la vitre. Les malfaiteurs sont repartis avec des bouteilles d’alcool, des clés USB, des casques audio et des consoles de jeux.

La DDSP a communiqué ce matin les interpellations de la nuit : un jeune âgé de 18 ans (à Givors) après avoir visé des policiers avec un laser depuis l’arrière d’une voiture et un individu de 21 ans (dans le 7e ardt de Lyon) pour avoir insulté des CRS qui bloquaient le pont de la Guillotière. Les incendies et le pillage resteront, eux, impunis…

Autres articles

38 Commentaires

  • V_Parlier , 23 juin 2014 @ 15 h 36 min

    C’est devenu une banalité, tout cela. Bientôt çà fera partie des clichés de la France: La baguette, le vin rouge, le fromage et… la pègre d’importation avec ses si pittoresques émeutes.

  • flammande , 23 juin 2014 @ 16 h 21 min

    Dans ma petite ville d’Auvergne… Après une Fête de la Musique absolument hystérique (pas de musique “adoucissant les moeurs”, bien sûr..) ; les barbares ont remis ça hier soir jusque tard dans la nuit dans la plus grande impunité (eux, ne se lèvent pas tôt le lundi)… Concerts de klaxons, rodéos et youyous… ils ont encore occupé tout l’espace : nous intimant l’ordre de nous cloîtrer ! Nous vivons de plus en plus “l’occupation”…

  • V_Parlier , 23 juin 2014 @ 16 h 43 min

    Ca me fait penser aux week-ends à Lille quand je visite ma tante. Le même genre, en plus dans une zone sensée être éloignée du centre et de “l’effervescence” nocturne. Alors, qu’est-ce que çà doit être là-bas…

  • xrayzoulou , 23 juin 2014 @ 18 h 19 min

    Je suis désolée qu’ils aient gagné ! j’étais sûre que cela se passerait comme ainsi. Ces vandales qui n’ont rien dans la tête et pas de couilles quand ils sont seuls ; sont enragés quand ils sont en groupes : ce sont de gros porcs. En plus ils intiment aux FRANCAIS de rentrer chez eux pour faire leurs conneries. Quand mettrons-nous la Légion hors des casernes et s’occupent d’eux.

  • Aaron , 23 juin 2014 @ 22 h 16 min

    Deux arrestations pour la forme, bien évidemment….C’est moins dangereux et plus rentable de se planquer et de faire joujou avec un radar….

  • Costa , 24 juin 2014 @ 7 h 17 min

    Ce que je remarque c’est que cette gente maghrébine ne commet pas de tels agissements en…Corse…!

  • GV , 24 juin 2014 @ 7 h 45 min

    La bas il y a des fusils!
    Et des gens courageux

Les commentaires sont fermés.