Lyon : violences des supporters algériens qui mettent le feu partout, la police n’arrête personne (ou presque)

Selon Lyon Capitale :

A Lyon, près de six cents personnes se sont rassemblées vers la Guillotière pour fêter la victoire de l’Algérie face à la Corée du Sud. Ils étaient environ deux cents à Vaulx-en-Velin (secteur Guy Môquet) et une centaine à Vénissieux (avenue Jean-Cagne et rue des Martyrs de la Résistance). Des moments de liesse qui ont donné lieu à des débordements. Au final, une dizaine de voitures ont brulé, dont certaines par propagation. Deux abribus ont été endommagés et six poubelles ont été incendiées. Environ 150 policiers avaient été mobilisés pour assurer la sécurité. Aucun agent n’a été blessé, même si des équipages ont essuyé des jets de projectiles.

A Vaulx-en-Velin, une vingtaine de personnes ont forcé la porte d’une supérette, brisant la vitre. Les malfaiteurs sont repartis avec des bouteilles d’alcool, des clés USB, des casques audio et des consoles de jeux.

La DDSP a communiqué ce matin les interpellations de la nuit : un jeune âgé de 18 ans (à Givors) après avoir visé des policiers avec un laser depuis l’arrière d’une voiture et un individu de 21 ans (dans le 7e ardt de Lyon) pour avoir insulté des CRS qui bloquaient le pont de la Guillotière. Les incendies et le pillage resteront, eux, impunis…

Articles liés

38Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • lhemeu , 24 juin 2014 @ 8 h 00 min

    Quand ils gagnent , c’est l’émeute , quand ils perdent , c’est l’émeute , ils sont insupportables !

  • Tonio , 24 juin 2014 @ 8 h 14 min

    Chère @xrayzoulou, soyez heureuse et satisfaite de cette victoire, car leur colère dans la défaite aurait pu vous coûter bien plus de désagréments: Hollande et les socialistes ont déjà fait savoir aux Maghrébins qu’ils sont chez eux en France, soit qu’ils peuvent tout casser s’ils le veulent parce que la France leur appartient de fait et que les petits Français ne sont là que pour financer leurs plaisirs et leurs vandalisme primaire, car c’est ainsi qu’Allah est grand!

  • a.picadestats , 24 juin 2014 @ 8 h 26 min

    ,c’est pratiquement le même scénario dans les deux circonstances et lorsqu’ils gagnent cela se renouvelle malheureusement!
    Notre seul espoir et cela se réalise… c’est qu’ils se montrent tels qu’ils sont et ils augmentent le rejet ( malheureusement se transforme en haine) envers eux….

    Le gouvernement savonne sa planche également…courage nous allons en sortir;

  • Myriam , 24 juin 2014 @ 8 h 54 min

    “La police n’arrête personne ou presque”

    Désormais, lorsqu’on manifestera, par ex. contre “le mariage pour tous”, pour que la police nous laisse tranquille , faut tout casser !

  • sergio , 24 juin 2014 @ 9 h 18 min

    L’ émeute pour tout ( et n’ importe quoi..) , les meutes pour tous ….
    Charles Martel , reviens , les sarrazins sont revenus !!! ( pour ne plus repartir , pensent-ils )

  • biquette83 , 24 juin 2014 @ 9 h 19 min

    Bien sûr, cette racaille est soit disant une chance pour la France. Ce sont des sauvages. Ils ne feraient pas ça en Algérie.Il faut les mettre hors d’état de nuire.
    Après, ils s’étonnent qu’on ne les supporte plus. Les français en ont marre. Et les journaleux n’ont montré que la fête à Paris, en oubliant de parler de ces sauvages qui y ont aussi fait des dégâts, du caillassage. Et ils ne risquent rien, c’est le pauvre con de français qui paiera plus d’impôts.

  • rorol , 24 juin 2014 @ 9 h 21 min

    la police ne veut pas en arrêter ce serait un scandale !! pauvre France!! où vas-tu? basta la racaille,

Les commentaires sont clôturés.