Lyon : violences des supporters algériens qui mettent le feu partout, la police n’arrête personne (ou presque)

Selon Lyon Capitale :

A Lyon, près de six cents personnes se sont rassemblées vers la Guillotière pour fêter la victoire de l’Algérie face à la Corée du Sud. Ils étaient environ deux cents à Vaulx-en-Velin (secteur Guy Môquet) et une centaine à Vénissieux (avenue Jean-Cagne et rue des Martyrs de la Résistance). Des moments de liesse qui ont donné lieu à des débordements. Au final, une dizaine de voitures ont brulé, dont certaines par propagation. Deux abribus ont été endommagés et six poubelles ont été incendiées. Environ 150 policiers avaient été mobilisés pour assurer la sécurité. Aucun agent n’a été blessé, même si des équipages ont essuyé des jets de projectiles.

A Vaulx-en-Velin, une vingtaine de personnes ont forcé la porte d’une supérette, brisant la vitre. Les malfaiteurs sont repartis avec des bouteilles d’alcool, des clés USB, des casques audio et des consoles de jeux.

La DDSP a communiqué ce matin les interpellations de la nuit : un jeune âgé de 18 ans (à Givors) après avoir visé des policiers avec un laser depuis l’arrière d’une voiture et un individu de 21 ans (dans le 7e ardt de Lyon) pour avoir insulté des CRS qui bloquaient le pont de la Guillotière. Les incendies et le pillage resteront, eux, impunis…

Related Articles

38 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • biquette83 , 24 juin 2014 @ 9 h 23 min

    Si on ne fait rien, ils nous vireront de France. Pas question que je me laisse faire. Bien voter aux prochaines élections.

  • Enoch , 24 juin 2014 @ 9 h 37 min

    Cet épiphénomène se répète sur des cycles de plus en plus court. Il m’apparaît évident que l’on a une population d’occupation qui respecte de moins en moins les lois de notre civilisation.
    Nous avons à chaque regroupement public, les limites de l’acceptable qui se retrouvent repoussés de plus en plus loin.
    L’exubérance, le bruit, les klaxonnes, la musique, la violence gratuite, sont tous les phénomènes d’une attitude revancharde et dominatrice pour subordonnes dans les faits les autochtones à leur bon vouloir.

    Si on réfléchit, sur le temps long et qu’on étudie l’histoire du pan-arabisme, qui s’est servi de l’étendard de l’islam pour soumettre et conquérir d’autres civilisations, comme les perses et les byzantins. Ils n’ont toujours fait que soumettre par la violence, ces autres peuples, pour vivre comme des parasites sur leurs dos, utilisant leurs connaissances et leurs savoirs, pour maintenir leur inéquitable hiérarchie.
    L’esclavage n’a jamais été aboli car il fait parti de leur système, on soumet par la violence et ensuite on profite de notre situation de pacha fainéant.

    Les barbaresques étaient une zone qui vivait du piratage. Ont-t-ils changé ?

    La réponse est évidente tout les jours un peu plus.

  • CLOVIS , 24 juin 2014 @ 10 h 33 min

    Le silence des politiques & médiats les traites de la nation sont aux pouvoir depuis 35 ans
    pour 2017 votez ils ne faut pas se tromper de bulletin de vote pour notre France

  • cricri , 24 juin 2014 @ 11 h 15 min

    C’est sur qu’il est dangereux pour les policiers de les interpeller !!!! C’est plus facile de mobiliser la police pour interpeller les familles qui manifestent, sans débordement pourtant, contre le mariage pour tous…cherchez l’erreur !!!

  • penelope , 24 juin 2014 @ 11 h 43 min

    il est encore heureux qu’ils avouent que ce sont des algériens et non des français comme il est toujours dis; il aurait été difficile de nier les faits mais bien sûr, ils n’y sont pour rien, c’est la liesse qui est coupable; ceux qui ont perdu les voitures où les bris et les vols dans la supérette n’auront que leurs yeux pour pleurer; circuler il n’y a rien à voir.

  • Le Dindon Déchainé , 24 juin 2014 @ 11 h 55 min

    C’est Mahomet qui l’a dit :
    Ti casseras tout si ti gagne et ti casseras tout si ti perd !
    Ji fait rien di mal si j’obéis au Prophète …
    Et c’est li Prophète qui a inventé li fouteballe
    Si ti casse pas tout ti n’est pas un bon musulman !
    On est li plus cons, on est li plus cons ,
    On est , on est , on est li plus cons ….

  • paname , 24 juin 2014 @ 12 h 00 min

    Seront libérés de toute façon.

    Quel contraste avec:
    https://www.youtube.com/watch?v=SIq4QaY84No&feature=em-uploademail
    Des comme celui-là, on en veut plein!

Comments are closed.