Lyon : violences des supporters algériens qui mettent le feu partout, la police n’arrête personne (ou presque)

Selon Lyon Capitale :

A Lyon, près de six cents personnes se sont rassemblées vers la Guillotière pour fêter la victoire de l’Algérie face à la Corée du Sud. Ils étaient environ deux cents à Vaulx-en-Velin (secteur Guy Môquet) et une centaine à Vénissieux (avenue Jean-Cagne et rue des Martyrs de la Résistance). Des moments de liesse qui ont donné lieu à des débordements. Au final, une dizaine de voitures ont brulé, dont certaines par propagation. Deux abribus ont été endommagés et six poubelles ont été incendiées. Environ 150 policiers avaient été mobilisés pour assurer la sécurité. Aucun agent n’a été blessé, même si des équipages ont essuyé des jets de projectiles.

A Vaulx-en-Velin, une vingtaine de personnes ont forcé la porte d’une supérette, brisant la vitre. Les malfaiteurs sont repartis avec des bouteilles d’alcool, des clés USB, des casques audio et des consoles de jeux.

La DDSP a communiqué ce matin les interpellations de la nuit : un jeune âgé de 18 ans (à Givors) après avoir visé des policiers avec un laser depuis l’arrière d’une voiture et un individu de 21 ans (dans le 7e ardt de Lyon) pour avoir insulté des CRS qui bloquaient le pont de la Guillotière. Les incendies et le pillage resteront, eux, impunis…

Related Articles

38 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Will , 24 juin 2014 @ 21 h 08 min

    C’est parfaitement vrai ce que vous dîtes sur le pan-arabisme. J’ai toujours pensé que l’islam était moins une religion universelle qu’une gigantesque entreprise de conquête arabe par le biais de la langue (prosélytisme, par le mental) et du sabre (guerre, par la force physique). Je crois que tout l’islam pourrait s’envisager d’après ce plan-là… D’ailleurs, les djihadistes de Syrie l’expriment très clairement.

    Quant aux algériens français, ils se vengeront toujours de la colonisation, ça leur ait resté entre les dents : tant que nous ne feront pas respecter, ils continueront. Eh ! après tout, ce sont des méditerranéens et on sait qu’en Méditerranée, la vengeance est une valeur qui n’est pas dépréciée.

  • Will , 24 juin 2014 @ 21 h 15 min

    Et surtout quel contraste avec un Zidane ! Celui-là, c’est une perle d’Algérie, quelqu’un d’infiniment humble, d’honnête, hautement valeureux, pas frimeur pour un sou.

    Je me souviendrai toujours quand il embrasse le maillot lors du deuxième but de la finale de 1998 : un geste symbolique, à bien des égards !

  • Petit Prince , 26 juin 2014 @ 21 h 26 min

    Mais que fond ces algériens à Lyon. La guerre d’Algérie est finie. Mais à Lyon on est en France. Serait-on occupés ? Il faut autoriser la Police, et peut être l’Armée à tirer.

Comments are closed.