En colère, les agriculteurs mènent des opérations en Bretagne, Pays de la Loire, et Normandie

“Il y a deux dindons de la farce, le producteur et le consommateur”, dénonce à BFMTV un agriculteur. Ce lundi matin, des éleveurs ont mené près de 200 actions coup de poing en Normandie, Pays de la Loire, et Bretagne, pour dénoncer les marges de la grande distribution et réclamer une répartition équitable des profits. Actuellement, selon les exploitants, les grandes surfaces paieraient 300 euros les 1.000 litres de lait, alors que le coût de production atteindrait lui 360 euros :

Related Articles

9 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Trahi , 23 juin 2015 @ 10 h 47 min

    Pourquoi veulent-ils à tout PRIX vendre leur lait? Gardez une vache pour vous, histoire d’avoir du lait et quelques animaux pour la viande et laissez tomber les grandes quantité! Le jour de notre départ, nous n’aurons plus besoin de cet argent!!!!!!!!!!!

  • Trahi , 23 juin 2015 @ 10 h 50 min

    Toute cette énergie pour rien!!!Arrêtez de livrer toutes vos marchandises pendant quelques semaines en bloquant les arrivées étrangères portera sans aucun doute plus de fruit que de balancer du fumier partout!!!

  • Alainpsy , 23 juin 2015 @ 13 h 25 min

    En France, un agriculteur se suicide tous les deux jours….et c’est à la frontière Italienne que la solidarité mièvre des misérabilistes de tout poil se précipite…l’exotisme fait toujours recette chez ces gauchos compassionnels masochistes…une honte.

  • Trahi , 23 juin 2015 @ 13 h 29 min

    Juste pour rire, impossible de se suicider tous les deux jours! Un peu d’humour ça fait du bien..

  • Alainpsy , 23 juin 2015 @ 13 h 38 min

    Sur ce problème précis ça m’amuse moins. En France, un agriculteur, parmi tous les agriculteurs, se suicide tous les deux jours. La détresse des familles complètement abandonnées des pouvoirs publics, des médias, ou d’une légitime compassion nationale, m’empêche de m’amuser de cette catastrophe que le pouvoir ne veut pas voir.

  • Trahi , 23 juin 2015 @ 13 h 49 min

    Alainpsy: je suis entièrement d’accord avec vous, mais s’il y avait que les agriculteurs, malheureusement non! Je pense quand même que justement le pouvoir VOIT et c’est bien le pire!!!!Les TRAITRES voient, mais préfèrent le PROFIT!!!!

  • Alainpsy , 23 juin 2015 @ 13 h 59 min

    C’est bien ce que j’ai dit, ne pas vouloir voir c’est voir mais ne pas le reconnaître.

Comments are closed.