Syrie : les destructions ont commencé à Palmyre

Dimanche, les djihadistes de l’Etat islamique ont intégralement miné la cité antique de Palmyre en Syrie, site classé au patrimoine mondial de l’humanité dont ils se sont emparés le 21 mai. Et les premières destructions ont commencé :

Autres articles

18 Commentaires

  • HuGo , 23 Juin 2015 à 12:15 @ 12 h 15 min

    malgré l’immense perte archéologique que cela représente, c’est – de loin – le moindre mal, comparé aux Hommes qui sont massacrés….’no future’ version islamonazie !

  • Alainpsy , 23 Juin 2015 à 13:20 @ 13 h 20 min

    Si les occidentaux voulaient, avec les moyens dont ils disposent, mais les Occidentaux ne veulent pas, ils obéissent à Obama qui fait semblant de se facher. Quelle fumisterie !!
    Seuls les courageux Kurdes, avec leurs faibles moyens mais leur détermination sans faille, parviennent à reprendre des villes et des villages à ces islamo-assassins.
    Honte à notre système pro-musulman, honte à nos gouvernants collabos, que vienne le jour où on pourra les tondre.
    Les musulmans sont nombreux à croire que la France sera musulmane dans 30 ans, mais il existe ici et là des patriotes farouchement anti-musulmans, en Allemagne, en Italie, en Angleterre etc…mais aussi en Hongrie et surtout en Croatie et en Serbie, un peu comme les Kurdes, et ceux-là ne sont pas prêts d’être islamisés. Nous ne serons pas seuls e comme nous défendrons notre terre…

  • polémarque , 23 Juin 2015 à 13:46 @ 13 h 46 min

    La république a détruit tant et tant, notamment l’abbaye de Cluny.
    Elle procède d’une logique analogue : la tabula rasa.

  • Trahi , 23 Juin 2015 à 13:54 @ 13 h 54 min

    Allez savoir, peut-être que les explosifs ont été fournis par la FRANCE! Il y a deux ans, Hollande criait sur tous les toits qu’ils fallait soutenir les oposants de Bachar en les armant et alors ces opsants aujourd’hui qui sont-ils Messieurs du gouvernement??

  • bygp , 23 Juin 2015 à 15:13 @ 15 h 13 min

    Il est aussi bon de rappeler comme l’a fait un prêtre égyptien que ce ne sont pas des extrémistes, mais bien l’Islam pur et dur tel qu’il est enseigné en Arabie Saoudite, pays où la torture et l’esclavage sont encore pratiqués, et je vous passe les détails sur les variétés de tortures…

  • André , 23 Juin 2015 à 16:05 @ 16 h 05 min

    +Andre66349 Ta gueule l’Islamophobe. crois tu que le christianisme été ou est une religion de paix ? La bibliothèque d’Alexandrie, fondée en a-j 288 et définitivement détruite au plus tard entre -48 et 642, par qui ? par les chrétiens. elle était la plus célèbre bibliothèque de l’Antiquité et réunissait les ouvrages les plus importants de l’époque. … sans oublié les génocides que les croisade en faite dans tout les coins du monde exemple âpres la découverte des Amériques.

    +HacksoR ObiwaN l==> Voici la vérité sur la bibliothèque d’Alexandrie. En 1203, ʿAbd al-Latîf al-Baghdâdî, historien arabe, puis Ibn al Qiftî imputent la destruction de la bibliothèque au calife ‘Umar Ibn al-Khattâb qui aurait donné en 642 l’ordre de détruire la bibliothèque à son général ‘Amr Ibn al-‘As . …Moi je dis: –Tout ce qui vient d’un arabe non musulman est bon. Tout ce qui vient d’un musulman est mauvais. Pourquoi ce sont les musulmans qui ont brûlé la bibliothèque d’Alexandrie, parce que le faux prophète muhammad a interdit aux musulmans de devenir intelligents. D’ailleurs, un musulman ne peut pas être intelligent il est déjà bête dès sa naissance. Il existe 57 pays musulmans ou il y a l’islam partout, mais aucun de ces pays n’est en paix. Où sont dans les pays musulmans les universités pour instruire les musulmans sur l’archéologie préhistorique ? Où sont dans les pays musulmans les facultés de médecine pour apprendre aux musulmans à transplanter le coeur d’un cochon, sur un musulman en déficience cardiaque ? Où sont dans les pays musulmans les écoles de sculpture pour apprendre à sculpter dans la pierre et à immortaliser une femme nue ? Il faut voir les chefs d’oeuvre grecs, en sculpture 1000 ans avant l’apparition de ce faux prophète qui contamine toute l’humanité de sa maladie cérébrale. Un musulman ne pourra jamais accéder à se civiliser et à devenir un être humain respectable, son cerveau est atrophié par un torchon de koran. Un musulman n’a pas de QI. Un musulman reste un sous primate, inférieur au singe. Sans les chrétiens les musulmans, n’existeraient déjà plus. Toutes les techniques ont été créées par les chrétiens. Les appareils électriques, les voitures automobiles, les médicaments à l’extrait de cochon, etc. Les chrétiens font des voyages dans l’espace, les musulmans ont inventé la femme sac à charbon. Les musulmans n’ont même pas été capables d’inventer le zéro, ils l’ont volé aux indiens (hindous) Pourtant ça leur était facile puisque les musulmans ne sont déjà eux-mêmes que des zéros. Les musulmans ne sont pas que des mauvais en tout, ils sont également des bons à rien…Les musulmans vivent grâce aux courage des chrétiens. Où sont les Saint Vincent de Paul chez les musulmans, le créateur des hôpitaux, les abbés Pierre, les mères Térésa, les soeurs Emmanuelle, etc…ouallou…. ki ouallou. téfemmte.
    André

  • gauvin , 23 Juin 2015 à 17:34 @ 17 h 34 min

Les commentaires sont fermés.

Macron attaque nos libertés, piétine les Français, et méprise la civilisation française.

Aidez-nous à riposter.

Soutenez Nouvelles de France