Voici le rapport Europol dont nul ne parle!

Selon le très discret rapport 2016 d’Europol(1) concernant les arrestations de terroristes musulmans en Union Européenne, notre pays est à part, avec à lui tout seul 42,8 % des arrestations, soit 429 sur 1002.

Il suffit de voir l’écart avec le pays au second rang, l’Espagne, qui en a interpellé 69, soit… 6,9 % ! Viennent ensuite la Belgique avec 62 individus, les Pays-Bas avec 36, 30 pour l’Autriche, 28 pour l’Italie, 25 pour l’Allemagne, 15 pour la Grèce, 8 pour le Danemark, 5 pour la Pologne, 2 pour la Suède, 1 pour la République Tchèque, l’Irlande, la Roumanie et la Slovénie.

Aucun terroriste musulman n’a été arrêté en Finlande, en Pologne, en Slovaquie, en Hongrie, en Bulgarie, en Croatie, à Malte, à Chypre, au Portugal, au Luxembourg, en Estonie, en Lettonie et en Lituanie. Bizarremen le Royaume-Uni ne figure pas dans ces statistiques bien qu’elle fasse partie elle aussi d’Europol. Est-ce lié au Brexit ?

Selon le même rapport, le terrorisme musulman a fait 142 morts en France : 135 victimes et 7 terroristes, dont 86 pour le seul attentat de Nice.

La sur-représentation de la France dans ces statistiques est-elle due à l’excellence de nos services de renseignements ? ou à la sur-représentation d’une population musulmane radicalisée dans notre pays ? Poser la question, c’est déjà y répondre.

Patrice Lemaîttre- Nice Provence Info

 

(1) Ce rapport (en anglais) est pourtant public et peut être téléchargé librement sur le site d’Europol

Related Articles