Meurtrier d’Oslo : « fondamentaliste chrétien » ou franc-mac’ ?

Désinformation. Alors que le nom de Anders Behring Breivik commence à circuler, ainsi que son profil Facebook, on lit un peu partout que l’individu serait un “fondamentaliste chrétien”. En effet, blond aux yeux bleus, l’assassin présumé d’au moins 91 personnes vendredi se décrit sur Facebook comme “chrétien” (comme un tiers de ses compatriotes…) et “conservateur”. Mais dans ses activités, ce célibataire passionné de jeux vidéo cite… la franc-maçonnerie, ce qui est tout de même moins courant ! Il appartiendrait à la loge John Piliers (“Søilene”, voir ici et ). Anders Behring Breivik n’évoque par contre aucune activité religieuse. Pourquoi les médias ne mentionnent-il pas le goût du meurtrier présumé pour la franc-maçonnerie et le fait qu’il en soit ou en ait été membre ? Pourquoi n’expliquent-ils pas qu’un franc-maçon (même meurtrier !) a peu de chances d’être un “fondamentaliste chrétien” ? Pourquoi l’hostilité à l’islam (évoquée par les médias) de Anders Behring Breivik serait-elle par principe le fait d’un chrétien et pas celui d’un franc-maçon ?

Le meurtrier présumé de Nantes Xavier Dupont de Ligonnès avait lui aussi été qualifié par les médias de “catholique pratiquant” avant que Nouvelles de France révèle en exclusivité et grâce au travail d’internautes enquêteurs qu’il avait perdu la foi depuis des années. Un prêtre avait ajouté en juin que Xavier Dupont de Ligonnès se moquait de la foi sa femme, assassinée et… catholique pratiquante, elle.

Article édité à 11h30.

Addendum 13h : France Info évoque un “fondamentaliste chrétien” et “néonazi ». “Incompatible », commente l’abbé Grosjean sur Twitter.

> Nouvelles de France lance un mensuel papier à la rentrée : abonnez-vous !

Autres articles

34 Commentaires

  • loubna t. , 24 Juil 2011 à 15:01 @ 15 h 01 min

    ca veut dire quoi ca c’est lui qu’il fallait envoyer un afghanistan??! tu peux m’expliquer ce que ca veut dire? ce mec tue beaucoup donc il aurait ete productif la-bas, youpi il aurait tue pleins de mechants arabes! meme si c’est de l’ironie ca pue l’ignorance et l’orgueil a des kilometres. vous vous prenez pour Dieu pour parler encore de cette facon!

  • JV , 24 Juil 2011 à 19:41 @ 19 h 41 min

    C’EST UN FRANC-MAC QUI A PÉTÉ UN PLOMB ON LE VOIT EN HABIT SUR LE SITE LE SALON BEIGE. CELA EST EN ADEQUATION AVEC CES INVOCATIONS SPIRITUELLES.
    IL N A PAS CERTAINEMENT AGI TT SEUL CELA SEMBLE ILLUSOIRE.

  • JV , 24 Juil 2011 à 19:51 @ 19 h 51 min

    DE TOUTE FACON ILS VONT DETOURNER CELA SUR LE PLAN CHRETIEN, CAR LES FRANCS-MAÇONS SONT LES ENNEMIS DE L EGLISE. ILS VEULENT À TOUT PRIX LA DETRUIRE, CELA REMONTE AVANT LA CROIX. LA FRANC-MAÇONNERIE EST EN FAIT UNE SOCIETE CREE IL Y A UN PEU PLUS DE 2000 ANS; LE PLAN EST D4ABATTRE LE CHRISTIANISME PAR TOUS LES MOYENS, LE PAN VERITABLE N EST PAS DEVOILE DE SUITE MAIS AU FUR ET A MESURE DE L EVOLUTION DU DEGRE DE CHACUN. LA FRANC-MACONNERIE EST EN REALITE DIRIGEE PAR DES JUIFS ULTRA QUI LUTTENT CONTRE LE CHRIST DEPUIS AVANT SA CROIX. POUR VOUS EN CONVAINCRE :
    http://fr.gloria.tv/?media=166003

  • xavier mandra , 27 Juil 2011 à 19:20 @ 19 h 20 min

    vous reconnaitrez l’arbre à ses fruits….. a dit le Christ.
    La franc_maçonnerie est ultra protégée, la preuve est que les médias n’en parlent presque pas car ils en sont pourris.
    par contre l’Eglise peut être salie autant que l’on veut….

    Mais ne vous en faites pas, la Vérité sort toujours un jour au l’autre…

  • Pierre Régnier , 31 Juil 2011 à 22:12 @ 22 h 12 min

    Quelle que soit la “religiosité” d’Anders Behring Breivik, et quel que soit le rapport de cette “religiosité” avec son acte épouvantable, il ya bien toujours, dans le monde contemporain, un problème religieux extrêmement grave qu’il faut cesser de nier :

    Les trois grandes religions monothéistes continuent d’enseigner que Dieu a commandé des “bons” massacres. Si un croyant tue pour une cause qu’il croit bonne c’est donc très logique et très banal.

    Il faut exiger des religions qu’elles cessent leur enseignement criminogène.

  • ANTISIONNIST , 13 Nov 2011 à 13:58 @ 13 h 58 min

    un franc macon qui tue 192 personnes est forcement quelqu un d extreme droite .Ce mec la etait franc macon .
    Vous vous posez pas la question:est ce que la franc maconnerie est d origine juive?
    Nos journalistes nous mentent bien ,ainsi que tous nos politiques qui en font partie de cette secte fermé au monde exterieur.
    De plus je comprends pas qu il existe dans une SOIS DISANT democratie encore des societes secretes.
    Il est temps de se reveiller peuple endormi
    La chose est clair ,c est que les juifs prennent bien le modéle d hitler sans vous en rendre compte .

Les commentaires sont fermés.

Macron attaque nos libertés, piétine les Français, et méprise la civilisation française.

Aidez-nous à riposter.

Soutenez Nouvelles de France