Bernard Lugan fait un tabac à Saint-Cyr

Lu dans L’Opinion :

Interdit d’expression devant les attachés de Défense, l’africaniste Bernard Lugan – connu pour ses sympathies proches de l’extrême-droite – a été plébiscité aux Ecoles militaires de Saint-Cyr Coëtquidan, où se tenait ce weekend le Festival international du livre militaire, en prélude du traditionnel Triomphe. L’auteur a vendu – et dédicacé – tout son stock de livres dès samedi matin… En revanche, il n’a pas obtenu le Prix des cadets pour son ouvrage Les guerres d’Afrique, à la suite de ce qu’il qualifie d’une “misérable magouille”.

Related Articles

24 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Le Renard , 24 juillet 2014 @ 3 h 39 min

    Il en va de l’expression ” extrême-droite ” comme pour les termes ” jeunes ” “racistes ” ” facho ” ” xénophobe ” …. un bouleversement dans le sens des mots, ;;; du domaine de la novlangue ( voir George Orwell )
    Originairement la droite dévoyée ( donc extrême ) est celle qui ne pense qu’à ses profits et exploite outrageusemet ‘ le petit ‘ or c’est exactement le cas de l’oligarchie mondialiste qui rafle toute l’économie et n’a cure des conséquences humaines. Elle ne raisonne qu’en macroéconomie financière.
    Donc l’extrême-droitece sont les collabos de Bruxelles et des partis qui se disent de droite ou de gauche et qui courbent l’échine face à ces monstres anonymes et financiers.
    L’extrême gauche a pour objectif un bouleversement en toutes choses en particulier dans les moeurs, dans la société.
    Il est curieux de voir d’ailleurs le rapprochement de ces deux tendances : les socialos pèchent des deux extrêmes;
    Donc ceux qui ne sont ni inféodés à l’oligarchie mondialiste, ni suppos de la révolution marxiste, sont ….. d’extrême centre.
    Allez raconter ça dans les colonnes du Monde ou à France Inter et ils vont envoient dans un asile .
    et pourtant c’est vrai

  • agnulu , 24 juillet 2014 @ 8 h 29 min

    m.Canonges, les futurs officiers doivent tout entendre. Quant aux eglises mises en cause au Ruanda, qu’elles fassent leur mea culpa, s’il y a lieu.

  • samovar , 27 juillet 2014 @ 18 h 27 min

    Royaliste ? Tant mieux! Une raison de plus de le lire et de l’apprécier …

Comments are closed.