En plus de Cayenne, Anne-Sophie Leclere convoquée devant le tribunal correctionnel de Paris pour avoir partagé une caricature de Taubira sur Facebook…

Déjà condamnée en première instance par le tribunal correctionnel de Cayenne à 9 mois de prison ferme, 30 000 euros d’amende et 50 000 euros de dommages et intérêts suite à une plainte du parti politique indépendantiste créé et hébergé par Christiane Taubira, Anne-Sophie Leclere est appelée à comparaître le 7 octobre devant le tribunal correctionnel de Paris. En effet, le Cran avait porté plainte contre elle peu après la diffusion d’un reportage révélant qu’elle avait partagé sur son profil Facebook une caricature de Christiane Taubira et diffusant sa réaction.

On propose la sentence suivante : un million d’euros d’amendes, dix de dommages et intérêts, la peine de mort pour Anne-Sophie (de préférence dans la douleur) et les camps pour ses descendants jusqu’à la 3e génération (au moins, peine de sureté de 2 générations), comme en Corée du Nord…

Articles liés

27Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • mariedefrance , 23 juillet 2014 @ 17 h 58 min

    Si cayenne est “en France”, sa justice l’est aussi.

    Pourquoi un second procès ?

    Le 1er est suffisamment injuste pour arrêter les frais !

  • benouze , 23 juillet 2014 @ 18 h 31 min

    Je crois et j’en suis certain qu’en l’an 2017 il va y avoir du grabuge aux seins des politiques de ce pays qu’est La France.Les hommes et femmes du PS en profitaient bien de votre passage à l’ Elysée, que les truands s’accommodent bien du cadeau du PS, encore 3 ans et je ne sais pas ce qui arrivera en France, mais je peux croire que ce sera la fuite en avant pour certains. Et les autres dans l’affaire risquent de s’en mordre les doigts.

  • Jack , 23 juillet 2014 @ 18 h 36 min

    Toutes ces associations qui représentent on ne sait qui et qui se portent partie civile ou déposent plainte au nom de personnes qui souvent ne demandent rien, sont une plaie… Ce sont des “personnes morales” qui s’arrogent le droit de poursuivre au nom d’une moralité ou des faits parfois contestables… Quel préjudice matériel subit une association pour être indemnisée de la sorte et dans le cas, pour le mot “singe” !? La seule préjudiciable est Mme Taubira, qu’on sache, que vient faire là cette association !?
    Les associations en France devraient disparaître ou alors n’être autorisées à intervenir qu’en cas de saisine par un particulier pour le défendre…Tout le reste n’est qu’une vaste fumisterie !!! Elles s’enrichissent sur le dos des “mis en cause” comme si, payer une amende, faire de la prison et indemniser la victime n’étaient pas suffisants… Que vient faire là dedans une association !!!??? Lamentable !!!

  • HuGo , 23 juillet 2014 @ 18 h 43 min

    Absolument, Jack, toutes ces associations sont une plaie…unbon moyen de faire des économies doublement, par leurs subsides injustifiables, leurs actions délétères sur la sociéte …..

  • Gaëlle , 23 juillet 2014 @ 19 h 57 min

    Ca suffit maintenant!!! Jusqu’à quand va-t-on traquer Anne-Sophie pour ce “partage” stupide sur Facebook ? Elle a été jugée, trop sévèrement punie, déjà à Cayenne. C’est du harcèlement, de la persécution à la fin! – Qu’elle paye encore alors qu’elle n’a pas d’argent ? – ON veut la ruiner, la désespérer? Quelle honte, cette caricature de justice!

  • hectorgalb , 23 juillet 2014 @ 20 h 42 min

    Ces associations ont un statut juridique spécial qui a été créé par François Mitterrand. Elles peuvent porter plainte à volonté sans risque de se le voir reprocher, alors que le simple quidam ne peut pas.

  • synok , 23 juillet 2014 @ 20 h 51 min

    Ça date un peu mais je me souviens très bien d’un bouquin d’humoristes titrés ” ces animaux qui nous gouvernent” avec moultes caricatures de plus ou moins bon goût … Pourrait-on ressortir cette publication et s’enquérir de ses conséquences ?
    Merci d’avance .

Les commentaires sont clôturés.