Le CRIF, pardon, les évêques d’Île-de-France communiquent…

“Des synagogues ont été attaquées, des magasins appartenant à des personnes juives ont été saccagés, des slogans antisémites ont été proférés, chez nous, dans la région parisienne.

Nous, évêques d’Ile-de-France, sommes choqués, comme l’immense majorité des Français. De tels actes ne peuvent en aucun cas être justifiés par la situation internationale. Nous demandons au gouvernement de tout faire pour maintenir l’ordre républicain.

Nous appelons les catholiques, mais aussi tous nos concitoyens, au respect mutuel, au dialogue, à la rencontre.

Face aux violences répandues dans le monde, au mépris de la sécurité à laquelle chacun a droit, et aux injustices dont tant de personnes sont victimes, notre pays se doit d’être un exemple et de montrer qu’une coexistence entre les hommes est réalisable, quelles que soient leur culture, leur religion, leur origine,

Nous croyons qu’il est toujours possible de dépasser les peurs et les enfermements idéologiques.

Nous invitons les croyants à prier pour la paix.

Cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris

Monseigneur Eric Aumonier, évêque de Versailles
Monseigneur Michel Aupetit, évêque de Nanterre
Monseigneur Pascal Delannoy, évêque de Saint-Denis
Monseigneur Michel Dubost, évêque d’Evry
Monseigneur Stanislas Lalanne, évêque de Pontoise
Monseigneur Jean-Yves Nahmias, évêque de Meaux
Monseigneur Luc Ravel, évêque aux Armées françaises
Monseigneur Michel Santier, évêque de Créteil”

On attend toujours un communiqué aussi solennel pour la défense des chrétiens d’Irak…

Related Articles

48 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • vendome , 24 juillet 2014 @ 7 h 12 min

    Ces évêques couards font penser aux 110 évêques d’Afrique du nord qui, au VIIème siècle, furent balayés en 20 ans par la vague arabo-musulmane.

  • Tonio , 24 juillet 2014 @ 7 h 20 min

    Les évêques ? Depuis Vatican II on sait de quel bois ils se chauffent; ils ont politisé la sphère religieuse sous prétexte d’ouverture ! Et qu’on fait les dirigeants des autres “grandes religions” ? Ils ont pensé à une reculade catholique et lui on sauté sur le ventre en exigeant ce qu’on n’avait jamais exigé des papes avant Vatican II: la fourberie s’est installée à Rome, difficile de l’en déloger. Evidemment en voyant les génuflexions et le silence des cathos les juifs et les musulmans se sont imaginé que l’Eglise se rendait à leur vues, ça leur été très encourageant pour pousser plus loin encore leur avantage: on voit les résultats! Pendant qu’on fait des courbettes à ceux-là les chrétiens des pays musulmans peuvent rôtir dans leur église comme dans autant d’Oradour: qui s’en préoccupe l’ONU, l’OMS, le grand rabbin, les mollahs, les muftis, les ayatollahs ? Personne, car on grille du chrétien pour la bonne cause musulmane…Et pour les juifs, il ne s’agit pas là de leurs coreligionnaires: *chacun pour soi et les vaches sont bien gardées”, alors tant pis pour eux!

  • Cygne noir , 24 juillet 2014 @ 7 h 50 min

    Servilité, tout simplement.

  • Cygne noir , 24 juillet 2014 @ 7 h 54 min

    Le problème, dans le catholicisme, ce n’est pas la religion (quoique), mais son clergé.

  • marie , 24 juillet 2014 @ 8 h 39 min

    et les chretiens d irak
    et le pogroom de mossoul

  • Psyché , 24 juillet 2014 @ 8 h 46 min

    infiltration !

  • Querquetulani , 24 juillet 2014 @ 8 h 56 min

    Il est triste de constater que les évêques d’IDF défendent un point de vue mondialiste. Cet idéal d’une coexistence entre les hommes « quelle que soit leur religion » montre leur indifférence. Ce n’est plus la doctrine de l’Église, mais celle de la franc-maçonnerie.
    Même les juifs orthodoxes ont leur point de vue : « Nous sommes ici aujourd’hui pour montrer notre solidarité envers les enfants de Gaza, qui ont été tués, qui ont été assassinés par les sionistes, qui sont une honte et un poison pour le peuple juif. Nous sommes venus pour manifester afin que les gouvernements européens prennent conscience que c’est une catastrophe, que le sionisme est une catastrophe, et que nous pouvons vivre ensemble en paix. »
    http://www.cercledesvolontaires.fr/2014/07/24/interview-dun-membre-de-naturei-karta/

Comments are closed.