VIDÉO | Les églises de Gaza servent de refuge

Après avoir quitté leurs foyers sous des bombardements violents, des familles effrayées se tournent vers les églises de Gaza. Elles ont ouvert leurs portes pour fournir abris et assistance médicales à ceux dans le besoin.

Related Articles

13 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • René de Sévérac , 24 juillet 2014 @ 9 h 04 min

    Charles, comme vous l’avez constaté, le Hamas fait une guerre psychologique et Israël fait attention à tout ce qu pourrait choquer l’Occident.
    Malgré que nos z’élites ne reconnaissent pas les “racines chrétiennes” de l’Europe, le sentiment que l’opinion publique européenne puisse être contrariée fait de l’effet dans les deux camps.

  • champar , 24 juillet 2014 @ 10 h 31 min

    Ce n’est pas totalement exact, des musulmans ont essayé d’empêcher l’incendie de l’archevêché de Mossoul, d’autres ont essayé de protéger des chrétiens, ils étaient peu nombreux mais il n’est pas possible d’indiquer qu’il n’y en avait pas, la plupart des musulmans qui ont fait cela ont été tués par les islamistes.
    En Egypte lorsqu’il y a eu des incendies d’églises, cela a été pareil, il y a eu des musulmans pour s’interposer, pas partout mais il y en a eu.

    Il ne faut pas confondre islam et musulmans, il y a des musulmans qui sont des braves gens qui souhaitent vivre en paix, ils n’appliquent pas tous les versets du coran.
    Puissent ceux qui sont honnêtes, ouvrir les yeux sur ce qu’est vraiment l’islam.

  • marie france , 24 juillet 2014 @ 11 h 04 min

    Certes c’est le rôle de l’Eglise ,mais je n’ai aucune confiance en cette “religion” les malheureux de ces photos pourraient se retourner sans une seule “parole” venant d’allah et tuer leurs “bienfaiteurs ” !

  • Français désabusé , 24 juillet 2014 @ 16 h 26 min

    Le christianisme, si attaqué par la mafia qui contrôle la France et pourtant, c’est bien la religion la plus tolérante et la plus généreuse…

  • Chaval , 24 juillet 2014 @ 17 h 46 min

    Et oui finalement le salut vient de l’église catholique, mais dans le cas contraire est-ce que les mosquées abriteraient les chrétiens ? Nous sommes, catholiques et chrétiens, voués à disparaitre sous les “persécutions” islamiste, et nous continuons à tendre l’autre joue, qui peut en dire autant ? L’Islam ? J’ai un gros doute.

  • Radius , 24 juillet 2014 @ 18 h 15 min

    “Tout ce qui est à moi est sacré, tout ce qui est à toi est négociable. »
    Ce n’est pas tout à fait exact. Le discours réel est : “tout ce qui était à toi est à moi”.

Comments are closed.