Vincent est bien vivant, il doit faire l’objet d’une « protection globale »

Communiqué de la Fondation Jérôme Lejeune. Jean-Marie Le Méné, présent à Reims cet après-midi pour soutenir les parents de Vincent Lambert, réagit à l’annonce du Dr Daniela Simon :

« Nous sommes heureux de la décision du Dr Simon de ne pas arrêter l’alimentation et l’hydratation de Vincent aujourd’hui. Ce retournement est d’abord un véritable soulagement : Vincent ne sera pas mis à mort dans les jours à venir.

Le Dr Simon a également marqué une préoccupation nouvelle et spéciale pour défendre la vie de Vincent. Elle formule au Procureur de la République une demande de protection globale et renforcée pour Vincent, qui est une reconnaissance que Vincent est bien vivant.

Nous restons mobilisés dans les semaines à venir : le débat est déplacé.

Nous espérons que la décision de ce 23 juillet marque l’amorce d’une évolution sage, pour le bien de Vincent : son transfert dans un autre établissement, loin des violences et des menaces. »

Related Articles

46 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Trucker , 23 juillet 2015 @ 18 h 15 min

    Allez tenir vos propos à l’astrophysicien Stephen William Hawking, lequel certes à toute sa conscience mais est pour le reste dans un état global que vous décrivez comme justifiant une mise à mort : à savoir qu’il ne peut rien faire par lui même ou si peu.

    Mettre à mort une intelligence hors norme selon vos critères qui définiraient le droit de vivre.

    En bref vous préconisez comme solution au problème du coût financier du maintien en vie des gens comme Vincent Lambert de mettre en application “la solution finale” pour faire des économies.

    Vous postulez au statut de néo-con ? à moins d’être le parfais néo-nazi.

  • eric-p , 23 juillet 2015 @ 20 h 19 min

    Le jour où il n’y aura plus de plante verte à “entretenir”, je peux vous garantir
    que ce sera vous qui serez en danger…et on se fichera bien de savoir si vous êtes d’accord ou pas.

    Personnellement, je suis bien content que la France puisse encore s’offrir ce luxe…

  • gerard57 , 23 juillet 2015 @ 22 h 37 min

    Imbécile ! Tu nous coûtes sans doute beaucoup plus cher que lui avec ton QI de dinosaure. L’euthanasie active, tu devrais l’essayer pour toi, ça fera du bien à notre porte-monnaie et à l’Humanité.

  • toubib16 , 24 juillet 2015 @ 7 h 19 min

    Excellent. Bien vu.

  • ostrogone , 24 juillet 2015 @ 7 h 56 min

    Non monsieur, il ne s’agit absolument pas “d’acharnement thérapeutique”. Commencez par apprendre le sens des mots que vous employez. La situation dramatique de Vincent Lambert n’autorise pas à ce qu’on le tue ! car c’est de cela qu’il s’agit. Il n’est pas en fin de vie, il n’est pas maintenu artificiellement en vie. Alors, faites fonctionner vos petites cellules grises avant de proférer des âneries … et des horreurs.

  • ostrogone , 24 juillet 2015 @ 8 h 00 min

    c’est vrai, je trouve indécent l’acharnement de cette femme à se débarrasser de son époux

  • guayabordolesa , 24 juillet 2015 @ 9 h 28 min

    Même à une plante verte on le soigne, a plus forte raison en être humain!

Comments are closed.