Turquie : Erdogan profite du putsch déjoué pour appliquer le programme des islamistes

Les démarches entreprises par Erdogan et son entourage à la suite du putsch déjoué prouvent qu’ils servent les intérêts des extrémistes, a déclaré Bachar el-Assad dans un entretien à l’agence d’informations cubaine Prensa Latina.

“Ils ont de mauvaises intentions, ce qui est plus dangereux que le coup d’Etat lui-même”, a-t-il souligné. “Jugez par vous-mêmes, Erdogan a renvoyé 2.700 juges, 1.500 professeurs, 15.000 enseignants. Ces gens, quel rapport ont-ils avec le coup d’Etat militaire? Ceci signifie qu’il profite du putsch pour exécuter l’ordre du jour des islamistes, qui est l’isolement de la société civile”, a-t-il indiqué.

Les événements en Turquie prouvent qu’une instabilité politique persiste dans ce pays, a encore ajouté M.Assad. Et d’ajouter que “la victoire définitive des islamistes radicaux représentera une menace pour tous les pays de la région, y compris la Syrie”.

Source.

Related Articles

9 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • V_Parlier , 25 juillet 2016 @ 21 h 10 min

    Il y a un truc qui me plaît la dedans: Erdogan se fâche avec les USA, l’OTAN a du plomb dans l’aile… Toujours plaisant de voir les membres d’un gang criminel se fritter entre eux.

  • Gisèle , 25 juillet 2016 @ 23 h 36 min

    Oui mais, savez vous que la Turquie risque de rentrer très bientôt dans l’Europe, avec la complicité de Merkel, Hollande etc etc ?
    Savez vous qu’Erdogan use de la torture à grande échelle en toute impunité et peut être aussi d’exécutions sommaires qui seront découvertes, une foi que ce loup enragé sera devenu européen ?
    C’est cette Europe là que nous allons léguer à nos enfants et petits enfants ?
    NON n’est ce pas !
    Alors, réagissez !
    De toutes façons, le feu couve aussi chez nous .
    Tout comme un certain assassinat déclencheur d’une guerre terrible, l’attentat de Nice nous réserve aussi des suites catastrophiques .
    Espérons que les prières des milliers de jeunes qui se réunissent autour de Pape François, soient entendues .

Comments are closed.