Alain Juppé dans “Le Parisien” du 27 août 2011 : “Ne stigmatisons pas a priori tous ceux qui se qualifient d’islamistes”

Dans Le Parisien du 27 août 2011, Alain Juppé répond à la question “Y a-t-il un risque islamiste ?” :

“Oui. Partout. Il y en a un en Tunisie, en Égypte, en Syrie… Mais ne stigmatisons pas a priori tous ceux qui se qualifient d’islamistes, il y a des gens attachés à l’islam, et en même temps prêts à accepter les règles de base de la démocratie.”

Sic.

Les Français doivent savoir que celui qui rêve d’être leur Président de la République s’oppose à la stigmatisation des islamistes.

Related Articles

42 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Melisenda , 24 août 2014 @ 19 h 45 min

    @Thadarth

    Titre de l’article : Alain Juppé dans « Le Parisien » du 27 août 2011 : « Ne stigmatisons pas a priori tous ceux qui se qualifient d’islamistes ».

    La date de sa déclaration y figure donc bien. Elle tend, je présume, à démontrer que, depuis, AJ n’a pas changé d’un iota d’avis sur la question islamiste ou assimilée, et ce malgré des événements passés, présents et probablement futurs si les puissants de ce monde ne décident pas de frapper un grand coup une bonne fois pour toutes.
    En résumé, AJ est un opportuniste, bien loin des valeurs morales de la France et de la République, n’hésitant pas, en outre, comme ses collègues PS, à puiser dans les fonds publics pour construire une mosquée qu’il qualifiera de “centre culturel” comme justification mais oublie commodément, comme les premiers, qu’une église, même petite et rurale, regorge de chefs-d’œuvre picturaux, de belles statues, de magnifiques vitraux datant de plusieurs siècles et est visitée par le promeneur averti ou le curieux.
    Elle peut, à ce titre, revendiquer légitimement celui de “centre culturel” et bénéficier des mêmes subventions plus ou plutôt moins avouées des mosquées (mosquées du centre culturel (cette dernière précision habilement ajoutée) à Paris, Rennes, Charleroi…).
    À force de tirer sur la ficelle qu’à la fin elle se casse… Mais, j’ai bien compris, la plupart de nos élites – ou prétendus tels – ont la tête bien pleine mais point bien faite. Ils mesureront à sa juste valeur le jour de leur défaite, d’où qu’elle vienne.

  • Martine , 24 août 2014 @ 22 h 03 min

    M. Juppé est l’islam ce que les collaborateurs de 1940 étaient à Hitler : soumis et complètement aveugle (ou bien lucide mais dhimmi). M. Juppé lèche les babouches de Oubrou à Bordeaux ; il a subventionné les mosquées de la ville et va encore subventionner une nouvelle mosquée encore plus grande. C’est une aberration. M. Juppé a eu sa chance pendant des années au gouvernement et n’a rien fait de probant. Il va avoir 70 ans, ce qui est largement l’âge de la retraite et nous n’avons pas besoin de dinosaure à la tête de notre pauvre état malade. Il nous faut du sans NEUF, SAIN, PUR et FRANCAIS. Nous ne voulons pas d’un mondialiste, d’un eurocrate, d’un musulman de coeur. Au contraire, nous voulons d’un leader FRANCAIS et PRO-FRANCAIS, qui nous protègera de l’islam, des terroristes, de TOUS LES MUSULMANS. Un “nettoyeur” radical et fervent de la France (de la vraie France).

  • thadarth , 24 août 2014 @ 22 h 51 min

    Mille fois bravo Martine

  • Papé , 25 août 2014 @ 14 h 27 min

    Crâne d’œuf … Le meilleur d’entre nous … qu’ils disaient …

    On ne fait pas d’omelette sans casser des œufs …
    Si on commençait une belle omelette en cassant du Juppé ?

  • maginet , 25 août 2014 @ 16 h 19 min

    Bonjour

    Je ne crois plus en rien, sauf en moi c’est déjà bien, il est vrai que de plus en plus de gens baissent les bras, et disent qu’on ne peut rien y faire, mais ils ont tort, il existe bien des révoltes comme vous et moi, qui dénoncent le système corrompu, il suffit à mon avis de se lever et de se rassembler, comme mon gd père l’a fait en 39-45. C’est ainsi que Hollande a été mis au pouvoir car plus malléable que l’ancien PRÉSIDENT et voilà le résultat . la catastrophe

  • TitiCeltic , 25 août 2014 @ 17 h 41 min

    Alors j’ai lu ce que vous avez tous écrit,je suis d’accord avec la plus part,Juppé se présente aux élections de 2017,à nous de faire ce qu’il faut pour que ces pourris ne passent pas,il est temps de remettre les choses à leurs places.Pour ma part,je sais déjà pour qui je vais voter comme ça les accords de Schengen et ainsi que Bruxelles,finit,retour à nos vraies valeurs..Ras le bol de ces bons à rien et de francs maçons et de ses sionistes ainsi que de ces collabos à l’islam qui foutent le bordel au sein de notre pays.Hé pour moi,je le dis bien fort,si dois prendre les armes,je le ferai!!!

  • Richard , 26 août 2014 @ 3 h 01 min

    Malheureusement OUI, après la guerre 39 45 tout le monde était résistants,bcp de gens
    crie au scandale derrière leur PC, et surtout ne pas dire la vérité, voilà ce qui est arrivé à Montebourg.

Comments are closed.