Mgr Nona, archevêque de Mossoul : “Notre souffrance est un prélude à ce que vous-mêmes, chrétiens européens et occidentaux, souffrirez dans un futur proche, car vous accueillez un nombre croissant de musulmans”

Related Articles

32 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • hermeneias , 24 août 2014 @ 10 h 01 min

    Il faut que cet archevêque soit le prochain pape

  • marie france , 24 août 2014 @ 10 h 57 min

    @hermenias,qui vous permet de me prendre à parti ???Vous vous pensez très érudite,tant mieux,mais laissez les “vulgates médiocres “libre de penser et d’écrire ceux qui leur plaît.J e maintiens ce que j’ai écris ,un point c’est tout !!

  • Fred80 , 24 août 2014 @ 11 h 09 min

    Je partage l’approche de la “Réflexion” …voire son dépassement, En-Fin!

  • montecristo , 24 août 2014 @ 11 h 13 min

    Pendant la guerre d’Algérie certains villages n’avaient jamais vus un Fellagah.

    Quand une fusillade éclata une nuit dans un de ces bleds paumés, sans protection armée, il y eut des habitants pour dire : « Si on est massacré, on pourra même pas s’en vanter ! ».

    Humour typiquement Pied Noir !

    Aujourd’hui on pourrait dire de la même façon : ” Faut-il être massacré pour se réveiller ? ”

    (Je précise que je suis Pied Noir … depuis 1830)

  • montecristo , 24 août 2014 @ 11 h 38 min

    Le principe de la joue tendue n’est valable qu’à titre personnel et ne se justifie pas lorsqu’il s’agit de défendre la civilisation chrétienne.

    Car … puisqu’il n’est toujours pas question de réformer le Coran … puisque l’Islam est toujours intégriste, par conséquent incompatible avec la Démocratie … puisqu’il affirme toujours vouloir régner sur le monde … puisqu’il prône la guerre contre tous les non musulmans … je ne vois pas pourquoi nous n’aurions pas de raisons de nous en défendre.

    Les chrétiens se réclament de ce principe de la joue tendue tant qu’ils sont en période de paix. Mais il fait forcément long feu dans les périodes de conflit quand il s’agit de se défendre.

    Les français, les chrétiens en général, aiment à croire qu’il y a d’un côté une poignée de terroristes jihadistes et de l’autre une immense majorité de bons musulmans porteurs d’un message de paix et de tolérance … tant qu’ils sont supportables !

    Ils veulent croire absolument que le Coran est à l’image de l’Evangile parce que les deux religions sont monothéistes et qu’à partir de ce concept notre sens de la charité, notre rapport au prochain, serait le même.
    Pauvres naïfs qui s’imaginent que Dieu et Allah sont la même entité et signifient la même chose, voire même que leurs prophètes ont envoyé le même message ! Les musulmans ne nous accusent-ils pas d’adorer plusieurs dieux à cause de notre dogme sur la Trinité ?
    Ils parlent sans savoir.

    Mais … croire que l’on peut combattre l’Islam par un contre courant civilisationnel charitable et chrétien … c’est penser comme Gribouille qui se plonge dans la rivière pour se protéger de la pluie !

    Le musulman ne craint que ce qu’il respecte … la force !

  • thadarth , 24 août 2014 @ 12 h 29 min

    Cher hermenaias
    Vos divers messages manquent de clarté, excusez moi de le dire simplement.
    A leur lecture et leur relecture je n’ai pas encore bien compris ce que vous voulez dire
    Puis je me permettre par ailleurs de vous suggérer
    de “”ménger”” vos correspondants surtout quand ils ne sont pas agressifs tels que Marie France
    Elle a tout à fait raison quand elle dit que la majorité du clergé de France est naïf .
    Je serai plus sévère qu’elle en ajoutant pour une bonne partie stupide.
    et je pèse mon adjectif

  • Samuel Reza , 24 août 2014 @ 17 h 35 min

    Bizarre, cette déclaration…Ce n’est pas le langage habituel des chrétiens d’Orient et particulièrement de leurs évêques. Cela ressemble davantage à un discours de pied-noir chassé d’Algérie ou à celui d’un apologète du choc des civilisations…Il serait intéressant d’en connaître la source exacte si toutefois elle existe…

Comments are closed.