Mgr Nona, archevêque de Mossoul : “Notre souffrance est un prélude à ce que vous-mêmes, chrétiens européens et occidentaux, souffrirez dans un futur proche, car vous accueillez un nombre croissant de musulmans”

Related Articles

32 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • hermeneias , 25 août 2014 @ 8 h 52 min

    Mon bon p’tit chaval

    Font de la philosophie de bistrot nasszio à la mauvaise bière nombre de paganos , néo ou archéo , qui trainent par ici et par là , ne sachant où déverser leur toute petite propagande . Ceux là viennent régulièrement déverser leur vieille haine recuite et honteuse du christianisme .

    Et non seulement leur “argumentation” est indigente , comme le montre l’intervention de M.France et les interventions pseudo-érudites d’un Dutreil qui croit remplacer la qualité ( la finesse de l’analyse ) par la quantité ( cf les tartines lourdingues de compilations ad hoc pompées dans des “manuels” ) , mais en outre ces gens sont nocifs faisant le même travail que l’ennemi mais “en douce” ( si on peut dire car c’est gros comme une maison et c’est grossier !) car ils sapent nos défenses et minent de l’intérieur ce qui fait ou faisait la supériorité , la bonté , de la civilisation dont nous sommes ( si tant est que nous soyons individuellement civilisés ).

    En l’occurrence , vous ne semblez pas comprendre…. , il s’agit de tordre le cou à l’ineptie indéfiniment répétée de la faiblesse morbide et congénitale du christianisme en s’appuyant sur la référence grossière et très courte à un passage de l’Evangile sur la “joue tendue” .
    D’autant que notre faiblesse actuelle , tout à fait voulue et organisée , mortelle à terme , est tout à fait républicaine et a-chrétienne et relève d’un obscurantisme qui nous ramène bien avant l’age d’or de la Grèce , bien avant un “humanisme” intelligent dans lequel les “pères de l’Eglise” ont vu des “semences du Verbe” ou des “préparations évangéliques”.

    Enfin vos petits airs effarouchés sont à géométrie variable , vos adoptez aussi la posture victimaire courante actuellement chez les rhéteurs , ou plutôt dialecticiens ( la rhétorique au moins était un art ) , car ma “grossièreté” , “mon cher, ma chère” , n’est rien vis à vis de la grossièreté de la pensée qui est une pollution et une maladie de la pensée , de notre civilisation et de notre culture qui nous tue au sens figuré et au sens propre ( car là il y a et il y aura et il y a eu des morts ).

    D’ailleurs on voit bien que vous répétez les mêmes slogans très courts . “Les islamistes ne comprennent que la force”…..
    1/Il ne s’agit pas que des “zislamistes” . Le problème est bien plus vaste car ces “fameux” zislamistes dont on nous rebat les oreilles , comme s’il s’agissait d’une catégorie bien identifiée et si c’était marqué sur leur front , sont fondus dans et tirés de la communauté , de l’oumma bien plus vaste…

    2/ Vous assurez qu’ils “comprennent” la force . Je crois plutôt qu’ils ne comprennent rien à rien .

    3/ Ensuite et enfin la réappropriation de notre héritage et patrimoine vivant , assumé et développé peut avoir un impact sur la communauté musulmane , sur les individus , contenir son extension vers la périphérie et les marges et enfin et surtout renforcer notre détermination en nous prévenant contre la lâche tentation de la dhimmitude…..comme les Fabius et autres adeptes de Marrakech invités à l’inauguration de palaces qatari à Paris

  • hermeneias , 25 août 2014 @ 9 h 01 min

    et de plus thadarth

    “la majorité” n’a jamais constitué un argument décisif et définitif . Il n’y a qu’en “démocratie” au plan électoral qui dégénère souvent en clientélisme .
    Donc peu importe une prétendue “majorité” du clergé . De plus , au cas où vous n’auriez pas remarqué , l’Eglise catholique , heureusement , n’est pas un régime “démocratique”

  • hermeneias , 25 août 2014 @ 9 h 13 min

    labelledere

    J’approuve totalement .
    Il faut aussi attaquer avec des arguments en béton , il y en a plein , la pseudo religion de l’islam afin de désamorcer cette bombe qui enrôle aussi dans ses rangs tout un tas de despérados de tout bords ( d’extrême gauche et d’extrême droite ) .

    Il faut attaquer la “bête” par tout les côtés et tout les moyens , l’affaiblir pour qu’elle ne recrute pas , lui couper ses finances …. Les moyens sont multiples mais c’est précisément ce que ne veulent pas faire nos républicains maçons adeptes de la truelle et invités dans les palaces qatari

  • poipichette , 25 août 2014 @ 9 h 21 min

    D’après ce que l’on trouve via Google il s’agit d’une déclaration faite à un journal Italien qui a été reprise par plusieurs autres sites. Je n’ai plus en tête le nom du journal mais on le trouve facilement.
    Cordialement

Comments are closed.