Si Cazeneuve traitait l’extrême droite comme l’islamisme, voici quel serait son discours…

Discours du ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, suite à l’arrestation de Martin O., jeune breton proche des milieux d’extrême-droite, qui a ouvert le feu à l’arme de guerre dans un train Thalys avant d’être maîtrisé par des soldats américains en permission.

« Mes chers compatriotes,

Tout d’abord, et avant tout, je tiens à assurer de tout mon soutien les victimes de cet acte barbare et à féliciter les courageux jeunes soldats américains qui ont su se montrer dignes de leurs aînés, infatigables combattants de la démocratie à travers le monde.

Ceci étant dit, je tiens, avec la plus extrême vigueur, à inviter tous nos compatriotes, légitimement choqués par cet attentat misérable, à ne pas succomber au mal mortifère de l’amalgame et de la généralisation. Martin O. n’est en effet nullement représentatif de ce qu’est réellement l’extrême-droite, la vraie extrême droite porteuse de valeurs humanistes, doctrine de paix et d’amour. D’ailleurs la plupart des représentants de l’extrême-droite de France ont condamnés, immédiatement et vigoureusement, cet acte insensé perpétré par un individu isolé et probablement déséquilibré. Le geste fou de Martin O. ne doit en aucun cas porter préjudice ou rejaillir sur des millions de gens d’extrême-droite qui sont des citoyens paisibles, honnêtes et travailleurs, porteurs d’un véritable amour de la France. L’extrême-droite fait partie intégrante de la République et se sent également blessée lorsque la communauté nationale est agressée. C’est pourquoi j’invite à la plus grande vigilance vis à vis de certains diviseurs, certains esprit manipulateurs qui cherchent à fomenter la discorde entre les français et souhaiteraient que l’on stigmatise l’ensemble de l’extrême-droite au nom de cet événement tragique. N’oublions jamais le nombre de français d’extrême-droite qui sont morts pour la France et pour construire sa prospérité!Tout au contraire, il faut continuer nos efforts pour intégrer plus complètement et plus justement l’extrême-droite à notre société. C’est pourquoi tous les moyens doivent être mis en œuvre pour faciliter et encourager le développement de l’extrême-droite sur notre sol, notamment en multipliant la construction de lieux de cultes d’extrême-droite, en augmentant le nombre de menus d’extrême-droite dans les cantines scolaires et en améliorant la représentation et la visibilité de l’extrême-droite au sein de toutes les instituions nationales. Voilà quelle sera la meilleure réponse aux semeurs de haine et de division ! Je vous remercie. »

Source : A moy que chault!

Autres articles

26 Commentaires

  • orldiabolo , 23 Août 2015 à 12:23 @ 12 h 23 min

    Excellent ! Bien observé…

  • lucifer , 23 Août 2015 à 12:42 @ 12 h 42 min

    Un régal Monsieur Martin, merci.

  • Alam , 23 Août 2015 à 12:56 @ 12 h 56 min

    A envoyer sans tarder au cabinet du ministre : au cas où !!!

  • xrayzoulou , 23 Août 2015 à 13:00 @ 13 h 00 min

    Mais il ne dira jamais cela, bien que ce soit vrai. avec on regard fuyant et sa tête de faux cul, il les enfoncera davantage. Qu’il n’oublie pas qu’aller plus bas qu’eux, c’est impossible !
    Merci pour cet article.

  • André , 23 Août 2015 à 13:17 @ 13 h 17 min

    Le jour où l’on pourra faire comprendre la situation aux français, les corbeaux noirs deviendront des corbeaux blancs. Déjà en 2009, j’avais publié sur – -‘Le Gaulois’- – d’éviter de faire entrer des maghrébins sur le territoire français, ceux nés à partir de 1980, tout au moins après une solide étude psychologique, grâce aux découvertes encore une fois faites et par ma correspondance.. J’en publierai un post sur mes blogs: le lundi 21 janvier 2013:

    http://france.libre1.overblog.com/l'islam-provoquera-la-chute-de-l'humanit%C3%A9

    Mais à priori tout le monde s’en fout. Comme disait déjà De Gaulle en son temps: – -‘Tant que le français regardera son compte en banque, la France se ruinera’

  • André , 23 Août 2015 à 13:19 @ 13 h 19 min

    Voici bien à propos ce que disait Marine Le Pen en 2014, je pense, de l’immigration africaine:

    https://youtu.be/haD8vhQWNlU

  • Pacific , 23 Août 2015 à 15:39 @ 15 h 39 min

    Le titre est inapproprié car Cazeneuve n’hésiterait pas à prononcer un tel discours. L’auteur aurait dû écrire : Si Cazeneuve traitait l’islamisme comme il traiterait l’extrême-droite.

Les commentaires sont fermés.

Memoires Jean-Marie Le Pen