Robert Ménard dit tout haut ce que beaucoup pensent au FN

Robert Ménard dit tout haut ce que beaucoup pensent au FN

Le maire de Béziers Robert Ménard, proche du Front national, appelle les militants du parti à exercer leur droit d’inventaire, ciblant directement sa présidente Marine Le Pen dans une lettre ouverte dont Le Figaro publie le contenu mardi soir sur son site.

Robert Ménard, qui gravite dans la galaxie FN sans en être adhérent, décrit dans ce texte le “cauchemar” que traverse selon lui un parti réduit à un “champ de ruines” et met en cause ouvertement Marine Le Pen.

“Le problème – personne, dans les rangs du FN, n’ose le dire à haute voix mais beaucoup le répètent en catimini -, c’est qu’après le débat calamiteux, tant sur la forme que sur le fond, qui hante encore nos discussions, on est en droit de s’interroger: si Marine Le Pen a su sortir le FN de l’attitude uniquement protestataire où le cantonnait son père, est-elle aujourd’hui en position de le porter au pouvoir?”, écrit le maire de Béziers.

Il fait ainsi référence à la prestation de la présidente du FN lors du débat d’entre-deux-tours de la présidentielle, qui l’avait opposée à Emmanuel Macron.

Les échecs de la présidentielle (33,9% au second tour) et des législatives (huit députés dont deux apparentés, Gilbert Collard et Emmanuelle Ménard, épouse du maire de Béziers) ont attisé les tensions au FN mais les critiques étaient jusqu’ici restées plus feutrées.

“Si nous jetions par dessus bord nos dirigeants, nos idéologues, nos stratèges en chambre ?”, propose Robert Ménard.

Le maire de Béziers, tenant de l’union des droites et opposé à la sortie de l’euro – par opposition à la ligne défendue par Florian Philippot -, appelle par ailleurs à “réécrire” le programme du FN.

Il profite de l’occasion pour épingler Florian Philippot, vice-président du FN “manifestement plus soucieux de son avenir que de celui de son parti”, mais aussi Marion Maréchal-Le Pen, plus proche de ses positions, estimant qu’elle a “lâch(é) (le parti) au pire des moments”.

Source : Reuters

>>> Lettre ouverte à mes amis du Front national <<<

Articles liés

5Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • HuGo , 24 août 2017 @ 5 h 25 min

    Je ne comprends pas comment il peut retrouver une souveraineté minimale salutaire sans quitter l’euro, un vrai carcan monétaire et économique ? Quels arguments pourrait-il avancer qui provoqueraient l’adhésion à l’euro ?

  • DOMREMY , 24 août 2017 @ 11 h 40 min

    je ne critique pas MARINE, pas facile de bien agir lorsque l on est critiquer de tous (même son père);
    l europe est mal faite: la revoir en urgence;
    et que tous ceux qui sont patriotes s unissent pour refaire une vraie droite, et non celle que nous avions depuis des années avec l UMPS

  • Sacha P , 24 août 2017 @ 18 h 32 min

    Robert Ménard a entièrement raison . Le temps du FN est dépassé . Le salut de notre pays ne peut venir que d’un grand front de Droite reconstitué avec des patriotes réfléchis issus de la société civile , de l’armée , de la police et des politiciens des partis politiques de Droite qui sont effectivement des français de Droite sans aucune équivoque.

  • sarra , 25 août 2017 @ 8 h 41 min

    ce n’est pas le FN qui est en cause c l’europe tel qu’elle a fini de se construire surtout après 1981 avec Mitterand et la gauche.la gauche a toujours protégé les riches on a toujours pointé du doigt la gauche caviar car cette poignée d’élus qui se gargarise du mot égalité en fait a toujours protégé les riches
    derrière la gauche en trompe l’oeil il y a les banquiers les lobbys qui se frottent les mains car ils doublent leur capital.
    d’autre part l’europe conçue sans réflexion sans concertation sur les lois à mettre en place dans chacun des pays court à sa perte MACRON croit comme la gauche qu’effacer 1000 ans d’histoire et demander au peuple d’oublier ses us et coutumes et la fin des conflits il est comme tous de la gauche à côté de la plaque.
    bof à l’étranger POPEYE ET OLIVE OSE CRITIQUER LE PEUPLE DE FRANCE EN FAIT LA POIGNEE QUI FAIT LA FRANCE CAR L IMMIGRATION qui vit en france pour profiter des avantages ss caf ecole gratuite sera ses prochains électeurs. il parle de réforme en roumanie mais en roumanie tout s’achète les documents le droit de se faire soigner en priorité la preuve c que les roumains en france font de même ils donnent en douce des sommes aux agences d’intérim pour être sur leur fichier et ça marche
    alors donner son opinion sur son peuple est honteux. PINGOUIN SI TU TOUCHES 15000 EUROS SANS COMPTER LE RESTE C SUR LE DOS DE TON PEUPLE FERME LA CAR TU ES UNE CARICATURE DU PEUPLE ELU PAR LA FINANCE .

  • sarra , 25 août 2017 @ 14 h 40 min

    la meilleure , menacé d être egorgé comme un porcj’ai écris à SOS RACISME N ME REPOND PASDE RACISME DANS CETTE MENACE mais sos racisme poursuite dieudonné ..PAUVRE PAYS ET PAUVRE CITOYENABANDONN2 AUX MAIS DE VOYOUX QQUI MONOPOLISE LA TELE ET ONT LEUR CUL SUR UN FAUTEUIL PULLMANN DE PEUR D4AVOIR DES HEMOROIDES ET SE GAVENT PAR LEUR SALAIRE DE L ARGENT QUE LES PAUVRES CONS ET L ETAT LEUR DONNE

    L ASSOCIATION QUI AVAIT POUR BUT DE PARLER AU RADICALISE A DETOURNE POUR PAYR LE LOYER DE LA PRESIDENTE TOUS LES FONDS EN 2 ANS POUR OUER UN APPARTEMENT DE LUXE L AFFAIRE A VITE ETE ETOUFFEE.

Les commentaires sont clôturés.