Jacques Attali : “On court droit vers une guerre mondiale en 2035”

Dans Paris-Match, Jacques Attali joue à Madame Irma :

Même si la tentation tragique de revenir sur les frontières est évitée, on restera dans un monde sans Etat de droit, et donc condamné à une dépression garantie. Cette dernière est aujourd’hui masquée par les banques centrales qui déversent des milliards sur les marchés. Mais c’est de l’argent imaginaire. Les gouverneurs des banques centrales sont des Madoff qui ne vont pas en prison. Je ne leur reproche rien car ils laissent théoriquement le temps aux hommes politiques de créer un Etat de droit planétaire. Mais le temps presse. Je confirme les cinq étapes que j’avais décrites dans « Brève Histoire d’ avenir » : déclin de l’empire américain, tentative ratée des autres gouvernements de s’unir pour gouverner le monde, gouvernement du monde par les marchés, guerre mondiale et enfin état de droit mondial. Nous sommes à la fin de la deuxième étape. A ce stade on court droit vers une guerre mondiale en 2035. Mais on peut toujours l’éviter.

Related Articles

24 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Xav , 23 septembre 2015 @ 11 h 36 min

    Je noterai une chose, il me semble que c’est la première fois qu’il avoue que le système monétaire est la plus grosse pyramide de ponzi qui n’ait jamais été (il dit que les banques centrales le font pour donner le temps aux gouvernements de créer le N.O.M., mais ça ne les empêche pas de s’enrichir à milliards, alors le côté sauveur du monde… Ils peuvent se le carrer très profondément).

    Après, il ne fait qu’énoncer des évidences que seuls les moutons n’avaient pas déjà comprises, comme d’hab’ !

  • paul.emic , 23 septembre 2015 @ 12 h 03 min

    Un appel même pas discret à l’érection d’un gouvernement mondial et au désarmement des États et des individus

  • Berrhy , 23 septembre 2015 @ 12 h 35 min

    La 3e guerre mondiale est une étape indispensable pour la mise en place du gouvernement mondial selon le plan mis en évidence par Jean Lombard : crise, guerre, révolution.
    Les crises économiques et financières se suivent et le cynisme d’Attali va jusqu’à reconnaître que cela est préparé mais les aveugles continuent à dire que c’est du complotisme…

  • xrayzoulou , 23 septembre 2015 @ 12 h 55 min

    Il est aveugle et sourd ce bobo franc-mac ? la 3° guerre mondiale c’est maintenant et c descendant d’Attila a allumé la mèche avec tous ces copains gôchos socialopathes (et francs-macs), avec les US aussi !….
    Heureusement que la Russie voit plus clair et agissent car alors ……
    Un rappel : les socialistes ont toujours déclaré des guerres et se sont barrés après (ils n’ont rien entre les jambes)……………

  • Trahi , 23 septembre 2015 @ 13 h 43 min

    Et devinez qui va demander à l’ONU la création d’un gouvernement mondial. Je vous le donne en mille et ça sous 48 heures, ce sera le pape dans les heures qui viennent.

  • Pascal , 23 septembre 2015 @ 14 h 24 min

    Rien de nouveau sous le soleil ! Il a longtemps que les stratèges américains prévoient des guerres ethno-confessionnelles en Europe autour de 2030. C’est comme par hasard le moment où les mahométans seront autour de 50% de la population.

  • charles-de , 24 septembre 2015 @ 0 h 38 min

    Ce sont les GRANDES INVASIONS qui ont déjà commencé !

Comments are closed.