Les militaires russes de plus en plus présents en Syrie

La Russie n’a reconnu que la livraison d’armes à la Syrie, mais des images ont montré des avions russes sur une base dans le pays. Des images de soldats russes localisés dans des villes syriennes sur les réseaux sociaux ont également été rapidement retirées. “Positionner des forces, des avions, des blindés, mais aussi d’utiliser des drones, ça marque la volonté de Poutine de s’installer sur le terrain pour consolider le régime de Bachar Al-Assad et appuyer sa position diplomatique par des troupes”, explique Ulysse Gosset, éditorialiste politique étrangère pour BFMTV :

Autres articles

24 Commentaires

  • Nicolas , 24 Sep 2015 à 9:39 @ 9 h 39 min

    L’occident dit “empire du bien” , s’inquiète de la présence de troupes russes. Certes, comment protéger l’EI et Al Nosra à découvert ? Se faire filmer en pleins largages de vivres et d’armes aux terroristes ? D’évacuation des terroristes blessés vers les hôpitaux israéliens ou en Turquie ? Les camps d’entraînement des terroristes ? Dont Al Nosra que Fabius finance avec notre fric ? Des achats d’œuvres d’art pillées ? Le trafic de came ? Les ventes de pétrole ? Oui, l’Occident se fait du souci. Er les frappes sur les armées irakiennes ou syriennes lorsqu’elles avancent trop ?
    Ni l’EI ni al Nosra ne sont des Golem. Et la scission de l’Eiil avec Al Qaïda a été un coup de maître. Ca leur permet de contrôler 2 groupes terroristes principaux plus des petits groupes qui s’opposent pour faire le spectacle.

    Poutine sait que descendre l’EI, c’est s’attaquer à US/UE, que descendre Al Nosra, c’est s’attaquer à “la France” et le tout, à Israël.
    D’où la visite récente de l’israélien à Moscou. Poutine rebat les cartes. Autre problème , la haine de l’Occident et d’israël envers la Chrétienté. Ils veulent éradiquer l’orthodoxie en 1 er lieu. Pour le catholicisme, je crois ou crains que l’évêque de Rome ne s’en charge très bien tout seul.
    Il dégage un fumet Nouvel Ordre Mondial qui n’est guère appétissant . Ce n’est pas nouveau. Qui vendit Byzance aux turcs ?
    Poutine sait ce qu’il fait et il y a un vent de panique. Notons le pacte hollande-cameron pour descendre Assad. (Presse mainstream il y a 2 jours).
    Les valets sont toujours plus acharnés que leurs maîtres.
    Espérons en Poutine, défenseur du monde libre.

  • ayou74 , 24 Sep 2015 à 10:02 @ 10 h 02 min

    Ce n’est pas parce qu’on élève des cochons qu’on en mange…

  • itou , 24 Sep 2015 à 10:15 @ 10 h 15 min

    ne pas oublier que 10 % de l’ancienne URSS , pratiquent l’islam depuis des siècles.

  • SAGIL , 24 Sep 2015 à 11:46 @ 11 h 46 min

    Enfin un peu d’espoir!!

  • A= Aristote , 24 Sep 2015 à 15:06 @ 15 h 06 min

    Encore une beau coup d’échec , sans doute nécessaire et bénéfique , de quelqu’un qui est resté réaliste pendant que les “occidentaux” sont , entre idéologie et bavardage moralisateur , en tout cas impuissants .

  • ayou74 , 24 Sep 2015 à 15:21 @ 15 h 21 min

    Impuissant, sauf dans les erreurs !

  • pierre julien , 24 Sep 2015 à 17:15 @ 17 h 15 min

    il y a beaucoup de gens intelligents sur ce site qui comprennent que la Russie s’engage en Syrie et que nous les donneurs de leçons on se fait envahir.Merci

Les commentaires sont fermés.