VIDÉO | La réforme des allocations signe la fin du modèle social de l’État providence

Les Français proches de la gauche de la gauche commencent à trembler car ils se rendent compte que le versement des allocations familiales en fonction des revenus ouvre une boite de Pandore, décrypte Nicolas Doze ce mercredi sur BFM TV. Cette rupture avec les principes fondateurs de la redistribution horizontale et de l’Universalité est une première brèche sans retour dans le modèle social d’État providence et dans la Sécurité sociale. C’est pour ça et uniquement pour ça que les communistes s’opposent aux allocations familiales sous condition de ressource :

Articles liés

6Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • charles-de , 23 octobre 2014 @ 16 h 10 min

    Baisses du quotient familial, gel du point d’indice des fonctionnaires, gel du barème des impôts, report à octobre de la revalorisation des retraites, gel des retraites complémentaires, baisse des allocations familiales etc…
    “Les cons, ça ose tout ! C’est même à ça qu’on les reconnaît !”

  • pas dupe , 24 octobre 2014 @ 8 h 17 min

    La réforme du calcul chez EDF va permettre d’augmenter la facture le 1er novembre !!!

    “Les prix de l’électricité et du gaz vont augmenter le 1er novembre et la hausse est désormais connue : ce sera +2,5% pour l’électricité, soit une hausse d’environ 37 euro par an sur la facture moyenne d’une famille qui se chauffe a l’électricité, et +2,3% pour le gaz.”
    http://www.europe1.fr/economie/prix-de-l-energie-2-3-pour-le-gaz-2-5-pour-l-electricite-2269205

  • pas dupe , 24 octobre 2014 @ 8 h 22 min

    “…les tarifs réglementés du gaz naturel vont augmenter en moyenne de 2,31 % au 1er novembre…

    Pour les foyers chauffés au gaz, la hausse est de 2,2 %, détaille la Commission de régulation de l’énergie (CRE) dans sa délibération. L’augmentation sera de 0,8 % pour ceux qui n’utilisent le gaz que pour la cuisson, et de 1,4 % pour ceux qui ont recours au gaz pour la cuisson et l’eau chaude, indique la CRE. En octobre, les tarifs avaient déjà progressé de 3,9 % en moyenne…”
    http://www.letelegramme.fr/economie/gaz-nouvelle-hausse-des-prix-24-10-2014-10398015.php?utm_source=rss_telegramme&utm_medium=rss&utm_campaign=rss&xtor=RSS-20

    Merci umps et cons sorts et l’Europe de m….

  • pas dupe , 24 octobre 2014 @ 9 h 28 min

    Je vous invite vivement à écouter cette vidéo qui est une mise en garde contre le traité transatlantique qui n’est qu’une arnaque et une mise en servage des peuples ! Mobilisation et pétition.

    Pour ceux qui sont pressés : Ecoutez à environ :

    – 14.04 une première explication
    – 16.45 un agriculteur qui vous explique le futur !
    – 20.41 le maire de Grande-Synthe près de Dunkerque explique pourquoi ils se sont déclarés “zone hors tafta”
    – 28.22 les sites où, notamment, sur “collectifstoptafta” vous pouvez constater si votre région se mobilise contre cette crapulerie américaine !

    “Dans la plus grande discrétion, l’Union européenne et les Etats-Unis négocient actuellement la création d’un grand marché transatlantique. Objectif? Supprimer les «obstacles au commerce», au bénéfice des entreprises multinationales. Dans le dos (et sur le dos) des populations. Date butoir: 2015.

    Ce projet de grand marché transatlantique porte en lui de très lourdes menaces: systèmes sociaux et services publics démantelés, explosion des inégalités, destructions environnementales, répression des mouvements sociaux, atteintes aux libertés démocratiques…

    Explications, témoignages et propositions de démontage dans cette nouvelle émission «Regards», derrière les murs du silence.

    Réalisation : Yannick Bovy”

    http://www.youtube.com/watch?v=LjftFgq_Ltg

  • A= Aristote , 24 octobre 2014 @ 9 h 33 min

    Nous sommes vraiment coincé entre un libertarianisme à tout crin , assumé par une partie de la gauche et de la droite , et un socialisme qui ne vaut guère mieux .

  • pas dupe , 24 octobre 2014 @ 9 h 57 min

    « Wall Street prépare une attaque en règle contre la France… »

    http://www.lecontrarien.com/

Les commentaires sont clôturés.