Impôts : les services de Nice ralentissent sciemment l’accueil du public !

Une note interne du service des impôts des Alpes-Maritimes, dévoilée par France Bleu, invite noir sur blanc les agents à rendre plus compliquée la remise de certains documents aux contribuables. Objectif : inciter les usagers à déserter les guichets pour Internet, afin de faire des économies. La direction des impôts parle d’un malentendu : “Nous expliquons aux usagers qu’ils peuvent venir autrement”. Les démarches sur Internet devraient se généraliser dans les années à venir, le gouvernement a déjà annoncé la généralisation de la déclaration Internet de manière progressive à partir de 2016 :

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11 Comments

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  • Marquais , 23 octobre 2015 @ 7 h 20 min

    ces foncs….plus ils sont nombreux moins ils travaillent ! Remarquez ,ceux là, moins ils travaillent mieux ça vaut pour le peuple de plus en plus asservi !
    Oui, je sais, pas tous pareils….beaucoup quand même .

  • ranguin , 23 octobre 2015 @ 8 h 25 min

    Pour utiliser internet, faudrait que le fibre optique puisse fonctionner partout.
    Chez moi, nous en sommes encore au “poste à galène”. La France profonde n’est pas encore prête à ce genre de “sport”.
    Rester 10 jours sans internet, téléphone et télévision parce ce qu’un fil “en cuivre” a cédé et que l’opérateur historique ne se déplace que lorsque votre opérateur a fait les contrôles d’usage.
    Conclusion : je ne suis pas certain de pouvoir faire mes déclarations par internet !

  • Marino , 23 octobre 2015 @ 8 h 53 min

    Le service public ?

    tel est le premier devoir d’un fonctionnaire. Donc, il est conseillé au public d’envahir les centres des impôts afin de les empêcher de fermer les grilles à 15h00.

    En attendant, ou ils font leur travail ou ils démissionnent.

    Tous les contribuables n’ont pas Internet et les personnes âgées ne sont pas prêtes à retourner à l’apprentissage de Hollandouille ou Belkacem

    Un scandale de plus et des couacs à volonté avec ces fonctionnaires payés par les contribuables.

  • Marino , 23 octobre 2015 @ 9 h 02 min

    Réclamation : Impôts Service

    Par téléphone 0 810 467 687 coût d’un appel vers un numéro fixe + service payant, depuis un téléphone fixe ou mobile

    Pour connaître le tarif, écoutez le message en début d’appel

    Faites le 1 : écoutez , puis faites le 2 : écoutez, puis faites le 3:

    Désolé nos lignes sont encombrées, veuillez rappeler….

  • pier , 23 octobre 2015 @ 10 h 42 min

    Ca c’est bien vrai , pour avoir qq 1 au phone il faut du temps , si ce n ‘est des jours

  • A= Aristote , 23 octobre 2015 @ 10 h 50 min

    Cela me rappelle une histoire racontée dans ma famille .
    Mon grand-père ayant eu maille à partir avec un employé des PTT à l’époque où ces gens travaillaient derrière un comptoir grillagé , il aurait déclaré au dit employé : ” Faut-il que vous soyez bien méchant , Monsieur , pour que l’on vous ait mis derrière des grilles !”

  • vonreisner , 23 octobre 2015 @ 10 h 51 min

    Il faudrait parfois parler de sévice public

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