Impôts : les services de Nice ralentissent sciemment l’accueil du public !

Une note interne du service des impôts des Alpes-Maritimes, dévoilée par France Bleu, invite noir sur blanc les agents à rendre plus compliquée la remise de certains documents aux contribuables. Objectif : inciter les usagers à déserter les guichets pour Internet, afin de faire des économies. La direction des impôts parle d’un malentendu : “Nous expliquons aux usagers qu’ils peuvent venir autrement”. Les démarches sur Internet devraient se généraliser dans les années à venir, le gouvernement a déjà annoncé la généralisation de la déclaration Internet de manière progressive à partir de 2016 :

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11 Comments

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  • orldiabolo , 23 octobre 2015 @ 11 h 09 min

    Se connecter avec le fisc par internet ne lui permettrait-il pas plus facilement, un jour, de farfouiller dans nos ordinateurs ?

  • alienor , 23 octobre 2015 @ 14 h 35 min

    dans mon coin, il faut impérativment prendre RV, sauf que……………impossible de les joindre par tel pour prendre ledit RV ! quant aux mails, il n’y a jamais de réponse et si, par miracle, il y en a une, c’est verbal, jamais par écrit
    ……..et comme les paroles s’envolent……………

  • Gisèle , 23 octobre 2015 @ 16 h 25 min

    En Cas de retard de paiement , il y a amende ..
    Qui dit amende , dit tout bénéf pour l’état …..

  • jj677 , 24 octobre 2015 @ 12 h 01 min

    Qu’ils fassent pareil dans d’autres services, notamment ceux qui distribuent notre argent
    ou des bons pour rester en France….

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