Régionales : la droite remporterait 7 régions (dont 3 ric-rac), la gauche 3 et le FN 2 (dont une de peu)

Selon un sondage BVA :

Au second tour, le 13 décembre, le PS et ses alliés garderaient assez facilement la Bretagne, Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes et Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, avec au moins dix points d’écart par rapport à la droite, selon cette étude d’opinion publiée, aujourd’hui, par des quotidiens régionaux.

Les Républicains et leurs alliés centristes remporteraient quant à eux un peu moins aisément quatre régions, Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, Centre-Val de Loire, Pays de la Loire et Auvergne-Rhône-Alpes, ajoute le sondeur.

Le résultat serait très serré en Normandie, Ile-de-France et Bourgogne-France-Comté, que BVA attribue à la droite mais avec deux points d’écart seulement sur la gauche et classe donc en ballottage.

La présidente du Front national, Marine Le Pen, serait assurée de conquérir le Nord-Pas-de-Calais-Picardie avec 46% des voix au second tour, contre 29% à la droite et 25% à la gauche. Sa nièce, Marion Maréchal-Le Pen arriverait en tête en Provence-Alpes-Côte d’Azur, avec 37% des voix, mais la marge est très faible (36% à la droite et 27% à la gauche).

Au total, en France métropolitaine (la Corse ne fait toutefois pas partie de l’étude), les listes de gauche et de droite font jeu égal (36%) et le FN ferait 28% des voix.

Related Articles

25 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Trahi , 26 octobre 2015 @ 9 h 11 min

    Vous semblez oublier qu’aujourd’hui 30% des FRANCAIS ne savent PAS qu’il y a des élections bientot. Et pire, 60% des FRANCAIS, ne savent PAS quelles sont ces élections et à quoi elles servent…..
    Oui, oui, vous ne rêvez pas, les FRANCAIS sont ailleurs et vous en aurez la preuve avec le nombre d’abstention, ou si vous préférez le nombre de votants.

  • Trahi , 26 octobre 2015 @ 9 h 20 min

    A quoi serviraient les prophéties, si le simple fait de prévenir pouvait CHANGER les choses.
    Je vous l’ai déjà dis André, vous pouvez dire et raconter se qui va se passer, mais vous ne pourrez JAMAIS empêcher la volonté de DIEU.
    Sinon, vous feriez MENTIR les prophètes et les écritures. Pour que le Christ revienne en ROI, il faut que tout celà ARRIVE.
    Nous n’aurons pas le choix que de subir cette volonté, mais heureusement DIEU INTERVIENDRA……

  • openbrief , 26 octobre 2015 @ 9 h 48 min

    ma foi ne va pas jusqu’a accepter de me faire décapiter!
    je préfere les tuer avant qu’ils ne rentrent dans mon pays, alors.

  • openbrief , 26 octobre 2015 @ 18 h 34 min

    l’église catholique est lamentable, une fois de plus, elle ne comprend rien a rien!
    ça me rappelle 1935/1945_____

Comments are closed.