SOS racisme surveille M6

SOS Racisme a trouvé une nouvelle cible : M6, ou plus précisément, le groupe « Burn The Rubber », en lice pour la victoire dans l’émission « La France a un incroyable talent » qui est diffusée par la chaîne de télévision. La raison ? Le groupe composé de quatre membres d’une même famille : Cyrille, le père et ses trois enfants : Léa, 17 ans, Edouard, 15 ans et Jeanne, 13 ans, a mis en ligne en 2011 une chanson intitulée « Haut les cœurs citoyens », qui déplaît fortement au lobby « antiraciste ». Le refrain reprend notamment les paroles suivantes :

« A tous ceux qui sifflent dans les stades la marseillaise (…) sachez que (…) nous allons relever la tête et vendre notre peau (…) Et par le monde on sait que la France est terre d’asile. Trop facile. Bienvenue à tous on est trop bons et trop cons. Nos frontières ne sont pas fermées, si vous êtes trop malheureux en France, vous et vos petites bandes armées, fuyez chercher ailleurs votre délivrance… Un jour prochain le vieux coq Gaulois renaîtra de ses cendres. Et enfin vous fera respecter nos lois. »

Un chant un peu trop patriote pour SOS Racisme qui a déclaré au Nouvel Obs : « Nous avons interpellé M6 quant à leur responsabilité sur la promotion de ces artistes. Nous ne souhaitons pas que ce groupe soit de nouveau à l’écran. Nous sommes dans l’attente de leur réponse, auquel cas nous commencerons la procédure de dépôt de plainte. »

Une tentative d’intimidation qui a suscité des réactions sur les réseaux sociaux. La page twitter du lobby immigrationniste fait déjà l’objet de commentaires tels que : « Nan mais vous vous prenez pour qui? Dans ce pays vous tenez personne par les c….. » ou encore  « 1) En quoi leur titre est raciste ? Ils condamnent ceux qui ne sont pas patriote ! C’est mal ? Vous n’êtes pas patriote ? 2) N’est-ce pas vous qui êtes racistes donc en faisant l’amalgame non patriote = forcément arabes ? »

Prochain rendez-vous de M6 avec le groupe familial : le 27 novembre prochain pour l’annonce des 30 candidats retenus pour la demi-finale, par le jury, qui, heureusement pour la petite famille d’artistes, n’est pas composé de membres de SOS Racisme.

Autres articles

21 Commentaires

  • DN , 23 Nov 2012 à 10:36 @ 10 h 36 min

    Sommes nous encore chez nous ? C’est absolument surréaliste…

  • JG , 23 Nov 2012 à 11:54 @ 11 h 54 min

    SOS Racisme n’aime pas les français ? Les diktats et tentatives d’intimidation de cette officine vont ils atteindre leur but ? Réponse bientôt dans l’émission de M6 !

  • C.B. , 23 Nov 2012 à 11:56 @ 11 h 56 min

    SOS Racisme (sauf racisme anti-français) fait savoir qu’il ne souhaite pas que “ce groupe soit de nouveau à l’écran”. Cela signifie probablement, en français de France, qu’il souhaite que ce groupe ne soit pas de nouveau à l’écran, mais parler français dépasse visiblement bien des gens.
    Mais il y a peut-être en France (voire ailleurs) bien des téléspectateurs de M6 qui souhaitent que ce groupe soit de nouveau à l’écran.
    Alors, S.O.S. Racisme (sauf racisme anti-français): combien de divisions?
    Quelle faillite de “l’éducation nationale” qu’un tel fiasco après tant de prêchi-prêcha sur le “vivre ensemble”!

  • marie-france , 23 Nov 2012 à 12:22 @ 12 h 22 min

    que çà fais du bien d’entendre ces paroles!!!!!pour le reste je suis écoeurée !dégoûtée!……

  • concorde , 23 Nov 2012 à 12:33 @ 12 h 33 min

    les publicitaires disent,peut importe la façon dont en parle de vous le plus important,c’est qu’on

    parle de vous.

  • hector galb. , 23 Nov 2012 à 13:07 @ 13 h 07 min

    Très bien, ça fait de la pub à l’émission. Par ici la bonne audience !

  • JSG , 23 Nov 2012 à 14:20 @ 14 h 20 min

    SOS appelle le racisme à son secours comme son sigle l’indique.
    Ces haineux complexés auraient mieux été inspirés de se chercher un titre plus explicite, du genre lutte contre le et pas au secours le racisme.
    Et puis, c’est quoi le racisme quant on a la prétention de nier l’existance des races chez l’homme, a grands renforts d’émission scientifiques ?
    Ce sigle est un contre-sens politico-haineux de gens qui ne sont que des sectaires (une autre forme de racisme d’ailleurs, )
    Chapeau à ces groupuscules polulistes qui trouvent encore des avocats pour défendre leur cause totalitaire.
    Ces individus qui ont du temps à perdre pour fouiner dans toutes les tounures de phrases qui ne leur conviendrait pas, crispent la société plus qu’elle ne l’apaisent.
    ces gens sont à la botte de certaines loges qui nous prêchent l’humanisme et, qui pour le moins font pas grand chose pour modérer leurs excès.
    Quand on a pas d’argument, on dégaine le racisme comme arme fatale.
    Pareil dans les cas de délinquance où les forces de l’ordre doivent y aller avec des pincettes pour ne pas se faire taxer de racisme ! C’est tellement facile. Par contre quand un groupe créé une association faisant référence à la couleur de peau, alors, là, silence radio !
    Bref que ces associations dont je ne doute pas de la sincérités de certains de leurs membres (les moins éminents) se fassent un peu plus discrètes, elles n’en auront que plus de crédit, au lieu de baver leur haine de celui qui ne pense pas comme elles.
    Démocratie, vous avez dit démocratie où ça madame ?
    Toutes ces associations qui sont de plus ou moins loin, manipulées par des partis politiques -encores eux !- seraient mieux inspirées de lire l’évangile ou tout est dit, sans haine, sans jihad, sans fatwa vangeresse sans procès avec l’amour de l’autre.
    Quand à ce petit groupe, il fait bien, et ce qui vous emmerde c’est qu’il ne soit pas black, blanc beur ! et alors c’est obligatoire ?
    Raciste ? vous avez dit raciste ? comme c’est ringard.

    JSG

Les commentaires sont fermés.

Memoires Jean-Marie Le Pen