Quand Wallerand de Saint-Just se positionne à gauche de… Manuel Valls en matière d’immigration

Quand Wallerand de Saint-Just se positionne à gauche de… Manuel Valls en matière d’immigration

et met l’islam au même niveau que « toutes les religions » dont, on imagine, le christianisme :

Articles liés

7Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Paule C , 23 novembre 2017 @ 0 h 46 min

    Ce monsieur, comme tous ses collègues politiciens, n’a toujours pas compris que l’islam n’est pas une religion, mais un système politico-religieux totalitaire et théocratique , dont les préceptes sont en contradiction totale avec la Constitution et les lois françaises. A ce titre il devrait être interdit en France.

  • J M Parnet , 23 novembre 2017 @ 9 h 54 min

    Paule C a parfaitement raison et et j’ai découvert, pendant mes quelques années au FN (Sarkozy ayant perdu les clés du Kärcher, j’étais obligé !) que WSJ n’a inventé ni l’eau chaude, ni l’eau froide, ni le fil à couper le beurre et – en plus ! – est d’une incroyable arrogance (les 2 « qualités » vont souvent ensemble …)

  • François2 , 23 novembre 2017 @ 10 h 50 min

    La France n’est pas une terre d’islam : point final.

  • sergio , 23 novembre 2017 @ 13 h 22 min

    Traiter les conséquences de l’existence de toute religion (sic…)
    Quid , Mr W.S.J ?…..

  • WAGNER , 23 novembre 2017 @ 15 h 41 min

    La France a une culture judéo-chrétienne , que ceux qui ne veulent respecter cette culture, qu’ils rentrent dans leur pays. Nous ne voulons pas de gens qui sèment le trouble en France.

  • François2 , 24 novembre 2017 @ 20 h 57 min

    Que vient faire « jhudeo » d

  • François2 , 24 novembre 2017 @ 21 h 00 min

    Que vient faire « judeo » dans la culture française ?
    André PAUL (livre « Leçons paradoxales sur les Juifs et les Chrétiens » chez Desclée) : « Il n’y a pas de civilisation judéo-chrétienne. Cette formule est fausse et redoutable, et je la récuse radicalement. Il y a une culture et une civilisation chrétienne, et c’est tout ! ».
    D’autres personnes l’ont expliqué comme l’israélienne Ariella ATZMON : le terme « judéo-chrétien » est d’invention récente (années 1960) et ne correspond à rien théologiquement et historiquement.
    Ce terme judeo-chrétien est absurde et absolument inconsistant. Les juifs ne sont qu’une infime minorité depuis toujours en France. D’autre part (toujours André PAUL) « le judaïsme n’a pas produit de culture, encore moins de civilisation ».
    Si on veut compliquer les choses on pourrait parler de civilisation romano-chrétienne et même de civilisation gréco-romano-chrétienne, mais je pense qu’il vaut mieux s’arrêter simplement à ce résultat : civilisation chrétienne.
    Par contre on peut parfaitement qualifier les musulmans de judéo-chrétiens, car le mahometisme est issu d’une secte judéo-chrétienne, l’ébionisme ou judéo-nazarisme, doctrine provenant d’une hérésie des premiers siècles. Voir les livres de M. Alcader « Le vrai visage de l’islam » aux Ed. Kyrollos, « Islam et Kabbale » par Alain Pascal aux Ed. des Cimes (livre qui, par exemple, a été déterminant pour la conversion d’une musulmane au christianisme) et « Le grand secret de l’islam » par Olaf sur internet qui est un livre qui fait vraiment le point sur la question avec les dernières connaissances.

Les commentaires sont clôturés.