Brunei : fêter Noël vous expose à 5 ans de prison

Lu sur Atlantico :

Le richissime sultan de Brunei a annoncé à ses citoyens que ceux d’entre eux qui fêtaient Noël s’exposaient à 5 années de prison. Cette décision concerne aussi bien les musulmans qui célèbrent l’événement que les non-musulmans qui veulent organiser des fêtes publiques. Les chrétiens peuvent fêter Noël mais cela ne doit pas excéder la cadre de leur communauté. 20% des habitants du sultanat ne sont pas musulmans, ils sont pour la plupart bouddhistes ou chrétiens.

“Les mesures renforcées ont pour objectif de contrôler le déroulement de Noël afin que cette pratique ne soit pas préjudiciable à la communauté musulmane”, a déclaré le ministre des Affaires religieuses.

De manière générale, Brunei interdit le prosélytisme non-musulman. Parmi les pratiques bannies : les sapins de Noël, les chants religieux, les vœux de Noël… “Ce n’est pas un sujet frivole, cela peut affecter la foi musulmane”, estime un imam.

Related Articles

24 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • André , 23 décembre 2015 @ 18 h 05 min

    Merde correctif — Je vous avais prévenus…..

  • lepitt , 23 décembre 2015 @ 18 h 23 min

    Si je comprends bien, à brunei, pour les chrétiens, ça sent le sapin…

  • olivier84 , 23 décembre 2015 @ 21 h 00 min

    Ils ont totalement raison ! Chaque religion dans sa sphère géographique c’est un gage de stabilité et de paix pour tous. Nous aurions beaucoup moins de problèmes en Occident si nous avions le pragmatisme d’appliquer cela

  • André & Nadine , 23 décembre 2015 @ 23 h 36 min

    La France devrait s’inspirer de leurs lois !

  • Parole , 24 décembre 2015 @ 10 h 39 min

    Et si nous faisions la même chose avec les musulmans de France …ils n’ont cas aller au Brunei

  • victor , 24 décembre 2015 @ 10 h 50 min
  • pauledesbaux , 24 décembre 2015 @ 16 h 58 min

    ET PENDANT ce teps-là en FRANCE nous continuons à nous islamiser en acceptant toutes les revendications des musullmans, toutes prières dans les rues nous ne sommes là que pour combattre le FRONT NATIONAL qui oeuvre, LUI pour une NATION FRANCAISE? les meons sont moins cons que les français

Comments are closed.