Mgr André Vingt-Trois : “La religion n’est pas la cause de la radicalisation, c’est le fait que les jeunes ne trouvent pas de sens”

Monseigneur André Vingt-Trois était l’invité d’Apolline de Malherbe ce mercredi matin sur BFMTV et RMC. Interrogé sur la radicalisation des jeunes dans notre société, l’archevêque de Paris a estimé qu’il y avait “une erreur d’analyse” du phénomène. “On croit que la religion est la cause de la radicalisation. Mais je crois que la cause de la radicalisation c’est le sentiment de ne pas être intégré à la société, le sentiment d’être marginalisé, le sentiment de ne pas trouver sa place dans la société et le sentiment d’être dans une société ‘frivole’, c’est-à-dire une société de la consommation et du clinquant” a affirmé Monseigneur André Vingt-Trois.

Related Articles

40 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • FIGAROCB , 26 décembre 2015 @ 18 h 51 min

    Un vrai gauchiste ! Ce n’est pas avec ce genre d’ecclésiastique que notre religion catholique va pouvoir reprendre toute sa place dans notre Pays !!!!

  • Clovis , 26 décembre 2015 @ 20 h 29 min

    Il est navrant de constater en écoutant cette minute 47 d’interview que c’est la journaliste qui essaie ( en vain) d’amener le cardinal à parler de la transcendance. Non il reste au niveau d’une pseudo sociologie de bazar au lieu de dire haut et fort que la véritable religion de paix et d’amour est le christianisme! C’est ça que l’on attend d’un cardinal, pas des propos de comptoir! Le catholicisme en France ne se porte pas mal du tout, mais ce n’est pas grâce à des prélats de cette espèce! Noël, Noël!

  • Clovis , 26 décembre 2015 @ 20 h 42 min

    Les catholiques se désintéressent de leur clergé peut-être ( encore faudrait-il ne pas généraliser tant il existe de prêtres remarquables, surtout chez les jeunes, et aussi quelques évêques)) mais certainement pas de leur religion. Le catholicisme français est bien plus vivant qu’un certaine presse voudrait le faire croire., celle qui ne tient compte que des banalités dites par certains cardinaux!

  • tell guillaume , 29 décembre 2015 @ 23 h 17 min

    Et on s’étonne plus qu’avec ces K . de prêcheurs qui prêchent la tolérance et l’amour dans nos pays que ceux ci sont dans la totale dérive, ils sont tellement prêt à faire les missionnaires qu’ils oublient d’ou ils viennent et qui sont les leurs, les plus malheureux ,bons qu’a faire du fric et détrousser les veuves esseulées , si on fait la charité on commence à vendre les bijoux de famille,propriétaire de la moitié des champs Élysée et on se plains et on quémande ! et surtout on va culpabiliser le quidam pour bien le moraliser et le réduire à la mendicité !!

  • André , 11 janvier 2016 @ 18 h 27 min

    Je ne savais pas où posté mon commentaire et l’info envoyé en tir groupé, je le fais ici.
    Quand je disais grâce à mon travail de recherche de révisionniste que la république française est maudite, des kilotonnes de documents qui ne font que sortir des oubliettes ne font que corroborer mon diagnostic. J’ai d’ailleurs écrit un billet sur le sujet qui est encore dans mes blogs: La république française n’est que la petite soeur de l’islam. Effectivement des sectes se sont créées en découvrant les pouvoirs sataniques de l’islam et de la kabbale qui forment des dominants par la terreur…….. Pour abréger, la secte la plus dangereuse cabalo-islamique ayant vu le jour en Allemagne, découverte fut bannie et devra s’exiler en Amérique où elle a réussi à s’implanter en 1776, origine du célèbre billet vert et du slogan Ordo Novo Seclorum…….Bref cette secte en faisant chuter l’économie arrivera à provoquer la révolution française de 1789 et nous connaissons la suite. La France commencera un déclin bien orchestré par les Amériques, mais très très lentement afin que personne ne se rende compte de rien. Satan est très malin car il possède la science du mal. Deviens révisionniste, est tu seras un homme mon fils. J’ai découvert que De Gaulle savait tout cela dans les années 1930, mais il a dû constamment fermer sa gueule. Mon travail, me fera découvrir que c’était un grand visionnaire, en restant cachottier et avec sa stratégie, il est le seul être à avoir maintenu la France debout de 1938 à 1968. Je ne suis pas tombé dans le piège, parce que je n’ai jamais connu l’école et par conséquent je ne suis pas contaminé par les mensonges de la république et en plus cette saloperie inutile de guerre d’Algérie, me fera quitté le monde des humains. Ce ne sera qu’en 2007, que mon jeune arabe me fera revenir sur terre afin de contempler l’horreur des dégâts occasionnés par les français de souche….. Depuis 1789, la France a fait couler beaucoup trop de sang innocent, elle devra maintenant passer par la purification, car il n’y aura aucune intervention divine, soyez en persuadés. La France a reçu trop de messages sans jamais avoir voulu en tenir compte. Et quand en 2008, j’ai publié le scénario de ce que nous commençons à vivre j’ai compris par la réaction des innombrables français de souche et surtout par une certaine engeance: Vieux débile, science fiction, va voir un psy, qu’il était impossible de faire machine arrière. La France doit être purifiée

    André

    http://24heuresactu.com/2016/01/11/le-testament-de-louis-xvi-une-memoire-pour-la-france/#respond

Comments are closed.