Yassin Salhi, qui avait décapité son patron, s’est suicidé en prison

Yassin Salhi, l’homme écroué pour avoir décapité son patron et attaqué un site gazier en Isère, s’est suicidé mardi soir dans sa cellule à la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis (Essonne). Ce chauffeur-livreur de 35 ans avait été placé en détention provisoire fin juin 2015 après avoir été mis en examen notamment pour assassinat en relation avec une entreprise terroriste :

Related Articles

10 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Troy , 23 décembre 2015 @ 13 h 01 min

    Un de moins à nourrir avec l’argent de nos impôts…

  • queniartpascal , 23 décembre 2015 @ 13 h 29 min

    encore 1 débile qui ne veut pas assumer ses actes,1 lâche quoi

  • Marino , 23 décembre 2015 @ 14 h 21 min

    * Yassin Salhi venait de voir son maintien à l’isolement confirmé.

    Yassin Salhi n’est pas le premier détenu médiatisé à se suicider en prison, entraînant de fait l’extinction des poursuites à son encontre

    * Après la mort de Salhi, la famille de sa victime s’en prend à Taubira

    Un acte qui aurait pu être prévenu, estime la famille de sa victime.
    Elles ne décolèrent pas. La mère et la veuve d’Hervé Cornara, chef d’entreprise de l’Isère décapité fin juin par l’un de ses employés, Yassin Salhi, n’arrivent toujours pas à comprendre comment celui-ci a pu se suicider dans sa cellule de Fleury-Mérogis

    Il n’empêche, les deux proches du chef d’entreprise accusent les autorités de ne pas avoir suffisamment surveillé Yassin Salhi. Interrogée mercredi matin sur Europe 1, la femme d’Hervé Cornara a ainsi exprimé sa “colère” : “Il y a des choses qui ne sont pas normales, quand on est en isolement. Je ne comprends pas. Soi-disant, il n’était pas suicidaire. Il y a bien une erreur quelque part.” Pour sa mère, le coupable est d’ailleurs tout désigné : c’est le ministère de la Justice qui est en cause. “La responsable, c’est Christiane Taubira. Elle n’a pas fait son travail. Si elle l’avait fait surveiller, il serait encore là”, a-t-elle accusé sur RTL.

    “J’attendais avec impatience de me retrouver en face de lui, et de le regarder droit dans les yeux” témoigne-t-elle. “C’est un lâche et ça aura été un lâche jusqu’au bout”.

    http://www.europe1.fr/faits-divers/yassin-salhi-aura-ete-un-lache-jusquau-bout-2640337

  • azur , 23 décembre 2015 @ 19 h 55 min

    C’est un acte de bravoure,si tous les criminels faisaient autant,la vie ne serait que plus belle.Au suivant.

  • André & Nadine , 23 décembre 2015 @ 23 h 39 min

    Un geste très réfléchi, bravo !

  • Hilarion , 24 décembre 2015 @ 9 h 50 min

    J’ai peine à comprendre la famille de la victime. Si jugement avait eu lieu, il aurait débouché sur la perpétuité au maximum qui comme chacun sait n’existe pas, puis sur vingt ans qui lui aurait permis de retrouver le ciel bleu et les petits oiseaux pour finir sa vie tranquilos, à moins qu’à nouveau le démon ne le reprenne pour un nouveau meurtre. L’affaire est réglée et le seul souhait que l’on peut avoir, c’est que toute la racaille prenne cette sage décision de se pendre en prison.

  • Pierre , 24 décembre 2015 @ 10 h 12 min

    On pourrait encourager tous les autres à faire la même chose, avec les imams des prisons.

Comments are closed.