Destruction d’une stèle en mémoire du général Bigeard

Une stèle en mémoire du général Bigeard a été détruite. Elle avait été inaugurée le 5 décembre dernier à Aix-en-Provence. Un acte de vandalisme qui a de quoi susciter l’émotion quand on sait que Marcel Bigeard, mort il y a deux ans, est considéré comme un héros de la Guerre d’Indochine. Ayant commencé sa carrière militaire comme simple appelé en 1936, il l’a terminée en 1976 comme général à quatre étoiles (général de corps d’armée). Le général Bigeard avait participé à la Seconde guerre mondiale, à la Résistance, puis à la Guerre d’Indochine (il a été fait prisonnier dans la cuvette de Diên Biên Phu) ainsi qu’au conflit algérien. Il a pris sa retraite en 1976 avant d’être élu député de Meurthe-et-Moselle de 1978 à 1988.

Un peu avant sa mort, Marcel Bigeard avait exprimé le désir que ses cendres soient dispersées sur les lieux de la bataille de Diên Biên Phu, là où reposent ses compagnons d’armes. Cette requête n’a pu être satisfaite en raison du refus des autorités vietnamiennes.

Related Articles

64 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • PETILLON , 24 mai 2014 @ 17 h 36 min

    ce qui me fait frémir, ce sont les 1800 milliards de dette de la France, qu’on ne pourra jamais apurer, elles s’amplifieront plutôt de générations en générations, pour être généreuse envers tous les immigrés, les clandestins, qui arrivent chaque jour sur notre sol, alors qu’on nous parle de déficit des régimes de retraites, à tel point qu’elles ont été gelées en avril dernier, jusqu’en octobre 2015, mais personne n’a bougé, avec ces milliards distribués que la France emprunte, il y aurait de quoi renflouer les caisses de retraites, toute cette fraude à la CAF, et qui d’après vous en majeure partie?, rien n’a été fait au niveau de la drogue, véritable fléau, au nom des droits de l’homme, on peut tout faire, mais ce trafic profite à certains, la France est ridiculisée, malheureusement, de grands hommes comme le Gal Bigeard dcd en juin 2010, jour des obsèques de Jean Ferrat, mais les médias ne sont pas étendu sur cette perte, mais on a eu droit à un reportage des obsèques de Jean Ferrat à tous les journaux télévisés, là encore, personne n’a relevé ce manque de reconnaissance envers un tel homme qu’était le Gal Bigeard grande figure de la nation, quelle bassesse de la part des médias!

Comments are closed.