La gauche veut taxer les SMS, en attendant les courriels ?

Dans une question écrite adressée au ministère de l’Economie et des Finances mardi 18 février, Armand Jung, député socialiste du Bas-Rhin propose de taxer à hauteur d’un centime d’euro les SMS et les appels pour “alléger la facture des communes touchées par des intempéries”. C’est plein de bons sentiments… mais ça reste une nouvelle taxe !

Une contribution qu’il propose limitée dans la durée (il faut bien faire passer la pilule) qu’il juge “modeste et indolore”. Sachant qu’un François envoie en moyenne 229 SMS par mois, la nouvelle taxe coûterait en moyenne à nos compatriotes la somme de 2,29 euros. Déjà, en 2006, le député français au Parlement européen (UMP) Alain Lamassoure avait eu l’idée de taxer les SMS à hauteur d’un centime et demi et les courriels (oui, les courriels !) de 0,00001 centimes. Le tout pour financer l’Union européenne !

 

Related Articles

27 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Olivier84 , 24 février 2014 @ 19 h 06 min

    Reste encore à taxer le litre d’urine, l’air que l’on respire, les pas que l’on fait, les piqures de moustic, la liste est longue et les socialos très imaginatifs en la matière dès lors qu’il s’agit de trouver des recettes au lieu de réduire les dépenses.
    Au fait, n’oublions pas bien sur l’éternelle mesure sociale avec exonération bien entendu de ces taxes aux populations défavorisées. Les classes moyennes paieront, elles ont l’habitude ….

  • Daniel , 24 février 2014 @ 22 h 54 min

    Faut aussi taxer les tweets de 0,2 centimes d’euros le tweet
    Mettre un like sur facebook sera taxé de 0,4 centimes d’euros

    Et aussi les commentaires sur NDF, ce sera 0,005 centimes d’euros par caractères

    PS : des exonérations de taxe seront prévues pour les gens qui diront du bien du gouvernement socialiste

    PS 2 : ceux qui diront du bien du gouvernement et qui en plus attaqueront les arguments NDF, Eric Martin, fdesouche, egaliteetreconciliation, lesalonbeige seront exonérés et en plus rémunérés. Bougez vous le cul, jouez au troll socialiste (d’autres ont déjà commencé avant vous, alors pourquoi pas vous ?)

  • charles-de , 24 février 2014 @ 23 h 55 min

    Et la vignette automobile de Ramadier (au gouvernement en même temps que Mitterrand en 1956), c’était “pour UN an”. Elle en a duré PLUS DE 40 !

  • monhugo , 25 février 2014 @ 0 h 09 min

    Taxer (bientôt ?) les courriels, pas très “social”, surtout pour un pouvoir de gauche. Enfoncer un peu plus les chômeurs qui candidatent via le net (plus rapide et évitant les frais d’affranchissement – 0.61 centimes la lettre en tarif lent), franchement !

  • Smarties , 25 février 2014 @ 0 h 23 min

    La GAUCHE ?

    L’UMP fit la taxe sur les CD, sur les DVD, sur les Imprimantes, sur les véhicules publicitaires, sur les jeux de quilles et de boules et j’en passe et des meilleurs.

    Allez vous faire foutre avec votre restauration de la DROITE.

    La taxe sur les SMS est un outil d’espionnage et de censure, pas de taxation.

    Nous verrons probablement la même mesure partout en Occident, si elle n’existe pas déjà ailleurs, aux USA ou en UK.

  • Smarties , 25 février 2014 @ 0 h 25 min

    En plus c’est déjà taxé.

    Un opérateur téléphonique, pour devenir opérateur doit payé une licence, dont le prix pour plusieurs milliards est directement encaissé par l’Etat.

    Sarkozy le rat crevé, avait fièrement encaissé le pognon.

  • Daniel , 25 février 2014 @ 2 h 30 min

    “Allez vous faire foutre avec votre restauration de la DROITE”

    Ici on défend pas l’UMP, tu t’es trompé d’adresse
    Par contre, ton langage d’entrée ordurier en dit long sur toi : tu penses défendre la gauche et en réalité tu incarnes l’électeur de gauche le plus pathétiquement minable : le fond est vide mais se remplit facilement d’injures.
    Ce qui est d’autant plus paradoxale que j’avais souligné juste avant ton intervention l’apparition de trolls socialistes sur cette page, et chose fort ironique tu viens de tomber le masque.

Comments are closed.