La répression contre les mal-pensants en marche : Hollande promet des “sanctions plus rapides et efficaces” contre “les propos de haine”

Père le tribunal. Des “sanctions plus rapides et plus efficaces” vont être prises contre les propos de haine”, relevant du “racisme, antisémitisme et homophobie”, a annoncé le président François Hollande, lundi, lors du dîner du Crif. “J’ai souhaité que ces propos ne relèvent plus du droit de la presse mais du droit pénal”, a affirmé le chef de l’Etat :

Related Articles

35 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Voyageur , 24 février 2015 @ 19 h 29 min

    Si Hollande veut mettre des milliers, voire des dizaine de milliers d’individus en prison, sous le seul prétexte qu’ils “penseraient-pas-comme-il-faut” et auraient le culot de le faire savoir sur les réseaux sociaux où sur les blogues, nous pouvons lui conseiller de virer taubira et de mettre un ministre de la justice qui soit favorable à la mise en route d’un plan de construction de nouvelles prisons. Une simple question, que fera le procureur lorsque le contrevenant se trouve dans un pays étranger ? Va-t-il demander l’entraide judiciaire afin de le localiser pour une affaire qui ne relève pas d’une enquête criminelle ? Demander son extradition ? Ni pensons même pas ! Soyons sérieux, il sera impossible d’arrêter et de traduire tout le monde devant les tribunaux, à moins de vouloir foutre en l’air le système judiciaire qui est déjà plus qu’engorgé. C’est bien beau de vouloir sans cesse faire de nouvelles lois, mais encore faut-il qu’elles soient applicables. On peut sans risque de se tromper parier que cette loi sera inappliquée, parce qu’inapplicable. Comme d’habitude. Hollande me fait penser à Sarkozy qui au moindre fait divers réagissait à chaud de manière intempestive, en demandant une loi pour régler un problème particulier qui lui déplaisait.

  • V_Parlier , 24 février 2015 @ 20 h 03 min

    Cette loi ne sera appliquée qu’envers ceux qui ont trop d’auditoire et deviennent une menace pour ce qu’on s’habitue à présent à appeler “le système”. Les vrais haineux et criminels ne seront bien entendu pas menacés, donc le système judiciaire ne sera pas engorgé. Pas de risque!

  • V_Parlier , 24 février 2015 @ 20 h 05 min

    Souvenez vous, çà a commencé ici, avec comme prétexte de séduction la lutte contre l’islamisme: http://www.youtube.com/watch?v=dCiy799B0Q4 . Maintenant c’est le deuxième effet “kiss cool”…

  • Trahi , 24 février 2015 @ 21 h 03 min

    Ce qui veut que lui et ses amis vont être OBLIGE de s’autocensurer, puisqu’ils ne pensent pas comme la majorité des FRANCAIS!!S’ils persistent à vouloir censurer, ce sera de la vraie DICTATURE!!!

  • Trahi , 24 février 2015 @ 21 h 03 min

    Ce qui veut dire que lui et ses amis vont être OBLIGE de s’autocensurer, puisqu’ils ne pensent pas comme la majorité des FRANCAIS!!S’ils persistent à vouloir censurer, ce sera de la vraie DICTATURE!!!

  • Gilles , 24 février 2015 @ 22 h 13 min

    Je resterais au présent: c’est “déjà maintenant” la vraie dictature.

  • Ajax , 24 février 2015 @ 23 h 04 min

    Et celle de Charlie Hebdo

Comments are closed.