La Belgique rétablit ses contrôles à sa frontière avec la France

La Belgique a annoncé mardi le rétablissement provisoire de contrôles à sa frontière avec la France dans la foulée du démantèlement de la “Jungle” de Calais. Les autorités craignent que des milliers de clandestins quittent le camp pour se rendre dans le territoire belge. La décision a été parfaitement comprise par la population. Entre 250 et 290 policiers sont mobilisés sur les lieux :

Related Articles

8 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • André , 24 février 2016 @ 18 h 41 min

    Il y a des réactions, ça bouge.
    Andre66349 il y a 3 heures
    ça y est la France redevient une poubelle, mais qu’ils retournent dans leur pays.
    Répondre 5

    azra au il y a 2 heures
    +Andre66349 je veux bombarder la Belgique c’est mon souhait ultime

    https://youtu.be/hyvt66nRNtU

  • tell guillaume , 24 février 2016 @ 19 h 10 min

    Et pendant ce temps nos bonnes associations anti-française mais très pro-islamiste qui vivent de nos impôts sont en manque de bons réfugiées pour justifier de leurs subventions, au lieu de s’occuper de nos petits vieux à la rue ou de nos jeunes en détresses merci la France pour tous ces Co….s

  • Gisèle , 24 février 2016 @ 22 h 44 min

    @André, vous êtes antéChrist ….pas très charitable ….
    Sinon, la frontière belge est une passoire : champs, bois, fossés ….
    Tout cela ne fait partie que d’un enfumage de plus !

  • rorol , 25 février 2016 @ 8 h 45 min

    bouchez les trous de la passoire

  • penelope , 25 février 2016 @ 11 h 24 min

    tous les pays se protègent,ferment leurs frontières et j’entends cette femme dire que cela est le problème de la France;que c’est à elle à prendre les décisions;nous voilà les dindons de la farce;recevoir sns savoir quoi en faire et où les mettre;non ce n’est pas le devoir de la France mais celui de nos dirigeants qui laissent faire,trouve tout facile,car eux n’en souffrent pas,ils sont bien à l’abri,surtout des campements sauvages;s’ils viennent parfois y faire une visite,rarement,ils sont bien entourés et ne peuvent pas être agressés par ces gens qui s’imaginaient qu’ils trouveraient en arrivant des toits prêts à les recevoir avec table mise et lit fait.Je viens de lire le message d’un monsieur qui reproche à une dame qu’elle n’est pas très charitable,la charité doit avoir des limites;et comme dit le proverbe,”charité bien ordonné commence par soi-même”;ce qui arrivent fuient parait-il la guerre dans leur pays,nos hommes l’on affronter quand elle à eue lieu,ils sont jeunes et forts,qu’ils l’affrontent;d’autant plus qu’ils disent vouloir s’unir pour lutter ici pour avoir leur bien être;je trouve cela un peu fort d’aller jusqu’à menacer,soutenus par les associations qui se donnent bonne conscience en mettant la pagaille partout.

  • champar , 25 février 2016 @ 12 h 47 min

    Dommage que les belges n’aient pas aussi bien gardé leur frontière avec l’Allemagne en 1914 et 1940 …
    Après avoir donné des leçons de “morale” et d’accueil à tout le monde voici que certains pays se réveillent lorsqu’ils doivent passer à l’acte.

    Un peu comme toutes les bonnes consciences de la pensée unique qui n’ont que la “générosité” à la bouche et qui ne voudraient par accueillir un seul “réfugié” dans leur domicile !

    comme cela était dit autrefois : C’est au pied du mur que l’on voit le maçon.

  • Janvier , 25 février 2016 @ 13 h 19 min

    Si nous cessions toute hypocrisie. Vaste programme …
    La Begique a rétabli le Controle de ses frontières en 2015, suite aux émeutes qui ont ravagé le nord et entre autres Wattrelos . Le gouvernement français a donc, déjà , l’an dernier, prouvé sa non-légitimité par son inaction. Les Belges en avaient tiré la conséquence .

Comments are closed.