Le nouveau scandale des aiguillages “pourris” de Brétigny-sur-Orge

Les aiguillages de Brétigny sont restés “pourris” et “non conformes” pendant au moins un an après le déraillement du train Intercités qui a fait 7 morts en 2013, selon des écoutes téléphoniques consultées par Mediapart. Le chef des experts de la maintenance aurait alors alerté sa direction sur ce “matériel en fin de vie”. La SNCF aurait de son côté retardé pendant plusieurs mois la mise en place de la limitation de vitesse à 100 k/h pour les trains passant par Bretigny :

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5 Comments

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  • Gisèle , 24 février 2016 @ 11 h 48 min

    Plus d’argent pour l’entretien de ces lignes, mais beaucoup d’argent pour la construction de la LGV et la transformation de la gare de Bordeaux …..avez vous vu ?

  • sportman , 24 février 2016 @ 14 h 26 min

    Ah…Ah…Soit maudit….EDF…Qui veut nous mettre de la MERDE pour du….LUXE…..Futures Maladies …pour les Mafieux de LABORATOIRES
    PHARMACETIQUES….POUR S’ENRICHIR ENCORE PLUS ET SURTOUT …..SEMER ….LA MORT???

  • Gisèle , 24 février 2016 @ 22 h 48 min

    @sportman
    Vous vous trompez de sujet . Le compteur c’est en dessous .

  • Bainville , 25 février 2016 @ 12 h 51 min

    Un élément de plus montrant que cet aiguillage n’a pas reçu cette éclisse cause d’un mauvais entretien.

    Evoquer la piste de l’attentat est passible de la peine de mort médiatique.
    Ténèbres de la presse tenue par quelques groupes au service des métastases mondialistes.

  • jsg , 25 février 2016 @ 22 h 26 min

    Je n’en démors pas depuis le début, j’ai du mal a admettre qu’une société avec l’esprit cheminot qui a fait sa réputation, ait pu laisser passer une négligence de cette sorte. L’histoire de l’églisse avec des boulons manquants ? en plus sur un aiguillage de voie rapide…
    Voie usée ou pas, une éclisse dont il manque un boulon ça se voit et les boulons, il y en a dans chaque poste de proxi, alors ils nous racontent n’importe quoi et nous prennent pour des plus cons qu’eux, et, là, ils ont tout faux !
    Bref, ou la boite ne vaut plus rien, ou le personnel est dégradé…
    On ne sait rien sur les responsables locaux, sur les éxécutants, sont-ils locaux ou d’ailleurs ?
    Enfin, ça ne fera pas revenir les victimes mortes.
    Et certains, de nos médias critiquaient l’entretien des voies ferrées anglaises confiées à des sociétés privées…

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