Les normes plombent la construction en France

Le principe de précaution, les normes ubuesques et les réglementations démesurées sont en train d’anéantir le secteur de la construction en France. Les chantiers voient leurs délais de réalisation et leurs coûts de construction largement augmentés quand ils ne sont pas tout simplement mis à l’arrêt. Quelques exemples de ces normes ubuesques donnés jeudi dernier sur France 2 par le magazine “Complément d’enquête” :

Articles liés

10Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • xrayzoulou , 24 mars 2014 @ 13 h 21 min

    Malgré leurs normes ubuesques on voit des gens faire construire et les chantiers traînent quand ils ne sont pas arrêtés. Ce matin, j’ai entendu, dans l’émission de Julien Courbet qu’un couple rentrant dans leur maison neuve, se rendent compte que la salle de bain avait de l’humidité e de la moisissure. Tout le monde se renvoie la balle. Il faudra faire, avant de rentrer dans la maison qu’on fait construire ou l’appartement qu’on achète le faire visiter par un expert pour voir si tout va bien.

  • Gisèle , 24 mars 2014 @ 13 h 59 min

    Resserrer l’étau ++ ! Rétrécir la liberté comme peau de chagrin …
    En France , c’est l’Europe franc- maçonne qui dirige . Vote toujours … tu m’intéresse !

  • Phildorm , 24 mars 2014 @ 19 h 57 min

    Beaucoup de lecteurs de NDF accusent les franc-maçons d’être responsables de tous les maux. Certes, comme partout, il y a des brebis galeuses, mais ils sont en minorité. Malheureusement, on ne parle que de ceux-là. D’être jugés par ceux qui ne connaissent pas s’avère injuste. On n’évoque jamais les actions charitatives menées et financées de par le monde par la franc-maçonnerie. Je constate que les commentaires vont dans le sens caricatural et c’est bien dommage. C’est en véhiculant de tels propos négatifs qu’on rend un peuple atone. Nous n’avons pas besoin de cela.

  • Smarties , 24 mars 2014 @ 20 h 42 min

    La loi de la jungle comme en Chine où nous dit-on un pont s’écroule chaque jour, c’est tellement mieux, non ?

    La loi de la jungle comme aux USA où les titres de propriété ne sont pas garantie par l’Etat, ce qui vous obliger à payer des assurances pour ne pas vous faire voler votre bien comme du temps du Far West, c’est tellement mieux, non ?

    Attaquez bêtement la norme comme vous le fait décrédibilise totalement votre propos, alors qu’il ne faut pas moins de normes, ce n’est pas problème de quantité, mais de meilleurs normes plus intelligentes.

    Le problème des normes françaises c’est qu’elles sont rédigées par des imbéciles de fonctionnaires, mais malgré cela, toutes ces normes valent mieux que tout ce qui peut se faire aux USA, en Russie, en Chine ou ailleurs lorsqu’il n’existe pas de normes.

  • Smarties , 24 mars 2014 @ 20 h 46 min

    Pour connaitre la secte maçonnique, il faut préalablement y adhérer.

    Accusez l’autre de ne pas connaitre la franc-maçonnerie c’est donc l’obliger à y adhérer.

    Belle démonstration de sectarisme Monsieur Phildorm…

  • aljocedo , 25 mars 2014 @ 8 h 51 min

    Bonjour, haro sur les normes!! Si en France ses dernières étaient comme en Allemagne, mise à jour régulièrement, leur mise en œuvre ne poserait aucun problème. Quant au “bétonnage”, il va falloir arrêter!! Et se consacrer à la rénovation de l’habitat ancien, on ne peut continuer à construire démesurément!

  • zézé , 25 mars 2014 @ 9 h 52 min

    La franc-maçonnerie est une secte dangereuse ; elle se transforme avec une peau d’agneau dessus alors qu’en dessous c’est le DIABLE. Il faut lire des livres pour mieux comprendre ce qu’elle est en vérité. Dangereuse, la preuve ! comment peut-on avoir juste l’idée que la franc-maçonnerie est une “bonne” chose ? Regardez les pays autour de nous puis regardez le nôtre… on comprend mieux… La franc-maçonnerie fait tout pour écarter DIEU et voilà le GROS problème..

Les commentaires sont clôturés.