Najat Vallaud-Belkacem affirme que les communes dirigées par le FN obligeront les enfants à manger du porc…

Pour éviter que leurs enfants aient le choix de manger du cochon à la cantine, les parents musulmans sont priés de voter pour des candidats du parti qui a légalisé les parodies homosexuelles du mariage, qui tente de pervertir leur progéniture avec la théorie du genre, qui s’est acharné contre Dieudonné, etc. Certes, “les cons, ça ose tout…”, mais quand même !

Related Articles

124 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Muslim , 1 avril 2014 @ 12 h 17 min

    Bonjour Anne Lys,

    je maintient ce que je dis, et vous renvoie à vos propres argument:
    Les Musulmans croient en un Dieu: Un et Unique ce qui est incompatible avec les tentatives d’explications de la trinité. Dieu rappelle dans le Coran qu’il ne s’est jamais attribué d’enfant. Et encore une fois c’est incompatible avec le concept de Trinité.
    Vous pouvez releguer ce concept au rang de mystère, mais je trouve inconcevable de releguer un concept qui serait central au dogme de votre croyance au rang de mystère et qui plus est qui entre en contradiction avec un autre dogme qui dit que vous croyez en un Dieu unique.

    Concernant votre croyance que les Juifs adorent le même Dieu que vous, sachez que plusieurs érudits Juifs déclarent que les Musulmans adorent le même Dieu qu’eux exclusivement, et ils rejettent le dogme des chrétiens. Je vous laisse donc méditer ce point.

    Ensuite, parlant de l’amour de Dieu pour ses créatures, Dieu dans le Coran s’attribue plusieurs noms, et le plus répandu, j’ai bien dit le plus répandu, est “Ar-rahman Er-rahim” ce qui signifie de manière approchée “le Miséricordieux, le tout Misericordieux, Celui dont la miséricorde englobe toutes Ses créatures”. Vous appellez cela de l’Amour, Dieu dans le Coran s’attribue la Miséricorde aboslue, et comme je vous le dis, c’est l’attribut le plus présent dans le Coran.
    Et j’aimerais vous signifier deux choses:
    – Le Coran n’a jamais été altéré et tel que vous l’entendez, lisez, mémorisez, c’est le même que celui qui a été révélé au Prophète. L’attribut Ar-Rahman Er-Rahim est donc parfaitement authentique.
    – Concernant l’attribut de l’Amour, je ne le nie pas, mais je vous pose la question suivante: Dieu aime t’Il ses créatures qui Lui désobeissent? qui L’insultent? qui nient Son existence? Vous en tant qu’humain pouvez-vous aimez en toutes circonstances une personne qui vous combattrait, vous insulterait, vous ignorerait?

    Les Musulmans disent, la miséricorde de Dieu englobe toutes ses créatures, la preuve en ait que malgré toutes les erreurs des créatures, Dieu ne les anéantis pas, et les laisse vivre, réspirer, se nourir, il leur donne leur même subsistance.
    Je pense qu’avec ces éléments vous ne pouvez pas doutez de la miséricorde de Dieu et y voir dans cette description le même Dieu que celui que vous adorez.

    Et Dieu ne nous a pas laissé dans l’ignorance, il nous a envoyé des Messagers ceci afin que nous recherchions son agréement et que nous trouvions son amour et que nous nous éloigniions de sa colère.
    Mais ceux qui refusent les messages et les nient alors que leurs sont venues des preuves évidentes, elles encourent le châtiment de Dieu. Et Dieu est encore miséricordieux, il se peut qu’il les épargnes, car seul Lui sait ce qu’il y’a dans les coeurs. Mais il n’y a qu’un seul pêché qu’Il ne pardonne pas: C’est celui de lui associer une divinité en dehors de Lui.

    Quant à la réalité du châtiment, Dieu est Juste et Il s’est Interdit à Lui-même l’Injuste.
    Et personne ne sera éprouvé au delà de ses capacités. Et Dieu nous enjoint à nous entraider dans le bien et la piété. Et chacun sera jugé selon ses propres actes. Ces éléments sont tous dans le Coran.
    Le message qui vous ait parvenu de Jésus ne fait il pas mention du châtiment?

    Que Dieu fasse que nous mourrions sur la croyance en Son unicité.

  • Muslim , 1 avril 2014 @ 14 h 57 min

    Anne Lys,

    si vous n’êtes pas convaincues du fait que les Musulmans, les Juifs et les Chrétiens adorent le même Dieu, voici un texte selon des références chrétiennes, dont je vous laisse évaluer la pertinence car vous êtes plus à même à le faire que moi, qui appuie ce que je dis:

    http://catholique-valence.cef.fr/Juifs-chretiens-musulmans-un-meme.html

    Je ne suis pas d’accord avec la dernière phrase de ce texte, mais globalement, ce qui est dit sur l’Islam, à mon niveau de connaissance, est juste.

  • Anne Lys , 1 avril 2014 @ 19 h 32 min

    Oui, dans chaque sourate, Allah est qualifié de miséricordieux, ce qui peut sembler bizarre quand on lit ensuite le contenu de la sourate, qui ne montre guère – ou pas du tout – sa miséricorde.

    Je vous citerai, parmi plusieurs centaines de versets (dans la traduction de de Muhammad Hamidulla, professeur à l’Université d’Istanbul, Le Club français du Livre, 1959 ; elle n’est certainement pas très bonne, aucune traduction ne peut l’être, mais elle a le mérite d’exister et j’y ai lu et relu le Coran plusieurs fois depuis 55 ans…)

    2-7 « Dieu a scellé leurs cœurs et leurs oreilles. Et sur leurs yeux, un bandeau ; et pour eux, un grand châtiment ».
    3-4 « Oui, à ceux qui mécroient aux signes de Dieu, un dur châtiment ! et Dieu est puissant, détenteur de vengeance »
    4.56. « Oui, ceux qui mécroient en Nos signes, Nous les jetterons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux seront cuites, Nous leur donnerons d’autres peaux en échange, afin qu’ils goûtent au châtiment ».
    5.33-34. « Le paiement de ceux qui font la guerre contre Dieu et Son messager et qui s’efforcent au désordre sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que leur soit coupée la main et la jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés de la terre : voilà pour eux l’ignominie d’ici-bas ; et dans l’au-delà il y a pour eux un énorme châtiment – excepté pour ceux qui se repentent avant de tomber en votre pouvoir… »
    5.38. « Quant au voleur et à la voleuse, à tous deux coupez la main ».
    5.51. Ho, les croyants ! ne prenez pas pour amis les Juifs et les Nazaréens : ils sont amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis, eh bien oui, il est des leurs. Non Dieu ne guide pas le peuple prévaricateur ». (idem 5.57 en d’autres termes)
    16.17. « Que de générations avons-Nous exterminées, après Noé ».
    16.71. « En fait de portion, Dieu a donné aux uns d’entre vous excellence sur les autres. Or ceux à qui excellence a été donnée n’ont point à rendre leur portion aux esclaves que leurs mains possèdent, au point qu’ils en deviennent des égaux ».
    17.16. « Et quand Nous voulons détruire une cité, Nous commandons à ses gens aisés et ils pratiquent la perversité. Alors la Parole s’avère contre elle, et Nous la détruisons de destruction ».
    47.4. « Lors donc que vous rencontrez ceux qui mécroient, alors, frappez aux cols. Puis, quand vous les avez dominés, alors, serrez le garrot. «
    °°°°°°°°°°

    Il y a plusieurs centaines d’exemples semblables, et guère qui indiquent qu’Allah puisse être, comme vous le proclamez, « miséricordieux ». Un Dieu qui se vante d’avoir « commandé de pratiquer la perversité » pour pouvoir ensuite « détruire la cité » de ceux qui l’auront fait, est-ce un Dieu miséricordieux ? un Dieu qui se flatte d’avoir établi l’inégalité entre les hommes, entre les hommes et les femmes, entre les bien-portants et les infirmes, est-ce un Dieu miséricordieux ? Un Dieu qui décrit avec complaisance les supplices qu’il réserve à ceux qui ne se sont pas soumis à lui, est-ce un Dieu miséricordieux.

    Savez-vous que les Musulmans ne sont pas seuls à traiter de « miséricordieux » le Dieu qu’ils redoutent à cause de sa cruauté ? en particulier, en Inde, la déesse la plus cruelle est toujours appelée « miséricordieuse » ; c’est aussi dans d’autres religions païennes l’attribut habituel du Dieu ou de la Déesse du Mal : il s’agit non pas de constater que cette divinité possède cette vertu, mais, en prétendant la lui attribuer, de conjurer sa colère…

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°
    Vous me répondez :

    « – Concernant l’attribut de l’Amour, je ne le nie pas, mais je vous pose la question suivante: Dieu aime t’Il ses créatures qui Lui désobéissent? Qui L’insultent? Qui nient Son existence? Vous en tant qu’humain pouvez-vous aimez en toutes circonstances une personne qui vous combattrait, vous insulterait, vous ignorerait?”

    Moi en tant qu’humaine, sans doute non, pas toujours, bien que le Seigneur me l’ait expressément ordonné et que chaque jour je récite la prière qu’il nous a ordonné d’adresser au Père : « Pardonnez-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés » en essayant de pardonner réellement. Mais je reconnais que c’est difficile.

    Mais la différence entre votre Allah et notre Père tout puissant, son Fils qui a donné sa vie pour nous et l’Esprit qui nous éclaire (trois avatars du même et unique Dieu – et ce n’est pas parce que votre Allah déclare qu’il ne s’est jamais attribué d’enfant que Dieu n’a pas engendré un Fils qui partage sa divinité), c’est que précisément Dieu nous aime tous, tous les humains qu’il a créés, même s’ils lui désobéissent, même s’ils le renient. Ce n’est certes pas un mol édredon qui accepterait de ses enfants désobéissants qu’ils lui tapent dessus sans réagir, mais il est toujours prêt à pardonner, au moindre signe de repentir des coupables, même à quelques minutes ou secondes de la mort à des coupables qui l’ont offensé toute leur vie (c’est ainsi que le Christ a promis à l’un des brigands qui avaient été crucifiés avec lui mais qui, à ce tout dernier moment de sa vie, se repentait de ses crimes : « Ce soir même tu seras avec moi au Paradis).

    L’humanité – et même le peuple qu’il s’était choisi, qu’il avait enseigné particulièrement, le peuple Juif – l’avait pendant des millénaires (et continuerait, hélas, jusqu’à la fin du monde, à le faire) offensé gravement. Mais Dieu le Père aime tellement ses créatures humaines, son Fils les aime tellement, que le Père a accepté que son Fils descende de son trône divin pour se faire homme, mener pendant plus de trente ans la vie de tous les hommes (si ce n’est qu’Il n’a jamais offensé son Père) sans en rejeter aucune des servitudes (la faim, la soif, le froid et la chaleur, l’inconfort, la souffrance) et accepte de mourir d’une mort extrêmement douloureuse et de plus infamante, pour prouver à ces hommes jusqu’où va l’amour de Dieu pour eux.

    Pouvez-vous-même imaginer votre Allah acceptant de souffrir pour le bien des hommes, même de ceux qui lui sont soumis en tout ?

    Voilà pourquoi je pense que nous n’adorons pas le même Dieu. Le vôtre n’aime pas les hommes, il en dispose comme de pions, alors que notre Dieu nous aime d’une façon si infinie que nous, qui sommes « finis », sommes bien en peine de nous en rendre compte.

    Quant aux Juifs, ce n’est pas à une poignée « d’érudits » parmi eux, de réfuter la parole du Christ, qui était Juif et s’adressait à IHWH, Dieu des Juifs, comme à son Père que nous devons « aimer de tout notre cœur, de tout notre esprit, de toutes nos forces et par-dessus tout », selon une formule juive que le Christ nous a ordonnée de respecter.

  • Muslim , 1 avril 2014 @ 23 h 16 min

    Bonjour Anne Lys,

    Vous avez certes éxagéré en mal en disant que les références au châtiment se comptent par centaires dans le Coran. La miséricode de Dieu dépasse sa colère.

    Et pour les quelques versets que vous avez cité, vous avez clairement manqué d’objectivité:
    – Certains versets cités s’appliquent en temps de conflit uniquement ou sont relatifs à un événement précis
    – Vous avez cités des versets décrivant comment Dieu considère les créatures qui décident consciemment de lui désobéir ou de nier son message.
    – Vous citez des versets dont la traduction est totalement erronée, notament celui de la sourate 17, pour votre information voici une meilleure traduction approchée:
    Et quand Nous voulons détruire une cité, Nous ordonnons à ses gens opulents [d’obéir à Nos prescriptions], mais (au contraire) ils se livrent à la perversité. Alors la Parole prononcée contre elle se réalise, et Nous la détruisons entièrement.

    – Vous critiquez le châtiment de Dieu, et même si vous refusez d’admettre que notre Dieu n’est qu’un, allez vous niez que Dieu a châtié le peuple de Noe en les noyant tous? Allez vous niez qu’il a châtié le peuple de Loth ? Allez vous niez que Dieu va également nous détruire pour que nous retournions vers Lui ?

    Ne soyez pas insensée, Dieu nous a donné la possibilité de croire ou de ne pas croire. Dans votre amour aveuglé, vous pensez que toute l’humanité sera exempte de châtiment même ceux qui décident d’insulter Dieu en niant même son existence? Si vous dites cela, vous niez le fait que Dieu s’est interdit l’injustice. Allez vous considérer les criminels (non repentis) de la même manière que les croyants? Qu’avez-vous comment raisonnez-vous?

    – Vous dites que Dieu se flatte de nous avoir crées différents (pauvres, riches, hommes, femmes), là encore vous insultez la sagesse de Dieu dont la création est parfaite. Allez vous niez que nous ne sommes pas égaux et c’est tant mieux? Certes certains ont été favorisés par rapport à d’autres, mais ce ne sont pour eux que des épreuves. Et il y’a d’innombrables sagesses dans cette création, méditez simplement sur cela, vous comprendrez.

    Je vais arrêtez le débat avec vous même si vous semblez véridique et sincère, car j’ai pour ma part transmis ma part du message. Dieu dit dans le Coran: “Pas de contrainte en religion” c’est donc à Dieu que je m’en remet.

    vous avez lu le message de l’Islam mais il n’est pas entré dans votre coeur. Que Dieu vous guide vers la religion de la vérité et de la droiture qu’est l’Islam.

  • Anne Lys , 2 avril 2014 @ 17 h 57 min

    Comme vous ne répondez en fait qu’à vous-même sans tenir réellement compte des réponses, par exemple, quand je vous réponds que la bonté et le pardon de Dieu s’étendent non pas à tous les hommes mais seulement à ceux qui, fût-ce à la dernière minute, lui demandent ce pardon en se repentant de leurs fautes (si bien que – je ne l’avais pas dit mais c’était sous-entendu – nul n’est exclu de la miséricorde et de l’amour de Dieu s’il ne les refuse pas), vous répondez que j’ai dit que “que toute l’humanité sera exempte de châtiment même ceux qui décident d’insulter Dieu en niant même son existence?”, c’est-à-dire à peu près le contraire de ce que j’ai dit, je crois qu’en effet vous avez raison de vouloir arrêter le débat, c’est d’ailleurs ce que je m’apprêtais moi-même à faire.

    Quant aux versets qui parlent de châtiment, j’ai sous forme informatique une autre traduction du Coran et j’ai recherché les mentions du mot “châtiment” dans le Coran : il y en a 354 (trois cent cinquante quatre, plus 21 mentions du verbe “châtier”, 39 du mot “punition”, 8 du verbe punir. Sauf erreur, cela fait bien plusieurs centaines

    Mais le mot “amour” n’y figure que dix fois, dont quatre seulement concernent l’amour d’Allah ou l’amour pour Allah, les autres mentions concernant l’amour des choses, d’un amant ou des richesses

    Que le Dieu “de tendresse et de pitié, lent à la colère et plein d’amour” que j’adore vous accorde la grâce de le reconnaître et de bénéficier de son pardon et de sa miséricorde.

Comments are closed.