Alsace : une association subventionnée par l’argent public (RAJ, Réseau Animation Jeunes de Monswiller) invite au vote anti-FN

Deux jours avant le premier tour du scrutin des élections départementales, la page Facebook (www.facebook.com/raj.monswiller) d’une association de Monswiller, le RAJ (Réseau Animation Jeunes), appelait au vote anti-FN :

Sur la pression des responsables locaux du FN, cette publication a depuis lors été supprimée.

Notons que cet appel à voter contre le FN n’a pas empêché les candidats du FN, Patrick Kleinklaus et Virginie Joron, d’arriver en tête au premier tour de l’élection.

(Exemple de subvention à cette association : 190.000 euros de la part de la Communauté de Communes de Saverne : www.cc-saverne.fr/public/cr_conseil/2014/CR_Conseil_30_01_2014.pdf)

Related Articles

14 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • itou , 25 mars 2015 @ 11 h 46 min

    C’est l’illustration même du clientélisme et du copinage, les gens au pouvoir arrosent les copains sous couvert d’associations malfaisantes; financent la fidélité d’agitateurs pour alimenter le désordre et la haine; font rentrer les copains chômeurs dans la fonction publique, alourdissant la masse salariale de l’état, tout cela au frais du contribuable. Deux recrutements ds la fonction publique = 1 chômeur de plus dans le privé et des impôts en plus. C’est de dévoiement qui pourrit la ripoublique.

  • itou , 25 mars 2015 @ 11 h 48 min

    Cette ripoublique est en auto décomposition, elle va s’écraser au sol. Sa seule consistance c’est son orgueil et ils le savent. Voyez la panique de Valls.

  • bribrilanarchistededroite , 25 mars 2015 @ 14 h 13 min

    Ces associations qui bouffent aux râteliers des impôts chèrement payés par le travail du français moyen, feraient mieux de fermer leur gueule et surtout on devrait arrêter net de donner des sous à ces connards

  • Marco , 25 mars 2015 @ 15 h 21 min

    C’est une honte !!!
    De moins en moins de travailleurs en France, et de plus en plus de profiteurs.
    Qui aura le courage de ce changement ?
    Paroles, Paroles …
    Actions …. Réactions, et pas dans dix ans. Demain.
    Marco

  • penelope , 25 mars 2015 @ 16 h 36 min

    et l’on paye sans savoir quoi et à qui;on nous oblige inconsciemment à cautionner leurs dires;mare d’être pris pour des demeurés,tous sont libres de voter pour qui ils veulent sans qu’on leur tienne la main;dans ce cas,les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

  • Lolilol , 26 mars 2015 @ 15 h 24 min

    Vous rendez vous compte de la manière dont vous vous exprimez ? Connaissez vous vraiment l’association ? Si elle est destinée aux adolescents, ce n’est pas pour autant qu’elle est dirigée par des “jeunes” comme il a été dit. Même si ça avait été le cas, ça n’aurait pas grave, si ? Les directeurs peuvent aussi très bien s’appeler Robert et Géraldine. Si vous ne connaissez pas l’association, je ne vois pas comment vous pouvez vous permettre de la juger à ce point. Je ne m’exprime pas sur ce dont l’association est accusée, juste sur les commentaires.

  • alerte , 27 mars 2015 @ 14 h 27 min

    190 000 euros c’est rien du tout pour tout ce qu’ils font !!! la plupart des personnes qui gèrent ce genre d’assoc ne reçoivent même pas de salaire !!!! et c’est des personnes qui font vivre la région, qui organisent des sorties culturelles, des colos, des concerts, des animations, des sorties en forêt pour les enfants! oui, ils TRAVAILLENT comme vous et moi ! faut arrêter les préjugés stupides, quand on ne sait pas on se tait ! quelle HONTE oui de voir des commentaires comme les vôtres! Sans culture il nous reste quoi? du fric du fric et du fric?! c’est du fric qu’on va faire bouffer à nos gosses?? REVEILLEZ VOUS BORDEL

Comments are closed.