Menus dans les cantines scolaires : Ali Juppé prend de la distance avec Nicolas Sarkozy

Au cours d’un meeting mené au côté de François Fillon, Alain Juppé n’a pas manqué de souligner une distance avec Nicolas Sarkozy, sur le thème des menus de substitution dans les cantines scolaires, où, selon lui, il faut se garder de “maximalisme”. A Bordeaux, a-t-il glissé lundi soir, “on sert depuis très longtemps des repas où on peut choisir entre viande ou poisson, viande ou pas viande… Cela n’emm… personne” :

Related Articles

25 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • marie france , 24 mars 2015 @ 19 h 47 min

    ce vieux salopard doublé d’un sale con,il faudrait qu’un “gentil” islamiste lui entaille légèrement le cou ,à se défraîchi à près nous verrons s’il en pense toujours du bien de nos “compatriotes muzz”

  • René de Sévérac , 24 mars 2015 @ 20 h 21 min

    Marie France,
    pour une fois, je souscris aux propos de Ali Huppé; on a assez des problèmes avec l’Islam sans chercher des cheveux dans la soupe.
    Hommage à la diversité … des menus.
    Par contre, il n’est pas question de tergiverser sur l’origine de la viande !
    Bonne soirée MF.

  • champoiseau , 24 mars 2015 @ 20 h 35 min

    Bravo pour ce commentaire Marie-France. Inutile que je fasse le même.

  • goune , 24 mars 2015 @ 20 h 56 min

    Et que dit-il par rapport à la viande hallal que tout le monde doit se goinfrer, ce jupé??

  • Paul-Emic , 24 mars 2015 @ 21 h 04 min

    oui parce que le vrai problème est là.
    Outre le fait que l’on mange tous de la viande Hallal sans le savoir, la plupart du temps, dans les cantines, le problème ne se situe pas dans la suppression ou non du repas confessionnel hallal, mais bien que les non-musulmans se trouvent d’office restreints au seul hallal.
    Ainsi dans une école primaire près de chez moi, une parent d’élève s’est vue retourner la quiche lorraine qu’elle avait confectionnée pour une fête scolaire car les lardons dérangeaient.

  • Alainpsy , 24 mars 2015 @ 21 h 22 min

    L’erreur de ce pauvre juppé tient au fait qu’il ne sait raisonner qu’en petit comptable politique, c’est un enarque, un type froid sans humanité ni sensibilité, autant parler à un mur
    dans la mesure où tout ce qu’il fait est en fonction des voix que ça peut lui rapporter. Or, la diversité des menus est une erreur psychologique fondamentale. Si vous mettez de jeunes enfants ensemble à la cantine, sans considération religieuse, la convivialité l’emporte et tous mangent la même chose, joyeux et innocents. Si vous commencez, après les manipulations religieuses et communautaristes adultes, à cautionner celles-ci en signifiant à l’enfant qu’il est différent, qu’il est à part des autres, et que cette différence décidée par des adultes irresponsables nécessite un statut particulier avec des conséquences nécessaires, alors vous installez l’enfant dans une sphère différente, vous justifiez la marginalisation des parents et vous obligez inconsciemment l’enfant à s’approprier cette différence, puis à la revendiquer comme une identité propre, il est devenu différent des autres. Le menu unique, c’est le discours de La République qui dit: vous êtes tous mes enfants, les enfants de La République, et l’enfant s’y retrouve parfaitement.
    Dans la Psychologie groupale, il n’existe pas de “mère protectrice” ou de “leader” qui traite ses “enfants”, ses “protégés” d’une manière différente, sinon le groupe ne peut exister. Avec les menus différents à la cantine dès le plus jeune âge, vous détruisez inconsciemment la cohésion nationale, et ça n’est pas excessif de le dire, on en voit les conséquences à l’âge adulte chaque jour. Seul le menu unique est une structure cohérente et lisible pour l’enfant, il faut savoir quels adultes on veut plus tard, des patriotes ou des jeunes qui descendent dans la rue avec des drapeaux algériens pour tout casser, ou qui partent faire le djihad, il ne faut pas négliger ce qui se met en place dès l’enfance et la petite enfance, bien au contraire, mais il faut vraiment être un âne politique comme ce juppé pour ne pas comprendre cela.

  • Gisèle , 24 mars 2015 @ 22 h 24 min

    Ils ont de la chance les gamins ! Le choix ..
    Nous , quand il y avait du foie , on le planquait dans nos poches , dans un sac en plastique , et on allait discrètement le jeter dans les WC .
    C’était ça … ou rien .
    Le jour de la viande , on dit à l’enfant de demander du poisson et il mange sa viande à la maison . Comme ça , pas de halal .
    C’est malheureusement la seule action possible en ces temps de *confusion * .

Comments are closed.