Menus dans les cantines scolaires : Ali Juppé prend de la distance avec Nicolas Sarkozy

Au cours d’un meeting mené au côté de François Fillon, Alain Juppé n’a pas manqué de souligner une distance avec Nicolas Sarkozy, sur le thème des menus de substitution dans les cantines scolaires, où, selon lui, il faut se garder de “maximalisme”. A Bordeaux, a-t-il glissé lundi soir, “on sert depuis très longtemps des repas où on peut choisir entre viande ou poisson, viande ou pas viande… Cela n’emm… personne” :

Related Articles

25 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • TUTBULL , 25 mars 2015 @ 8 h 37 min

    Juppé Jupette BURKA – Genre : Enaïste.- Branche : Muzz. – Particularité : Arapède dont la seule préoccupation est de se faire élire par n’importe quel moyen, y compris en vendant son âme et son pays aux enfants du diable … Fait parti de l’ engeance qui suce le pays depuis 40 ans et malgré sa sénilité rampante, s’accroche comme un morpion à un poil de c.., pour ne
    pas perdre ses prébendes … Hobby : Adorateur de mosquées … Pro hallal.

  • Richard B , 25 mars 2015 @ 8 h 41 min

    Mais qu’il laisse sa place juppé, qu’il prenne sa retraite il est trop vieux, avant de partir, malheureusement il va faire la plus grosse connerie de sa vie, construire avec son ami l’imam
    la plus grosse mosquée de Bordeaux, comme chante Dutronc , il a retourné sa veste plusieurs fois, voilà ce genre de personnage qui détruisent la France.

  • Volpette , 25 mars 2015 @ 8 h 54 min

    Bien d’accord avec vous, Marie-France.

  • AURORE ANGELIQUE , 25 mars 2015 @ 9 h 02 min

    Il EST VIEUX, RIDICULE,PENIBLE

  • cloette41 , 25 mars 2015 @ 9 h 13 min

    il est infâme ce Juppé.

  • François2 , 25 mars 2015 @ 9 h 28 min

    Ali Juppé le bien nommé. C’est un clin d’oeil à l’envers à Alain Mimoun qui se sentait français (mieux, converti catholique), et avait quitté son prénom d’Ali pour Alain.

  • westie51 , 25 mars 2015 @ 9 h 45 min

    Il est évident qu’Ali Juppé ne veut pas et ne PEUT pas décevoir ses grands amis issus des frères musulmans (Tariq Obrou, Tariq Ramadan….) .
    De toute façon, Juppé botte en touche et préfère mettre sous le tapis les problèmes, tout comme J. Chirac en son temps !
    L’avantage du repas unique est qu’il chassera des gamins de la cantine qui n’ont rien à y faire, car, même si ce n’est pas une généralité, ce sont souvent les parents qui ne bossent pas qui déposent leurs mômes dès l’ouverture de l’école et viennent les récupérer à la fermeture de celle-ci), alors qu’ils bénéficient de toutes les aides sociales (CMU, Restos du cœur, Secours populaire…..).
    Que l’on ne vienne pas nous chanter que manger à la cantine pour ces pauvres gosses, c’est leur donner une chance de manger ou manger équilibré ?
    Ces politicards, lécheurs de babouches, jouent sur les sentiments pour pointer du doigt les vilains « racistes ».
    En dehors de la viande de porc, quelle viande mangent habituellement les gamins non musulmans ? Il est évident qu’ils mangent de la viande halal avec les risques sanitaires que celle-ci engendre du fait du mode d’abattage. Qu’il y ait une diversité dans les repas, OK, mais à condition que le halal et le cacher restent en dehors de nos cantines.

Comments are closed.