Montée du terrorisme dans le monde arabe : Nicolas Dupont-Aignan désigne les responsables

Lu dans la rubrique “La télé les rend fous” de Minute de mercredi :

Jeudi 19 mars, « Guillaume Durand », LCI
Extrêmement choqué par le massacre de Tunis, Nicolas Dupont-Aignan désigne les véritables responsables de la montée du terrorisme dans le monde arabe : « Il faut arrêter avec cette politique absurde qui mène au chaos. Où est passé BHL? Qu’est-ce que disent Nicolas Sarkozy et Alain Juppé qui ont créé le chaos en Libye, avec maintenant des milliers de terroristes, la charia, les armes disséminées ? » Ils disent que l’important, c’est la présidentielle de 2017…

Related Articles

41 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • hibiscus , 24 mars 2015 @ 16 h 17 min

    Trahi, j’ai toujours lu vos commentaires et les ai appréciés,
    mais là je ne suis pas d’accord, André a raison et ce
    groupe Bilderberg est à prendre très au sérieux.

  • lucotin , 24 mars 2015 @ 16 h 37 min

    Nicolas Dupont-Aignan dit tout fort les questions que nous sommes nombreux à nous poser.

    C’est curieux qu’il soit pratiquement le seul homme politique à les poser.

    Les 2 protagonistes de cette triste intervention en Lybie, Messieurs Sarkozy et Juppé sont effectivement candidats pour 2017, sans vergogne, sans le moindre regret du chaos qu’ils ont créé en Lybie. Tout ça parce qu’ils ont voulu “se payer un dictateur”, en faisant joujou avec la vie de nos soldats !

    Quel manque de vue à long terme ! C’est affligeant !

    Et ils veulent remettre ça avec Assad, Messieurs Hollande et Fabius !

    Au fait, ça sert à quoi le tribunal pénal international ? on n’y juge que les perdants pour crime contre l’humanité !

    Moi, j’y verrai bien Bush fils, Sarkozy, Juppé, Obama, Hollande, Fabius … mais dans le box des accusés

  • Marino , 24 mars 2015 @ 16 h 50 min

    Libye : qui présentera “l’addition” à Sarkozy, Juppé et BHL ?

    Au mois de mars 2011, à l’issue d’une campagne médiatique d’une rare intensité initiée par BHL, Nicolas Sarkozy décida d’entrer en guerre contre le colonel Kadhafi avec lequel il était encore dans les meilleurs termes quelques mois auparavant.

    Le 17 mars, Alain Juppé, ministre des Affaires étrangères, arracha la résolution 1973 au Conseil de Sécurité de l’ONU, ce qui permit d’ouvrir les hostilités. Le 19 mars, 19 avions français (chasseurs et ravitailleurs) lancèrent un raid de 2h30 au dessus de la Libye. L’incompréhensible guerre franco-libyenne ou otano-libyenne, venait de débuter.

    Les raisons de ce conflit aux conséquences à ce point dramatiques qu’une intervention internationale paraît aujourd’hui indispensable sont toujours aussi mystérieuses. À l’époque, l’Élysée avança l’argument d’une action humanitaire destinée à “sauver la population de Benghazi”. Le mardi 16 décembre 2014, le président tchadien Idriss Deby donna une autre explication en déclarant qu’en entrant en guerre en Libye : “l’objectif de l’OTAN était d’assassiner Kadhafi. Cet objectif a été atteint”

    Quoiqu’il en soit de ses causes officielles ou officieuses, réelles ou supposées, étayées ou fantasmées, le résultat de cette guerre “pour la démocratie et les droits de l’homme”, est catastrophique :

    – Les alliés islamistes du Qatar et de la Turquie ont pris le contrôle d’une partie des approvisionnements gaziers et pétroliers de l’Europe.

    – Daesh a lancé une entreprise de coagulation des milices islamistes. Celles qui lui ont fait allégeance contrôlent une partie de la Cyrénaïque et à l’ouest, elles sont sur la frontière tunisienne. Partout, elles font régner la terreur.

    – L’Égypte est directement menacée ainsi que la Tunisie et l’Algérie. Au sud, le Tchad et le Niger sont en première ligne alors qu’avec Boko Haram un second front islamiste s’est ouvert sur leurs frontières.

    – Les gangs islamo-mafieux déversent des dizaines de milliers de migrants sur les côtes européennes. Au lieu de les refouler, la marine italienne les récupère en mer pour les installer en Europe…d’où ils ne repartiront plus. Or, tout le monde sait que des terroristes se dissimulent parmi eux et qu’ils vont créer des cellules “dormantes” au sein de l’ “espace Schengen”.

    Face à ce désastre, comme s’ils étaient étrangers au chaos qu’ils provoquèrent, Nicolas Sarkozy et Alain Juppé aspirent à la plus haute charge de l’État français. Quant à leur inspirateur guerrier, il continue à promener sa superbe et son échancrure de col sur les plateaux des télévisions…

    Source : bernardlugan.blogspot.fr

  • Gisèle , 24 mars 2015 @ 17 h 21 min

    Mais Dieu a un plan , SON plan . Ce plan ne peut se réaliser qu’en passant par MARIE . Mais MARIE a besoin de NOUS .
    Nous devons nous regrouper sous son manteau en donnant notre OUI et en LA reconnaissant comme NOTRE MERE .
    Ce qui est sûre , c’est que Dieu est déjà vainqueur . C’est LUI le maître . Lui seul décidera quand et comment les évènements prendront un autre cours . Pour l’instant , IL *permet *

  • André , 24 mars 2015 @ 17 h 47 min

    C’est un projet qui est vieux de plusieurs siècles. En tout cas in s’est épanoui en Amérique et en France depuis la révolution française: Voir au moins mon papier.
    http://france.libre1.overblog.com/2015/03/la-republique-francaise-petite-soeur-de-l-islam.html
    Ils ont échoué avec la première guerre mondiale et avec la seconde, mais cette ils utilisent le monde musulman. Pour en savoir plus revoir mes notes et différents documents.

  • Gisèle , 24 mars 2015 @ 17 h 48 min

    J’ai voté pour lui aux présidentielles .
    Mais pourquoi ne s’est il pas désolidarisé des groupes dits de droite , ce dimanche ???
    Je ne voterai JAMAIS pour les avorteurs , assassins de malades et de personnes handicapées ou très âgées sans défense .
    je ne voterai pas pour des élus qui votent des lois scélérates et mortifères ! Jamais !

  • Gisèle , 24 mars 2015 @ 17 h 52 min

    J’ai entrevu l’annonce d’une prochaine émission télévisée axée * encore * sur l’homosexualité .Comme j’ai zappé , je n’ai pas vu quelle chaîne a programmé cette propagande .
    ça urge pour eux !!!! ils voient que la majorité des français ne dorment encore pas tout à fait !

Comments are closed.