Vaucluse : duel entre le Front National et la Ligue du Sud dans le canton d’Orange

A Orange, le deuxième tour des élections départementales sera marqué par un duel entre une formation de droite nationale, le Front National, et une formation de droite identitaire, la Ligue du Sud, fondée par Jacques Bompard, le maire de la ville depuis 20 ans :

Related Articles

20 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Stephan_Toulousain , 24 mars 2015 @ 12 h 23 min

    C’est un duel, pas de 3eme larron , les électeurs choisiront

  • Goupille , 24 mars 2015 @ 13 h 12 min

    Décidément, la bêtise est universelle…
    Il doit y avoir une vieille querelle entre Bompard et JM Le Pen.
    Mais quelle idiotie !

  • Trahi , 24 mars 2015 @ 13 h 37 min

    Déjà, un point favorable, il n’y a pas d’UMPS!!!!

  • Marino , 24 mars 2015 @ 14 h 43 min

    Dimanche, dans le canton d’Orange (Vaucluse), le binôme Front national affrontera dans les urnes les deux représentants de la Ligue du Sud, parti d’extrême droite lancé en 2010 par d’anciens membres du FN.

    Jean-François Mattei et Brigitte Vigne, investis par le parti de Marine Le Pen, sont arrivés en tête avec 31,6% des suffrages, contre 29,9% pour Yann Bompard et Marie-Thérèse Galmard pour la Ligue du Sud.

    La question des alliances se pose dans l’entre-deux-tours. «Nous sommes des pragmatiques, nous ferons des alliances sur un programme qui a fait ses preuves», avait déclaré à L’Express Marie-Claude Bompard.

    «L’alliance est souhaitable avec toutes les droites. Sans elle, la minorité socialo-communiste gèrera le département», avait confirmé son fils Yann Bompard, en lice à Orange pour le second tour, toujours cité par l’hebdomadaire.

    La députée Marion Maréchal-Le Pen, secrétaire départementale du Front national, serait déjà à la manœuvre. «Dès ce soir (dimanche) ou demain, je vais aller à la rencontre des candidats de la Ligue du Sud pour réfléchir à la meilleure solution», a-t-elle affirmé au Figaro.

    Jacques Bompard aurait déjà refusé la proposition de Marion Maréchal-Le Pen qui était d’échanger un retrait de la Ligue du Sud à Orange contre le retrait du Front national à Bollène. «Il n’y aura pas d’alliance, puisque celle-ci favoriserait uniquement le FN», précise-t-on au Scan.

    Marion Maréchal Le Pen, «On va pas se prendre le chou sur un canton alors qu’on est en tête dans 11 cantons»

  • lepitt , 24 mars 2015 @ 14 h 56 min

    Le vote Front National n’est pas un vote extrême ou d’extrême-droite; et c’est un vote D’ADHESION. Rentrez-vous ça dans le crâne une fois pour toutes !

  • Pascal , 24 mars 2015 @ 16 h 00 min

    Si seulement on pouvait avoir ce genre de dilemme partout ailleurs !

  • Robert , 24 mars 2015 @ 17 h 21 min

    À Bollène, le FN arrivé en 3eme se retire. Espérons que dans le sens inverse, ça se fera aussi au profit de la droite nationale.

Comments are closed.