Vaucluse : duel entre le Front National et la Ligue du Sud dans le canton d’Orange

A Orange, le deuxième tour des élections départementales sera marqué par un duel entre une formation de droite nationale, le Front National, et une formation de droite identitaire, la Ligue du Sud, fondée par Jacques Bompard, le maire de la ville depuis 20 ans :

Related Articles

20 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Marino , 24 mars 2015 @ 18 h 03 min

    Suite :

    INFO V.A. Deux candidats UMP se désistent au profit du FN dans le Vaucluse

    Arrivés en troisième position au premier tour des élections départementales dans le Vaucluse, le candidat François Pantagène (UMP) et son binôme Michèle Sorbier (UMP) ont décidé d’ignorer les règles arrêtées par l’UMP en se désistant au second tour pour permettre au binôme du FN d’avoir les plus grandes chances de l’emporter.

    François Pantagène est conseiller général (UMP) sortant et a réalisé un score de 26.70% des suffrages exprimés lors du premier tour des élections départementales, derrière Gisèle Brun et Max Raspail (36.07%) le binôme de candidats PS, et le binôme investi par le FN, composé de Julien Langard et Caroline Lopez, arrivé en tête avec 37,23% des suffrages.

    S’il avait souhaité respecter les consignes du « ni-ni » décidées par son parti l’UMP, François Pantagène se serait maintenu au second tour des élections cantonales. Il en a décidé autrement, afin de permettre à une droite large (FN et UMP) de remporter le deuxième tour de ce scrutin face au PS. Cet après-midi, pour expliquer les raisons de leur choix, François Pentagène et Michèle Sorbier ont ainsi annoncé leur retrait de la course.

    Si à Pernes-Les-Fontaines (84) les voix de l’UMP se reportent entièrement vers le binôme des candidats FN, le parti de Marine Le Pen pourrait l’emporter dans ce canton avec un score pouvant avoisiner les 58%. Alors que le FN a réalisé d’excellents scores dans le Vaucluse, avec ce soutien supplémentaire, le parti de Marine Le Pen voit se renforcer ses chances de remporter la présidence du conseil départemental.

    Ce désistement de candidats de l’UMP au profit du Front national, est le seul recensé jusqu’à aujourd’hui, alors que le parti martèle inlassablement depuis dimanche dernier ses consignes de vote pour le second tour. Nicolas Sarkozy l’a encore rappelé ce matin au micro de Jean-Michel Apathie sur RTL : « Il n’y aura pas un accord avec le FN. Toute personne qui fera un accord avec le FN, nous la mettrons dehors. Nous ne voterons ni pour les candidats de la gauche dont nous combattons la politique, ni pour les candidats du Front national avec lesquels nous n’avons rien à voir ». François Pantagène et Michèle Sorbier étaient prévenus. Ils seront probablement exclus de l’UMP.

    * Source : Valeurs actuelles

  • Charles , 24 mars 2015 @ 19 h 14 min

    ils viennent de se mettre d’accord.
    Bolllene pour la ligue du sud. ouf.

  • Charles , 24 mars 2015 @ 19 h 22 min
  • Marino , 24 mars 2015 @ 20 h 23 min

    Communiqué de Marion Maréchal-Le Pen, Député et secrétaire départemental de Vaucluse

    En concertation avec nos candidats Georges Michel et Jeanne Yvan et avec l’autorisation du Bureau Exécutif du Front National, je vous annonce le retrait de nos candidats FN qualifiés au deuxième tour sur le canton de Bollène.

    Je tiens à faire savoir qu’au lendemain du premier tour, j’ai contacté le Président de la Ligue du Sud en vue d’établir un accord équitable. Cette initiative consistant à obtenir des désistements respectifs de nos candidats sur Bollène et des leurs à Orange où nous sommes arrivés en première position. Une fois de plus, je me vis opposer un refus et j’ai reçu la proposition aberrante du retrait de nos deux binômes en échange de l’apparentement des élus LDS au futur groupe Front National.

    Nos candidats étant arrivés en tête à Orange, cette proposition était totalement injustifiable auprès des électeurs qui nous ont fait confiance. Comme aux sénatoriales, ce micro-parti empêche toute négociation raisonnable. Manifestement dépourvu de stratégie, la Ligue du Sud préfère s’enfermer dans une solitude coupable, mue par les règlements de comptes personnels, favorisant ainsi la gauche au détriment des idées patriotes pourtant majoritaires chez les vauclusiens.

    Après mûre réflexion et refusant de voir le scénario des sénatoriales se reproduire, j’ai pris la décision de demander, malgré tout, le retrait des candidats de Bollène. Il était impensable, pour moi, de prendre le risque de voir l’élection d’un candidat de la majorité PS sortante.

    J’espère que nos électeurs de Bollène comprendront ce choix et y verront la volonté de servir l’intérêt général plutôt que les revanches politiciennes. Je souhaite également, qu’en cas d’élection du binôme de la Ligue du Sud à Bollène, ce dernier mesure que cette victoire sera le fait en grande partie des électeurs du Front National et qu’en conséquence ces élus agiront loyalement à leur égard au Conseil Général.

    A ce jour, seul le Front National est en mesure de sortir la gauche du conseil départemental et d’obtenir une majorité cohérente, j’invite donc tous les vauclusiens désireux de changement à nous donner les moyens de gouverner au service de notre département.

  • Stephan_Toulousain , 24 mars 2015 @ 22 h 06 min

    le canton de Bollène, ce n’est pas le canton d’Orange

  • felix2 , 25 mars 2015 @ 8 h 41 min

    Il est IMPERATIF d’arriver a un accord pour gagner ce departement pour la droite nationale et patriotique.

  • hermeneias , 25 mars 2015 @ 9 h 06 min

    Marion la nièce quelles que soient ses qualités personnelles est déjà une petite rouée du clan Lepen et qui a l’esprit maison ( de la tribu lepen ).

    Je ne vois pas DU TOUT en quoi il était “aberrant” d’envisager l’apparentement des candidats ligue du Sud au groupe FN .

    La réalité est que le ne supporte pas la moindre concurrence de gens qui ont eu l’audace de se faire élire SANS EUX dans la région et qui pourraient ne pas être exactement dans la ligne …… “Micro parti” , “solitude coupable , “règlements de comptes” …..Que voilà de jolis mots fielleux .
    Il suffisait au FN d’appuyer les candidatures “ligue du Sud” sans présenter EN PLUS des candidats .
    Bompard , a plusieurs reprises , a osé prendre des positions claires sur des sujets de société et il est , il me semble , bien plus clair que la marinade sur le sujet trouble de l’assimilation-intégration-islamisation sous couvert d’une laicité bien pourave et vérolée dés l’origine ….
    Voilà de quoi déclencher l’ire des apparatchiks frontnazionalistes et de la marraine et du parrain du gang .

    J’ai du respect pour les Bompards , j’en ai de moins en moins pour le fn qui se révèle ( qqe soit leur âge ) être un parti tenu par un gang familial sans scrupules , sans dignité et sans honneur ( visiblement la marion a vite appris ).

    Le vote fn dans la situation actuelle de la France est , pour moi , strictement tactique

Comments are closed.