Vinci accusée de travail forcé au Qatar

Marie-Laure Guislain, avocate de l’association Sherpa a dénoncé sur BFMTV mardi, les conditions de travail imposées aux ouvriers migrants au sein de QDVC, filiale de l’entreprise Vinci au Qatar. “La société confisque les passeports des migrants et les prive d’une liberté d’aller et venir. Ils travaillent 13 heures par jour et sans protection, notamment pour le soleil”, a-t-elle indiqué. Yannick Garillon, directeur général de l’entreprise de QDVC a invité les ONG à “venir visiter les installations” et souhaite “coopérer pour aller vers le mieux” :

Related Articles

5 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Alainpsy , 24 mars 2015 @ 10 h 47 min

    Les migrants sont morts par centaines, dans des conditions de travail dignes d’un esclavage arabo-musulman des origines. C’est plus fort qu’eux, ils ne peuvent pas y renoncer. En France, pas un socialiste pour en parler, ils préfèrent continuer à réserver le mot magique “racisme” au Front National, c’est tellement plus pratique, et ça permet aussi
    de ne pas trop attirer l’attention sur ce pays esclavagiste qu’est le qatar, et sur les conditions scandaleuses concernant ses bénéfices non-imposables dont il bénéficie en France, conditions mises en place par Sarkozy et prolongées par hollande, ce défenseur de la cause des plus faibles !! ce héros de la gauche qui n’a pas dit un mot, pas un seul, quand on a appris que pour construire des stades de foot, plus de 500 travailleurs Népalais et Philippins étaient morts sous le soleil. Quel défenseur des droits de l’homme,
    cet homme de gauche ! qui préfère se pavaner avec des actrices aux frais de la princesse, ou qui préfère arracher les sans-dents venus de leur plein gré au FN. Quand un émir du qatar vient s’asseoir en France, on devrait mettre hollande et Sarkozy en boule sous chacun de ses pieds, pour le reposer du voyage. Seule Marine Le Pen a critiqué le qatar et son tapis rouge (dans tous les sens du terme), tous les autres ont fait des clubs d’amitié France-qatar !! Ils ont bonne mine ces offensés professionnels de l’UMPS quand ils viennent donner des leçons de morale et nous traiter de racistes…franchement, je crois qu’ils ne sont même plus capables d’avoir honte. Et si un jour quelques immigrés meurent chez nous en plein soleil, alors là ce sera du pain bénis pour tous ces pisse-froid de la bonne conscience, défilant au journal de 20 heures pour se forger une générosité à bon compte au nom des ” valeurs ” sur les cadavres encore chauds.
    Si vous avez un duel PS/UMP dans votre commune, la tentation est grande de vomir dans l’enveloppe.

  • ranguin , 24 mars 2015 @ 12 h 02 min

    Bien dit Alainpsy.
    Les footeux gagnerons leur salaire sur des cadavres.

    C’est beau le foot !!!

  • Marino , 24 mars 2015 @ 14 h 26 min

    Le Qatar qui nous donne des leçons de racisme sur l’incident des supporters de foot récemment dans le métro parisien alors qu’il pratique encore l’esclavage sur des immigrés, c’est ce qui s’appelle se foutre de la gueule du monde..

    Tout le monde sait depuis le début que cette coupe du monde est une honte pour l’humanité.

    TOUS les chantiers de TOUS les stades sont faits de cette façon avec des conditions de travail immondes pour les ouvriers.

    Le Qatar est resté à l’époque de Zola si ce n’est à celle de l’exclavagisme et tous les dirigeants de la planète iront gentiment à la cérémonie d’ouverture de cette coupe du monde.

    Le Qatar… Nul n’ignore les relations étroites qu’entretient Nicolas Sarkozy, comme d’ailleurs d’autres personnalités politiques de gauche – on pense à Ségolène Royal -, avec ce petit émirat de la péninsule arabique.

    Nicolas Sarkozy, qui s’affiche régulièrement avec le président qatari du PSG, encore lors de sa soirée anniversaire, quand il ne donne pas des conférences à Doha, a répondu, habilement, que “le Qatar est un pays ami de la France

    Sarkozy a décidément toujours des relations douteuses avec l’argent….

    On attend sa réaction ?

  • xanpur , 25 mars 2015 @ 21 h 25 min

    Cette connasse d’avocate devrait se renseigner un peu mieux.
    Ce n’est pas Vinci qui confisque les passeports et impose ces horaires de travail mais le gouvernement quatari qui pratique un quasi esclavagisme, traditionnel chez ces gens.
    Si on pratiquait cela avec des travailleurs immigrés en France toutes les assos anti-racisme, toute la gauche et une bonne partie de la droite hurlerait. Ici rien !

Comments are closed.