Le premier ministre polonais : on ne lutte pas contre le terrorisme avec des marches et des gerbes de fleurs

Le premier ministre polonais Beata Szydło a critiqué hier dans une interview les réactions européennes contre les attaques islamistes, en s’exprimant en ces termes : “Si les politiciens européens, les élites européennes,  considèrent qu’on résoudra le problème du terrorisme en organisant des marches de protestation, en déposant des fleurs sur les lieux où il y a eu des morts ou en illuminant des monuments aux couleurs des pays attaqués, c’est d’une naïveté terrible.”

Dans la même interview pour la chaîne de télévision Superstacja, Mme Szydło a affirmé que la Pologne n’accepterait pas de faire venir les 7000 immigrants clandestins qui devaient lui être attribués en vertu de l’accord européen sur les quotas d’immigrants signé par le gouvernement précédent.

Le ministre de l’Intérieur Mariusz Błaszczak a de son côté expliqué à la radio RMF FM : “Nous avons pleinement conscience de ce qui se passe dans l’ouest de l’Europe, où la situation est grave.” Et encore: “La Pologne n’a pas les problèmes des pays de l’ouest de l’Europe. Nous n’avons pas de quartiers où la police ne va pas, nous n’avons pas de quartiers soumis à la charia.
La Pologne ne doit pas commettre les erreurs faites par l’Europe occidentale il y a plusieurs décennies. Il faut prendre exemple sur d’autres pays, par exemple sur l’Australie qui a su freiner l’afflux d’immigrants en 2013” , a encore dit le ministre.

 

Source: Niezależna

 

Lire aussi :

Attentats de Bruxelles : l’Europe de l’Est avait raison !

Related Articles

25 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • eric-p , 24 mars 2016 @ 11 h 58 min

    Ces histoires de fleurs et d’hommages à la bisounours sont à la limite…raciste
    en ce sens qu’il y a deux poids, deux mesures en occident:

    Quand il y a un Etat européen victime de terrorisme, l’ensemble de l’occident se met à pleurnicher sur l’Etat victime avec des manifs à n’en plus finir+cortège des assoc droidel’hommistes.

    Lorsque l’Algérie, la syrie, la Turquie etc…sont victimes de terrorisme, c’est le silence total !

  • eric-p , 24 mars 2016 @ 12 h 02 min

    Comme je l’ai dit dans un autre message, la France n’a pas à faire de cérémonie débile alors que l’europe est en guerre.

    Que faisait-on en France lorsque 10.000 de nos concitoyens étaient fauchés
    sur le champ d’honneur en une seule journée?

    SILENCE TOTAL !

  • tell guillaume , 24 mars 2016 @ 12 h 15 min

    Au moins il reste des peuples ou les citoyens et les élus ont encore les pieds sur terre !

  • Paul-Emic , 24 mars 2016 @ 12 h 32 min

    votre remarque est complètement à côté de la plaque.
    je n’attends pas de réaction des musulmans qui se sont tus maintes et maintes fois et qui montrent une passivité coupable, par contre, je suis en droit d’en attendre une de la “droite”.
    Dans ce contexte je relève que Boutih bien qu’il soit d’origine maghrébine et musulmane et qui plus est de gauche a une réaction qui mérite d’être relevée et qui se démarque un peu du “bisounoussisme” qui règne de nos jours tant à gauche qu’à droite.
    Aller fleurir des trottoirs ne résoudra rien, ça c’est une certitude.

  • Trahi , 24 mars 2016 @ 13 h 38 min

    Malek Boutih est comme vous le dites si bien d’origine magrébine et musulmane.
    Il joue le double jeu de tout bon musulman: la Takia.
    Dénoncer verbalement en soutenant moralement. Ca coute rien et ça ne mange pas de pain. De plus avec ce gouvernement de “focus” qui adore les belles paroles, ce n’est pour eux que du pain béni.
    En attaquant les terroristes en paroles, permet aux cilencieux de conforter leur ancrage et leur domination sur la FRANCE.
    D’un côté des musulmans terroristes qui destabilisent les pays infidèles et de l’autre, des Malik Boutih qui profitent pour faire croire que l’Islam c’est autrement.
    Et ça marche que pour les bisounours qui se laissent ENVAHIR.

  • Marino , 24 mars 2016 @ 15 h 13 min

    * On ne pleure pas ses Morts, on les venge ! par Marc NOÉ

    « On ne pleure pas ses Morts, on les venge !… » C’est un principe courant chez les Paras et Légionnaires. Et c’est du moins la réaction normale qu’un État normal devrait avoir face aux attentats que la France et la Belgique viennent de connaitre.
    Au lieu de cela, et par-delà les discours de Tartarin tenus aussi bien par ceux qui croient gouverner en France comme en Belgique, les populations européennes sont abreuvées de discours lénifiants et émollients.

    […]

    http://www.francepresseinfos.com/2016/03/on-ne-pleure-pas-ses-morts-on-les-venge.html

  • Marino , 24 mars 2016 @ 15 h 35 min

    Chronique d’E. Zemmour RTL ” Nos slogans débiles et nos larmes…” 24/03

    “On est rodé. On a nos repères, nos habitudes (…) On a nos pancartes et nos fleurs, nos slogans débiles et nos larmes. On a nos images de chaînes info et nos experts en djihad. On est paré”, décrypte Éric Zemmour, pour qui “on sait ce qu’il faut savoir, mais pas ce qu’il faut faire”. Il se lamente sur ces “foules sentimentales” qui “se serrent les coudes” et “refusent de se laisser emporter par le ressentiment, par l’esprit de vengeance, par la haine”.

    “Elles ont une idéologie humaniste, un succédané abâtardi et laïcisé du vieil universalisme chrétien, un ‘tous les hommes sont frères’, dont le seul inconvénient est de ne pas être réciproque”, dit le journaliste. Il note que ces foules sentimentales “ne veulent pas rentrer dans l’Histoire parce que c’est bien connu, l’Histoire est tragique”. Éric Zemmour constate pourtant que ces foules sentimentales, “longtemps endormies, sous anesthésie, s’éveillent et redeviennent peu à peu des peuples”.

    https://www.youtube.com/watch?v=y6EGETHRk3Q

Comments are closed.