Cinq mois de prison ferme et 1 000 euros d’amende pour une quenelle !

Lu dans Le Courrier Picard :

Le tribunal correctionnel d’Amiens a condamné ce mardi 22 avril Pierre-Marie Payet, 28 ans, et Lofti Ftaiti, 31 ans, à cinq mois de prison ferme et 1 000 euros d’amende, le premier pour provocation à la haine raciale, injure publique, menaces de dégradation, le second pour complicité. Les deux hommes, qui avaient participé en janvier à la manifestation de soutien à Dieudonné, avaient tourné le 15 février dernier une vidéo qu’ils avaient ensuite diffusée sur Internet, sous le titre « Mise au point, convocation au commissariat, les quenellistes pissent sur la préfecture ».

La condamnation est particulièrement sévère, comparez plutôt :

– Il se masturbe avec la main d’une fillette (sa nièce) de 11 ans : 8 mois avec sursis.
– Il vole un bureau de tabac : 4 mois avec sursis.
– Elle recèle le fruit d’un braquage : 6 mois avec sursis. Etc.

Autres articles

27 Commentaires

  • Alainpsy , 24 Avr 2014 à 15:56 @ 15 h 56 min

    Les comparaisons des peines sont souvent catastrophiques. Je repense ici aux quatre violeurs d’Evry dont le turque de 17 ans n’avait pris que deux ans à la suite du viol d’un jeune garçon et n’ayant effectué qu’un peu plus de la moitié de la peine. La justice semble totalement perdue, un peu comme si elle avait à sa tête quelqu’un de particulièrement nuisible. Quand le désastre gouverne la justice, il ne faut pas s’étonner que les jugements ne tiennent pas debouts.

  • Olivier84 , 24 Avr 2014 à 16:47 @ 16 h 47 min

    Le problème ce ne sont pas les 5 mois à mon avis justifiés non pas pour une quenelle mais surtout pour tout le climat et actes de violence qui ont été relevés, le problème c’est surtout les faibles peines qui sont données en France dès que vous n’êtes pas un de souche, blanc, et de toute religion sauf catho ! Merci Christiane …..
    5 mois à l’ombre ça leur fera les pieds à ces abrutis, mais dommage en effet que la loi ne s’applique pas pareil à tous …… Quoi qu’en pensent nos socialos bobos, la France est ainsi un pays de ségrégation

  • le lecteur , 24 Avr 2014 à 18:25 @ 18 h 25 min

    Purée ! Ils ont pris cher ! Scandaleux. La justice gaucho-maçonnique s’est une fois de plus tristement illustrée. Quelle justice de me***…

    Si ya une chose dont je ne suis pas prêt de me lasser c’est bien l'(in)Justice féroce qui sévit dans notre pays. J’en sais quelque chose pour avoir connu (très peu de temps) les geoles de cette garce de république…

  • Gisèle , 24 Avr 2014 à 19:29 @ 19 h 29 min

    Ils savaient qu’il ne fallait pas chatouiller la ripoublique en ces temps de chienlit .
    Cela me fait penser à certains ** résistants ** qui ,pendant l’occupation , prenaient des initiatives pas toujours justifiées , mais lourdes de conséquences .
    Il n’en reste pas moins que c’est cher payé , à côté des vraies incitations à la haine raciale ou autre …. ex : les rappeurs sur internet ou les femens aux roploplos tombants et aux vomissements nauséabonds ….

  • calitu2b , 24 Avr 2014 à 20:18 @ 20 h 18 min

    il ne faut plus s’étonner de rien en ce moment,une justice à plusieurs vitesses et qui n’en est vraiment plus une,c’est le menu à la carte, car on ne fait pas payer en fonction du délit mais en fonction de la tete du client, et surtout de ses idées…si on caresse le chat dans le sens du poil , pas de problème,gare à celui qui s’aventurera à caresser dans le sens opposé..

  • Gisèle , 24 Avr 2014 à 21:56 @ 21 h 56 min

    C’est Dieudonné qui paiera l’amende ??
    Dommage que le système de caution n’existe pas comme aux Etas Unis . Il l’aurait sûrement payée …….

  • vilou , 24 Avr 2014 à 23:25 @ 23 h 25 min

    Police politique, justice politique !

Les commentaires sont fermés.